Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :
ben à priori je dirais que delay ou chorus ou harmoniser + saturation à fond les ballons, c'est difficile d'obtenir quelquechose de pas trop brouillon...
Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est la configuration qui est en cause, en outre le problème d'absence de boucle d'effets.
Mais comment faisaient les artistes avant, dans les années 60/70?
Il y'a plusieurs solutions. Soit on met l'ampli en très léger crunch et on utilise une (bonne) pédale, placée avant les délai/chorus pour l'overdrive. Soit on utilise un deuxième ampli pour les retards (comme Brian May avec ses trois AC30: celui du centre délivre le son "sec", et chacun des deux autres un delay différent). Soit on insère les effets à la console (si l'ampli est repiqué bien sûr).
Soit on joue sans effets
(enfin, ça dépend: les overdrive/fuzz/whawha sonnent parfaitement avec ce genre d'ampli, même un chorus peut parfois bien sonner; le problème se pose avec les effets du type delay et harmonizer).
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"