Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Déc 2006, 14:53
je ne possède pas l'ac15 mais j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer et franchement je trouve que c'est un excellent ampli! A vrai dire je le préfère que l'Ac30.

Avec l'ac15 t'aura un son bien british avec des clean/crunch super organique! Donc pour la brit pop c'est l'idéal ( avec une chtite pédale pour avec un vrai disto pour les son saturé à la radiohead etc.)

Par contre alice in chain ça sera plus limitte... pour moi alice in chains c'est un son bcp californien tt en gardant une âme british. ( genre soldano!) le grain est bcp plus serré avec des médiums bien définit.
La diffusion d'un 4x12 (voir à défaut d'un 2x12) apporte aussi quelque chose dans ce type de son.

C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier.

D'après moi ce qui te permetrait de faire un compromis c'est de regarder du coter marshall d'okkaz... un jcm800 2204 avec un 2x12. Le coté british dans une tète hi gain... ( c'es marrant je sens que dire hi gain pour le 800 n'a plus vraiment de sens lol quand on voit ce que représente "hi gain" à présent enfin bref)

édit: je viens d'aller essayer l'épiphone valve junior... c'est de la bombe cette ampli! Vas l'essayer tu risque de l'aimer!! hyper british en tt cas. (sur un cab orange en v30 c'était 5 watts de miam)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Barmy Army
Pour mon problème, il sagirait d'après le SAV Vox d'un soucis de calibrage de fusible...je reste assez septique. Je trouverai ça assez énorme qu'il se soit planté sur toute la série. Apparement au lieu du 250mA, ce serai du 1A qui conviendrait...a voir. En tout cas si c'est pas le cas, je vais m'en rendre compte assez vite, ça risque de fumer un brun. En tout cas si le problème persiste, je leur demande une extension de garantie.
D'autres ont eu la même réponse suite à cette avarie???
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Barmy Army
Bon bah apparement c'est pas ça...malgré le changement de calibre toujours rien. Retour chez Vox. Au passage pour ce qui sont de Caen je voudrais souligner que les mecs de Bonnaventure ont été très chouette avec moi et m'ont prété un p'tit Fender tout lampe en attendant les réparation, ce que tous ne font pas.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
tibobzh
de memoire, c'est pas 250mA mais vers les 600mA d'origine
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
rotoboy
Ben voilà, par votre faute j'ai craqué... Je me suis offert un petit AC15 CC1X...
C'est vraiment un ampli attachant, j'ai 2 autres amplis haut de gamme bien plus chers mais finalement, l'AC15 branché en direct permet de s'éclater à volume raisonnable avec un son très expressif qui réagit bien aux nuances. La dynamique est très sympa, c'est ce qui m'a le plus surpris.
Allez hop, j'y retourne, le live de Bertignac dans la platine CD, moi avec ma télé pluggée dans l'AC15 et c'est le bonheur total

J'espère simplement ne pas avoir de pb de fusible
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 26 Déc 2006, 11:56
Avis aux possesseurs de Vox AC15CC1 !

Est ce qu'il sonne dans des registres du style des Foo Fighters, de Led Zep, AC/DC, Lenny Kravitz, garage rock, et j'en passe?

Avec une pédale de disto DS1 Jap, et peut être si je ne la vend pas une Big Ben OD ?

Merci
Bêêêh
rotoboy
Je n'ai pas encore beaucoup de recul mais oui, pour tout ce qui est rock ça le fait. Maintenant, c'est qu'un petit combo 15w... faut pas lui demander le gros son d'un 3 corps.
Je ne le trouve pas très à l'aise avec les guitares de métal à très haut niveau de sortie. Par contre, avec une 335 ou une SG c'est super chouette. La télé (RI 52) sonne très bien mais il faut aimer quand ça claque et savoir jouer du potard de tonalité.
Bref, il est sensible au type de guitare mais pour jouer tes références à volume raisonnable il ne doit pas y avoir de pb.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Déc 2006, 18:35
Héhé j'ai une Les Paul

Merci pour ta réponse, mais si y'avait d'autres avis?
Bêêêh
Matthieu S
eh les amis, j'aimerais me faire un petit 2x10' pour compléter l'Alnico Blue de mon AC15, mais je sais pas trop quoi prendre:

- Celestion
- Eminence
-Tone TUbby

?
20th Century Boy
Un weber silver bell?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Matthieu S
rotoboy a écrit :

Attention, le blue doit être débranché pour pouvoir utiliser un cabinet.

d'ou tu tiens cette info ?

20 century boy a écrit :
Un weber silver bell?

ok je vais voir ça
rotoboy
Citation:
Avis aux possesseurs de Vox AC15CC1 !

Est ce qu'il sonne dans des registres du style des Foo Fighters, de Led Zep, AC/DC, Lenny Kravitz, garage rock, et j'en passe?

J'ai eu l'occasion de le tester un peu plus, en son saturé (gain de l'ampli poussé) il a une petite tendance à s'effondrer sur les cordes graves. On perd un peu de tranchant pour les rythmiques hard avec des doubles bobinages. On a de meilleurs résultats en réduisant le gain du top boost et en y collant en entrée un booster. Pour ma part, un clean boost Carl Martin donne une bonne attaque mais on reste dans le domaine du crunch musclé.
Pour saturer encore plus, une OCD réagit plutôt bien.
En gros, le son crunch reste le gros point fort de l'AC 15. Pour la grosse saturation, je pense qu'il faut essayer d'autres marques.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...