Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bouriquet
Orpheus a écrit :
J'ai une Boss OD-2r, elle sonne pas mal. Ca devrait faire l'affaire, non?

J'ai une OD2, et ça passe moyen je trouve.

D'ailleurs, quelle pedale assez agressive(pour un son type EVH) passerait bien sur l'AC15??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
wilcoyote585
tibobzh a écrit :
stratus a écrit :

Sachant que l’AC15 intègre déjà 2 effets : réverbe et vibrato (je reconnais l'usage limité de ce dernier)

tiens d'ailleurs que penses-tu de la reverb ?
moi je la trouve pas terrible... vraiment trop metallique. en dessous de 1/10 ça passe encore

Moi je la trouve pas mal du tout. beaucoup mieux que celle des Peavey Classic (que j'ai possédé), et même en la comparant à celle de mon Twin Reverb (ou la pour le coup c'est une référence !) je la trouve tres bonne. Elle est moins aérienne, mais plus exploitable à mon sens. ceci dit je parle pour l'AC30, ou il y a un réglage de Tone pour la reverb. je ne sait pas si ce réglage existe sur l'AC15.. Faudrait demander à sratus, il posséde les deux.
stratus
wilcoyote585 a écrit :
Moi je la trouve pas mal du tout. beaucoup mieux que celle des Peavey Classic (que j'ai possédé), et même en la comparant à celle de mon Twin Reverb (ou la pour le coup c'est une référence !) je la trouve tres bonne. Elle est moins aérienne, mais plus exploitable à mon sens. ceci dit je parle pour l'AC30, ou il y a un réglage de Tone pour la reverb. je ne sait pas si ce réglage existe sur l'AC15.. Faudrait demander à sratus, il posséde les deux.

Il n'y a qu'un seul potard "Mix" (exit également le petit switch Dwell de l'AC30).

Mais je la trouve tout à fait satisfaisante, du moins pour l'usage que j'en fais.

Ce que je trouve finalement intéressant avec l'AC15 c'est la sobritété.
Tu te branches, tu cherches l'équilibre volume/master pour le taux de saturation recherché et tu joues

Un ampli pratiquement "plug and play"
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Mar 2006, 18:58
stratus a écrit :
matt- a écrit :
l'important, à part la rose, reste que le son qui sort du baffle convienne - même si ce n'est plus tout à fait le "grain" Vox - non ?

après tout le grain Vox c'est limite guitare dans ampli : ce n'est pas ce qu'on a dans "brown sugar" ? (Vox poussé à fond ? c'était ptet un AC30 mais bon l'idée est là)

Tout à fait.

Cependant est-il utile d'acheter une Laguna si c'est pour la transformer en Twingo (fût-elle de course) ?

ah je suis bien d'accord et c'est pour ça que je n'ai encore acheté ni AC15 (pas le bon canal) ni AC30 (je n'utiliserais que le clair) et que je continue d'utiliser mon crunch master
wilcoyote585
matt- a écrit :

ah je suis bien d'accord et c'est pour ça que je n'ai encore acheté ni AC15 (pas le bon canal) ni AC30 (je n'utiliserais que le clair) et que je continue d'utiliser mon crunch master

Huumm... Sans vouloir être trop catégorique, je crois effectivement que ni l'un ni l'autre ne sont fait pour toi. Enfin c'est mon avis, mais un AC15/30 c'est surtout fait pour cruncher quand même !! Attention, je ne veut pas dire par la que le son clair n'est pas bon (loin de la d'ailleur il est tout simplement excellent à mon gout), mais c'est du Clair à la sauce Vox. Bref soit on adore, soit on deteste. Mais si c'est pour avoir un ampli uniquement en clean et lui coller autre chose pour disto/Overdrive, autant se tourner vers des amplis qui excelle dans le domaine du son clair.. Ou alors j'ai pas bien compris ce que tu voulais dire.. (possible aussi !!)
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 25 Mar 2006, 22:48
si, si, je pense que tu as bien compris et j'adore le son clair à la sauce Vox

cela dit, il faudrait que j'essaie plus amplement le canal top boost (sans et avec treble booster notamment) : je suppose qu'avec une a/b box on peut se faire un switch de canal clean/disto

