Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Mister-Dub a écrit :
A.Z.E a écrit :
Bon, le mien est reparti d'où il est venu. Je l'ai allumé ce matin et pouff, plus rien. Je suis retourné au magasin pour récupérer des fusibles mais toujours rien, je l'ai donc rammené. Ca fait quand même le deuxième. Le premier n'est même pas sorti du magasin, il a laché au moment de l'essai...D'après le mec du SAV de chez Vox y'a pas mal de retour sur cette série, et toujours le même problème. Si ils connaissent le problème je ne comprend pas qu'il s'acharne à refourguer des amplis douteux.

Je vais peut-etre jeter un pavé dans la mare, mais c'est peut-etre le prix à payer pour un AC15 chinois à 550 euros.

Et bien, apparement , c'est + un probleme de transfo sur les premiers ac15cc, c'est pas le fusible qui est en cause, c'est vai qu'ils auraient pu s'en rendre compte avant la distribution des amplis, maintenant si on considere la production globale chinoise (ac15cc et ac30cc), il faut bien reconnaitre que les ac30cc sont tres bons et non defectueux. Alors la production chinoise n'est pas si cheap que ça...
Mister-Dub
Je ne dis pas que c'est cheap, mais quand on réduit fortement le prix de vente , il faut quand meme se rattraper sur le coup de production.
Le plus important restant le rapport qualité/prix, là c'est aux possesseurs de répondre.
Barmy Army
Mister-Dub a écrit :
A.Z.E a écrit :
Bon, le mien est reparti d'où il est venu. Je l'ai allumé ce matin et pouff, plus rien. Je suis retourné au magasin pour récupérer des fusibles mais toujours rien, je l'ai donc rammené. Ca fait quand même le deuxième. Le premier n'est même pas sorti du magasin, il a laché au moment de l'essai...D'après le mec du SAV de chez Vox y'a pas mal de retour sur cette série, et toujours le même problème. Si ils connaissent le problème je ne comprend pas qu'il s'acharne à refourguer des amplis douteux.

Je vais peut-etre me faire l'avocat du diable , mais c'est peut-etre le prix à payer pour un AC15 chinois à 550 euros.

590€ ça reste quand même une somme, et la moindre des choses c'est que ça fonctionne
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
rotoboy
Hello,

J'envisage l'achat d'un AC15. Il y a un truc que je n'arrive pas à savoir, est-ce que ça sonne à faible volume (appartement). J'entend souvent dire que non mais il y a quand même un Master volume?? on doit pouvoir le faire cruncher/saturer tout en ayant un faible niveau de sortie non?

Merci de vos réponses.
Mister-Dub
rotoboy a écrit :
Hello,

J'envisage l'achat d'un AC15. Il y a un truc que je n'arrive pas à savoir, est-ce que ça sonne à faible volume (appartement). J'entend souvent dire que non mais il y a quand même un Master volume?? on doit pouvoir le faire cruncher/saturer tout en ayant un faible niveau de sortie non?

Merci de vos réponses.

Tu n'as pas lu les 85 pages car la réponse y est
Bon courage
rotoboy
Citation:
Tu n'as pas lu les 85 pages car la réponse y est

arghhhh... pourquoi tant de haine...

Honnêtement non, j'ai pas tout lu, j'en ai lu pas mal mais j'ai pas la réponse à ma question... Allez un petit effort, fais moi un résumé en 3 mots...
tibobzh
en gros, le master est bien foutu, mais c'est pas folichon à bas volume surtout avec le gain a fond.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Mister-Dub
Si c'est pour jouer en apart, meme en maison avec des voisins autour, c'est trop puissant.
Je pensais en prendre un mais je me suis rabatu sur un petit Epiphone valve junior 5W, plus adapté et moins cher.
Un jour peut-etre...
tibobzh
oui mais là où ça devient très interessant c'est quand on l'emmène à la repet

Donc la reponse est si tu compte jouer en groupe avec, il sera parfait mais si c'est pour un appart uniquement vaut mieux + petit.

J'ai bon ?
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 21 Déc 2006, 08:19
oui

edit : en groupe, avec un batteur "malentendant", tu risques de devoir pousser l'ampli au crunch
à confirmer par des utilisateurs assidus
  • Publié par
    BAaS
    le 21 Déc 2006, 12:38
dites, une gibson sg voir une les paul + un vox AC15CC est interessant niveau son ou pas ?
Takamine en20 Lh
strat Fender Japan Lh
Barmy Army
Je vais récupérer le mien dés demain et l'essayer en répète samedi. Je vous dirai ce qu'il a dans le ventre face a mon batteur très nerveux.lol
Je l'ai déja poussé à fond dans mon appart et je pense qu'il n'y aura aucun problème en répète car il arrache le gamin
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
rotoboy
Citation:
dites, une gibson sg voir une les paul + un vox AC15CC est interessant niveau son ou pas ?

Cette question n'a vraiment aucun sens
Evidemment que ça marche et que c'est interessant, une bonne gratte dans un bon ampli ça ne peut que marcher.
Mais la question est : Est-ce que c'est interessant pour TOI? Est-ce que ça va correspondre au son que TU veux?
Précise quel est le son que tu recherches et les pros de l'AC15 te répondront.
  • Publié par
    BAaS
    le 21 Déc 2006, 13:51
pour le son c'est assez varié, ca va du travis / radiohead Stéreophonics jusqu'a du alice in chains
Takamine en20 Lh
strat Fender Japan Lh
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 21 Déc 2006, 14:53
je ne possède pas l'ac15 mais j'ai déjà eu l'occasion de l'essayer et franchement je trouve que c'est un excellent ampli! A vrai dire je le préfère que l'Ac30.

Avec l'ac15 t'aura un son bien british avec des clean/crunch super organique! Donc pour la brit pop c'est l'idéal ( avec une chtite pédale pour avec un vrai disto pour les son saturé à la radiohead etc.)

Par contre alice in chain ça sera plus limitte... pour moi alice in chains c'est un son bcp californien tt en gardant une âme british. ( genre soldano!) le grain est bcp plus serré avec des médiums bien définit.
La diffusion d'un 4x12 (voir à défaut d'un 2x12) apporte aussi quelque chose dans ce type de son.

C'est à toi de voir ce que tu veux privilégier.

D'après moi ce qui te permetrait de faire un compromis c'est de regarder du coter marshall d'okkaz... un jcm800 2204 avec un 2x12. Le coté british dans une tète hi gain... ( c'es marrant je sens que dire hi gain pour le 800 n'a plus vraiment de sens lol quand on voit ce que représente "hi gain" à présent enfin bref)

édit: je viens d'aller essayer l'épiphone valve junior... c'est de la bombe cette ampli! Vas l'essayer tu risque de l'aimer!! hyper british en tt cas. (sur un cab orange en v30 c'était 5 watts de miam)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...