Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skipjam
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire ce que ça vaut (en qualité de fabrication et de sonorité) un AMPLI VOX AC 15 Top Boost 2 HP 10 Vox Heavy Duty "Bulldog" de 1985.
J'ai peut-être une occas'...
Si vous pouvez me dire aussi à quel prix ça peut se négocier..
Merci
Bouriquet
herydub a écrit :
El mamar a écrit :
un chtit question

ac15 + Tube screamer, sa peut le faire pour un son qui va bien pour le Hardrock ?

euh.....là je peux me tromper mais à mon sens, ni l'un ni l'autre ne sont faits pour du hardrock

alors les deux ensemble.........

Tout depend comment tu definis hard rock...
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Bouriquet
El mamar a écrit :
Hard rock

un son tranchant, chaud, puissant avec du gain mais pas trop (acdc a donington )

Avec un overdrive, ça passe très bien

Peavey Wolfgang à vendre
tombordo
El mamar a écrit :
Hard rock

un son tranchant, chaud, puissant avec du gain mais pas trop (acdc a donington )

J'utilise une ts 808 avec mon AC30, et ça envoie bien ... audcun soucis pour ce hard rock
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
Bouriquet
Avec une turbo overdrive, ya moyen d'avoir un son beaucoup plus gros que ACDC....avec une telecaster, donc t'inquietes pas

Peavey Wolfgang à vendre
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Salut,
j'etais en ville samedi dernier pour essayer un vox et j'ai pu jouer sur l' ac 30 cc2x pendant une heure (ils avaient pas de modèle plus petit^^). J'aimerais acheter un ac15 d'ici début/milieu juin mais j'hésite entre les 2 modèles cc et ccx alors j'aimerais savoir les différences de son entre les deux.
J'ai déjà lu les 40 premières page du topic mais à chaque fois que ce sujet est traité, on dit que les blue sont mieux. Or, j'ai entendu qqun qui préférait les autres (pas bleus), donc j'aimerais bien savoir la différence.
Invité
  • Invité
salut
je suis intéressé par un ampli à lampes en remplacement de mon vox à modélisation pour un futur lointain et comme j'utilise beaucoup les simus vox sur mon ad30, je m'intéresse à l'ac15 :

est-ce que l'ac15 est gérable en chambre (on m'a dit que oui, mais est-ce que c'est pas du "gaspillage" ?) ?
est-ce que le fait qu'il crunch peut gêner ma fuzzface et ma blues driver ? j'avais entendu dire que gilmour jouait sur fender et hiwatt justement parce que ces amplis crunchaient pas et permettaient de jouer avec bcp d'effets
enfin, je suis amoureux de la simulation que j'ai de mon ac30, est-ce que l'ac15 est un ac30 moins puissant ou c'est un son qui diffère un peu ?
sinon, si un suisse a pu essayer un ac15 ou un ac30 en version blue alnico et en version hp classique, je prendrais bien l'adresse du magasin

désolé si ces questions ont déjà été posées
merci d'avance
tibobzh
Max^ a écrit :
salut
je suis intéressé par un ampli à lampes en remplacement de mon vox à modélisation pour un futur lointain et comme j'utilise beaucoup les simus vox sur mon ad30, je m'intéresse à l'ac15 :

est-ce que l'ac15 est gérable en chambre (on m'a dit que oui, mais est-ce que c'est pas du "gaspillage" ?) ?
est-ce que le fait qu'il crunch peut gêner ma fuzzface et ma blues driver ? j'avais entendu dire que gilmour jouait sur fender et hiwatt justement parce que ces amplis crunchaient pas et permettaient de jouer avec bcp d'effets
enfin, je suis amoureux de la simulation que j'ai de mon ac30, est-ce que l'ac15 est un ac30 moins puissant ou c'est un son qui diffère un peu ?
sinon, si un suisse a pu essayer un ac15 ou un ac30 en version blue alnico et en version hp classique, je prendrais bien l'adresse du magasin

désolé si ces questions ont déjà été posées
merci d'avance

c'est bon pour la chambre mais c'est sur que c'est un peu du gaspillage... mais tu te feras bien plaisir quand meme.
PAs de problème pour le clean, surtout en chambre
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Invité
  • Invité
en même temps, je ne joue pas qu'en chambre et au moins avec l'ac15 je suis armé au cas au cas où une éventuelle scène arriverait !
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 21 Mai 2006, 22:07
/! Help les Amis /!

Ce soir j'ai allumé mon AC15CC1X que j'ai reçu la semaine dernière et... il ne fonctionnait plus !
C'était la 3ème fois que je l'allumais, les 2 autres fois je n'ai pas eu le moindre problème et là, la LED s'est allumée un quart de seconde et puis plus rien !
J'ai rééssayé sur d'autres prises dans la maison, mais c'est toujours pareil...
J'ai vérifié les 2 fusibles et le fusible principal semble grillé (le tube est noirci).

- Quelqu'un peut me dire s'il a déjà eu un problème similaire avec son Vox ?
- Qu'elle peut-être la raison de cette "panne" ?

Merci de votre aide
tibobzh
j'ai eu exactement le meme probleme que toi.
Chez moi, le problème vient du fait que je le branchais sur une prise sans terre.
J'ai grillé 3 fusibles sur ces prises et le 4eme n'a pas grillé sur une prise avec terre !
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Bamon
  • Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le 22 Mai 2006, 00:04
tibobzh a écrit :
j'ai eu exactement le meme probleme que toi.
Chez moi, le problème vient du fait que je le branchais sur une prise sans terre.
J'ai grillé 3 fusibles sur ces prises et le 4eme n'a pas grillé sur une prise avec terre !

Ah merci, ça fait du bien de se sentir moi seul
Bon je vais déjà changer le fusible pour voir ce que ça donne.
Le problème c'est que les prises sur lesquelles j'ai essayé l'ampli ont une prise de terre (enfin, elles sont équipées pour, après je ne les ai pas démontées pour vérifier si c'est effectivement branché...).
Mais sur le tien, ça claquait tout de suite ou après quelques utilisations ?
Parce que sur le mien ça a quand même fonctionné 2 fois alors ça m'intrigue ce truc... ?
tibobzh
comme pour toi ce qui est bizarre c'est que je l'ai fait fonctionner une dizaine de fois sur une prise sans terre... puis du jour au lendemain il n'a plus voulu marcher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...