oops je suis en train de parler du 30 et on est dans le sujet du 15...
wilcoyote585
Vas voir dans le topic Vox User Club, mais tu veras que c'est pas si simple que ca pour le coup de l'ABY Box... Je posséde un AC30CC2 et j'utilise un AB box pour switcher de normal à Top Boost et mixer les canaux... Mais on ne peut pas switcher de Clair à disto, car les deux canaux (Normal et Top Boost) sont tres proche au niveau du son et qu'il faut respecter l'équilibre des volumes entre les 2 canaux. En clair si tu régle un canal pour avoir du clair et l'autre en Overdrive, la différence de volume entre les 2 est trop importante. Et puis, surtout il faut vraiment oublier l'idée de voir l'AC30 comme un muliticanal. Il n'a pas été fait dans cet optique...On peu continuer en MP si tu le souhaite, histoire de pas poluer le Topic des AC15 user's
Centaur
Un truc que j'ai remarqué au fil des amplis british que j'ai acheté c'est que ces derniers ( mon Vox AC15CC1 y compris ) ne sont pas super pedal friendly. Ce qui fonctionne bien avec ce type d'ampli c'est des boosts/fuzz/wha. A part ça des delay, phaser et autre ca pue ! Pour ça il vaut mieux un gros Twin ... Pour ma part je joue mon Vos et mon Orange soit avec une BJF Pink Purple Fuzz ou une Fuzz Germanium Home made très typé Mosrite Fuzzbrite et ça sonne le feu !

Ha oui de temps en temps ma wha RMC ...
stratus
Pour avoir une idée du son "clair" du Vox, les meilleurs références (à mon avis) sont : Shadows (AC15 avec 1HP, puis AC15 avec 2 HPs et enfin AC30) et Beatles (première époque, avant que, eux aussi, "crunchent" et avant leurs 100w à transitors).
stratus
Il faut bien être conscient que l'on obtiendra jamais un "clean" Fender avec un AC30
Pour jouer du "Beach Boys" il vaut mieux y renoncer
matt-
  • matt-
  • Publié par
    matt-
    le 26 Mar 2006, 13:21
point de vue "pedal friendly" j'ai trouvé le 30CC2 fort amical avec mon pedalboard (tremolo, delays, filtre) : je craignais un peu (pas de jeu de mot facile svp :lol et finalement tout s'est bien passé

pour l'idée du son "clair" Vox Radiohead est un bon exemple également, Noir Désir ou encore Keziah Jones itou
Bouriquet
Bouriquet a écrit :
Orpheus a écrit :

D'ailleurs, quelle pedale assez agressive(pour un son type EVH) passerait bien sur l'AC15??

Pas moyen d'avoir ce type de son avec une Big Muff par exemple?

Peavey Wolfgang à vendre
a reminder
Bouriquet a écrit :
Bouriquet a écrit :
Orpheus a écrit :

le probléme de la Big Muff c'est que tu perds vite de la dynamique. Je ne connais pas le répertoire de Monsieur Eddie, mais je ne sais pas si la "saleté" apportée par la BM va te satisfaire.

Perso je l'utilise avec le gain au minimum, ça "distord" à peine et ça donne un son très doux.
gaël
Bouriquet
a reminder a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bouriquet a écrit :
Orpheus a écrit :

le probléme de la Big Muff c'est que tu perds vite de la dynamique. Je ne connais pas le répertoire de Monsieur Eddie, mais je ne sais pas si la "saleté" apportée par la BM va te satisfaire.

Perso je l'utilise avec le gain au minimum, ça "distord" à peine et ça donne un son très doux.

Merci de l'info

et en couplant la bug muff a un boost ou un compresseur, je peux pas gagner un peu de dynamique??

On m'avait conseillé une Carl Martin Plexi Tone pour jouer du VH, mais le prix m'a pas mal deprimé

Peavey Wolfgang à vendre
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Stratmat a écrit :
Si quelqu'un cherche un AC15 avec HP alnico blues je connais un mag qui là en stock pour pas cher. 850€ de mémoire.

J'ai reçu une offre en VPC de Piens à Deinze, Belgique pour le Vox AC15 CC1...

Your Best Price ALL-IN : 429,83 Euro + 90,26 Euro VAT + 23,9 Euro
handling, administration and shipping = 544 Euro ! (21945 BEF)...

Je ne connais pas le prix du HP Alnico Blue Bull dog... 200 € ?...
ce qui ferait un total avec upgrade de 744 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...