Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
salut !
j'adore le son vox en clean/crunch avec une telecaster, mais est-ce qu'avec une fuzz et une strat il vaut autant le coup ?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Sep 2006, 01:28
Je compte changer soit d'ampli, soit de guitare, puis je me dis qu'il vaut mieux pour le moment changer le 1er, puisque ma gratte est loin d'être une bouse et qu'elle pourra bien me faire encore 1 an (vivement le job d'été ) Et je pensais prendre un AC15, mais plutôt par contrainte budgétaire en fait , sinon je me serais directement tourné vers le AC30...
Le problème c'est que apparemment le AC15 n'a qu'un seul canal.. et je sais pas... ça me gène Peut être pour rien, je sais pas.. Puisque j'ai des pédales d'OD et de disto (et wawah).
En fait je me dis aussi que c'est un peu exagérer pour jouer en chambre, et peu être pas du tout adapter à ce que je joue (en ce moment je m'amuse a faire du Hendrix du Foo Fighters, des trucs comme ça, mais je me surprends aussi à balancer des riff de SOAD, bien que ça n'aille pas beaucoup plus loin )

Heum donc voila, est ce que cet ampli est un bon choix pour moi ?

Oh pis je peux l'avoir pour 550€, mais le problème c'est que le mag ne l'a pas en stock et devra le commander pour moi... Et ça le fait pas de commander un truc pour ne pas l'acheter ensuite
Bêêêh
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 24 Sep 2006, 06:26
d'après tes références le 15 ne m'a pas l'air vraiment contre-indiqué

mais si vraiment tu te serais tourné vers le 30 tu peux ptet attendre jusque noel (c'est pas si loin) pour éventuellement grapiller le complément de sous pour l'acheter
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Sep 2006, 15:58
Ouais mais bon le Ac30 c'est peut être abuser pour jouer en chambre nan?
Bêêêh
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
MUHAHAHA a écrit :

up peu... après tu fais ce que tu veux de tes sous ou de ceux de tes parents...
Par contre il est monocanal aussi l'AC30, il y a 2 canaux, mais sur 2 entrées séparées non switchable par footswitch et ce n'est pas un canal clean/un canal saturé comme sur un ampli moderne... Attention.
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 24 Sep 2006, 16:05
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Par contre il est monocanal aussi l'AC30, il y a 2 canaux, mais sur 2 entrées séparées non switchable par footswitch et ce n'est pas un canal clean/un canal saturé comme sur un ampli moderne... Attention.

Oui je sais je sais

De toute façon mon budget de 600€ ne me permet pas de m'offir le AC30 cette année...
Bêêêh
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Sep 2006, 16:28
A mon avis c'est très important de bien tester les 2 avant d'acheter.
Perso, j'ai largement préféré l'AC15 !
Plus simple, dans les réglages (mais largement suffisant !), plus rentre dedans, plus "plug'n play" que l'AC30... Enfin mieux quoi
Du coup j'me suis pris l'AC15CC1X et je ne le regrette absolument pas
LesPaulJunior
Citation:
Plus simple, dans les réglages (mais largement suffisant !), plus rentre dedans, plus "plug'n play" que l'AC30... Enfin mieux quoi

+1

Je partage le même avis. L'AC15 a plus de pêche à mon goût.
enneite
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Avec une A/B Box pourquoi pas ?
cdmat76
  • cdmat76
enneite a écrit :
cdmat76 a écrit :
MUHAHAHA a écrit :

Avec une A/B Box pourquoi pas ?

oui enfin il faut une A/B box et au moins une pédale de volume parce que pour faire cruncher une des canaux ila va falloir le mettre plus fort... Après tout (enfin presque) est possible avec de la bidouille, mas ça reste de la bidouille (qui peut très bien marcher attention). Je ne faisais juste que souligner que ce n'est pas la conception de l'ampli au départ, c'est tout.
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 24 Sep 2006, 16:44
LesPaulJunior a écrit :
Citation:

+1

Je partage le même avis. L'AC15 a plus de pêche à mon goût.

Moi aussi je branche (entre autres) une SG Classic dedans et c'est le pied !
Mêmes si mes combinaisons favorites seraient plutôt :
- Tele '52 -> Vox AC15
- LP Goldtop '57 -> Marshall 1974X (enfin Ceriatone 18W)
enneite
cdmat76 je trouve pas ça bidouille, c'est la solution pour ceux qui sont perdu devant un ampli où il n'y pas 4 canaux indepedants avec footswitch de 30 cm...
Perso j'aime de plus en plus ce genre d'ampli, tu peux rendre un ampli mono-canal en ampli tres polyvalent si tu te debrouilles bien! Tu le sais peut etre deja...
cdmat76
  • cdmat76
enneite a écrit :
cdmat76 je trouve pas ça bidouille, c'est la solution pour ceux qui sont perdu devant un ampli où il n'y pas 4 canaux indepedants avec footswitch de 30 cm...
Perso j'aime de plus en plus ce genre d'ampli, tu peux rendre un ampli mono-canal en ampli tres polyvalent si tu te debrouilles bien! Tu le sais peut etre deja...

ben si, à partir du moment où tu commences à détourner le machin de son fonctionnement de départ, cela s'appelle de la bidouille. Après je n'ai pas dit que cela ne marchait pas.
stevexperiences
Maintenant nous sommes fin septembre... Ils en sont où niveau fiabilité les AC15, le problème du fusible est-il résolu ?

Merci
Matthieu S
stevexperiences a écrit :
Maintenant nous sommes fin septembre... Ils en sont où niveau fiabilité les AC15, le problème du fusible est-il résolu ?

Merci

ben c'est vrai ça, où on en est de tout ça ?

et sinon, j'ai une question à poser: quel est le HP qui va bien dans l'AC15, hormis le Blue?

Greenback
G12H30
V30

?
stevexperiences
Bon alors il semblerait qu'il faille changer le fusible par un T1A et tout reviens dans l'ordre.

Le greenback est la solution la plus économique mais le timbre reste proche du GS (on gagne en chaleur mais ont perd des harmoniques).

Le V30 est vraiment trop moderne et trop "lisse" pour les vox.

L'idéal est de prendre un blue alnico pour avoir le vrai son vox de plus ce hp possède (comme la pluspart des alnico ) des basses présentes et chaudes, des middles crêmeux et des harmoniques musicales... Mais il est tellement cher...
Je pense quand même qu'il faut mieu économiser un peu plus longtemps et se payer ce hp, le jeux en vaut la chandelle... de plus à faire la manip on gagne quand meme quelques euros par rapport à l'achat d'un CC1X.

Mais maintenant ce n'est que mon avis et ce que mes oreilles entendent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...