Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tibobzh
comme pour toi ce qui est bizarre c'est que je l'ai fait fonctionner une dizaine de fois sur une prise sans terre... puis du jour au lendemain il n'a plus voulu marcher.
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Mai 2006, 00:15
tibobzh a écrit :
comme pour toi ce qui est bizarre c'est que je l'ai fait fonctionner une dizaine de fois sur une prise sans terre... puis du jour au lendemain il n'a plus voulu marcher.

C'est bizzare tout ça...
Et tu n'es plus emmerdé maintenant ?
Demain je vais aussi vérifier le cable d'alim.
Si il a un problème c'est le fusible qui saute.

A part ça c'est un excellent ampli (enfin le mien je ne l'ai joué que 2 fois du coup , mais je l'ai pas mal essayé dans plusieur boutiques avant de l'acheter)
tibobzh
Je ne l'ai pas retesté sur une prise sans terre (marre de racheter des fusibles) mais sinon aucun problème.

Et c'est vrai que c'est un bon pti ampli
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
gandalf147
Sur mon tout nouveau vox AC15 , même problème sur le fusible d'alim principale qui saute ... aléatoirement et tout le temps à la mise sous tension (secteur).

Par contre, je n'utilise pas le cordon secteur d'origine ... çà pourrait venir de là ?
Sinon mes prises sont toutes reliées à la terre , etc , ...

Jamais eu ce problème avec mon Classic 30 (sur les mêmes prises).

Des idées , svp ?

Merci !
Salut à tous !

Gros gros topic de 55 pages que je me suis duement farcis .. ahh !!

Enfin bref, intéréssant la bébette .. j'ai tous de même une ou deux questions à ajouté

1. Etes vous sur qu'il n'y a pas de boucle d'effets ?
2. Meilleur prix pour un cc1x ? (740 playback ?? .. 790 ampli à lampes .. ?)

Voiloup
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Juin 2006, 13:54
J4ai egalement une question a rajouter :

Que vaut il vraiment avec un guitare equipés d'humbuckers ?

Je prevois cet été de changer tout mon matos, je vais tout d'abords prendre une tele et un ampli à lampes 15W capable de tenir en groupe. Mais etant donné que je vais par la suite m'acheter une guitare avec 2 doubles (SG ), je me demande s'il tiendra aussi bien la route avec elle, si le son sera aussi bon... Parcequ'au fil des pages, je me suis rendu que 2 3 utilisateurs étaient décus par l'utilisation avec une guitare a humbuckers (surtout en comparaison d'une guitare micros simples)
Plentyofsoul
avec ma sg en paf 57 c'est du tout bon en tout cas
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
gandalf147
Et ce problème de fusible sur l'AC15CC , je suis le seul ??!!
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 09 Juin 2006, 20:10
gandalf147 a écrit :
Et ce problème de fusible sur l'AC15CC , je suis le seul ??!!

Ben non, on est déjà au moins 3 à avoir eu ce problème.
Personellement non Vox est retourné chez Boxymusic pour réparation.
Je n'ai rien payé comme FDP puisque je suis allé le ranemer moi-même.
Boxymusic le renvoie chez Vox, je vais bien voir s'ils me le réparent ou s'ils me font un échange standard.

Généralement les gens préfèrent les échanges, mais dans mon cas c'est plutôt l'inverse...
Je préfère qu'un technicien se penche vraiment sur le problème pour que ça ne se reproduise plus plutôt qu'en avoir un autre qui aura autant de chance de ne pas fonctionner non plus...
wilcoyote585
L3RuSSE a écrit :

Je prevois cet été de changer tout mon matos, je vais tout d'abords prendre une tele et un ampli à lampes 15W capable de tenir en groupe. Mais etant donné que je vais par la suite m'acheter une guitare avec 2 doubles (SG ), je me demande s'il tiendra aussi bien la route avec elle, si le son sera aussi bon... Parcequ'au fil des pages, je me suis rendu que 2 3 utilisateurs étaient décus par l'utilisation avec une guitare a humbuckers (surtout en comparaison d'une guitare micros simples)

Pour ce qui est du son Vox + Humbucker, moi perso je suis fan ! J'ai fait un sample sur ce topic [urlhttps://www.guitariste.com/forums/amplification,le-vox-user-club,169503,910.html[/url] avec ma LP et mon AC30.. Si ca peut te donner une idée du rendu.. Bon ok c'est avec un AC30, donc le son est un peu plus plein qu'avec un AC15, mais tu auras une bonne idée de ce que ca peut donner.. Sinnon y'a des samples sur le site Vox des pédale cooltron sur des AC15/30 avec des LP...
wilcoyote585
L3RuSSE a écrit :

Pour ce qui est du son Vox + Humbucker, moi perso je suis fan ! J'ai fait un sample sur ce topic https://www.guitariste.com/for(...).html avec ma LP et mon AC30.. Si ca peut te donner une idée du rendu.. Bon ok c'est avec un AC30, donc le son est un peu plus plein qu'avec un AC15, mais tu auras une bonne idée de ce que ca peut donner.. Sinnon y'a des samples sur le site Vox des pédale cooltron sur des AC15/30 avec des LP...
LesPaulJunior
Citation:
Bon ok c'est avec un AC30, donc le son est un peu plus plein qu'avec un AC15

L'AC30 a un son plus "ouvert" oui... mais en ce qui concerne le son de l'AC15, je le trouve plus "rondouillard" que sur l'AC30, plus "plein" en un sens . L'AC15, c'est pas seulement une version light de l'AC30, le son est quand même assez différent de son grand frère.
l
Epb
  • Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le 09 Juin 2006, 21:42
merci wilcoyote je n'avais pas pensé aux samples du site Et evidement merci pour les tiennes
wilcoyote585
LesPaulJunior a écrit :
Citation:
Bon ok c'est avec un AC30, donc le son est un peu plus plein qu'avec un AC15

L'AC30 a un son plus "ouvert" oui... mais en ce qui concerne le son de l'AC15, je le trouve plus "rondouillard" que sur l'AC30, plus "plein" en un sens . L'AC15, c'est pas seulement une version light de l'AC30, le son est quand même assez différent de son grand frère.

Oui, tu as raison je n'ai pas utilisé le bon terme. L'ac 30 est plus ouvert

Mais j'ai jamais dit que l'AC15 était une version light de l'AC30... Il est pas moins bien le 15 ! Moi perso je suis pas fan pour les utilisations repet et live à cause du fait qu'il n'y ait qu'un HP qui le rend moins ouvert et présent. Mais pour certains sons ca peut carrement être un avantage. Et puis c'est vrai qu'il sonne pas tout à fait de la même maniére. C'est une question de gout ça, pas de qualité intrinséque !!
LesPaulJunior
En même temps c'est peut-être ça le problème de l'AC15, le son n'est pas assez ouvert pour bien rendre avec des humbuckers vu que ce sont des micros "gras", et que l'AC15 est lui aussi gras en plus d'être un peu "fermé".

Mais je confirme qu'un AC15 avec des simples, surtout des P90, c'est de la bombe (malgré l'unique hp, aucun soucis pour percer dans le mix).
l

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...