Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Orpheus
Ca y est, depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC 15 CC1X. Et ben, ça dépote!!! (heureusement que je vis à la campagne).

Le son est magnifique. Une présence hors du commun. Je jouais jusqu'alors sur un modeste Peavey Studio Pro 112, et ben là c'est un autre monde.

Volume à fond, Master pas trop haut (sinon aïe les oreilles), et on se prendrait pour Brian May. Stupéfiant!!!

Le seul hic: c'est que je n'arrive pas à intégrer mes pédales: delay, chorus, harmoniser. Le rendu sonore n'est pas propre du tout, en clair c'est moche. Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée/sortie effets sur cet ampli. Ma crybaby aussi a du mal à sonner. Bien sûr, là je parle du son avec volume à fond sur l'ampli, donc en pleine distortion.

Voilà, peut être trouverai-je un jour la solution à ce problème.

Sinon, que du bon...que dis-je? du merveilleux!!!
a reminder
ben à priori je dirais que delay ou chorus ou harmoniser + saturation à fond les ballons, c'est difficile d'obtenir quelquechose de pas trop brouillon...
gaël
Orpheus
a reminder a écrit :
ben à priori je dirais que delay ou chorus ou harmoniser + saturation à fond les ballons, c'est difficile d'obtenir quelquechose de pas trop brouillon...

Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est la configuration qui est en cause, en outre le problème d'absence de boucle d'effets.

Mais comment faisaient les artistes avant, dans les années 60/70?
a reminder
Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :

Je ne suis pas d'accord. Je pense que c'est la configuration qui est en cause, en outre le problème d'absence de boucle d'effets.

no se.
gaël
kassady
  • kassady
  • Special Ultra utilisateur
Bon, faut croire que j'ai pas eu de bol, j'ai eu mon AC 15 CC1 il y a 2 semaines et il a grillé (les lampes apparement) au bout de 2 jours, retour en boutique pour réparation et toujours pas de nouvelle depuis. sniff

A part ça ce fut 2 jours de bonheur .

'fin, fait chier quand même.
Doc Loco
Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :

Il y'a plusieurs solutions. Soit on met l'ampli en très léger crunch et on utilise une (bonne) pédale, placée avant les délai/chorus pour l'overdrive. Soit on utilise un deuxième ampli pour les retards (comme Brian May avec ses trois AC30: celui du centre délivre le son "sec", et chacun des deux autres un delay différent). Soit on insère les effets à la console (si l'ampli est repiqué bien sûr).
Soit on joue sans effets (enfin, ça dépend: les overdrive/fuzz/whawha sonnent parfaitement avec ce genre d'ampli, même un chorus peut parfois bien sonner; le problème se pose avec les effets du type delay et harmonizer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Orpheus
Doc Loco a écrit :
Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :

Il y'a plusieurs solutions. Soit on met l'ampli en très léger crunch et on utilise une (bonne) pédale, placée avant les délai/chorus pour l'overdrive. Soit on utilise un deuxième ampli pour les retards (comme Brian May avec ses trois AC30: celui du centre délivre le son "sec", et chacun des deux autres un delay différent). Soit on insère les effets à la console (si l'ampli est repiqué bien sûr).
Soit on joue sans effets (enfin, ça dépend: les overdrive/fuzz/whawha sonnent parfaitement avec ce genre d'ampli, même un chorus peut parfois bien sonner; le problème se pose avec les effets du type delay et harmonizer).

Intéressant. J'vais essayer la solution "léger crunch" pour voir si cela me convient, mais qu'appèles-tu bonne pédale pour l'overdrive?
Doc Loco
Orpheus a écrit :
Doc Loco a écrit :
Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :

Intéressant. J'vais essayer la solution "léger crunch" pour voir si cela me convient, mais qu'appèles-tu bonne pédale pour l'overdrive?

Alors là c'est pas ça qui manque, le choix est gigantesque et tout dépend de tes goûts. Il y'a les classiques du genre Ibanez 808 ou Marshal Gov'nor (la première plutôt que la réédition), tout l'arsenal des pédales boutiques mais aussi des solution beaucoup moins chères comme la Digitech Bad Monkey (une cinquantaine d'euros) qui a vraiment la cote sur les forums Vox ricain (Plexi Palace entre autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
tibobzh
personnellement je mets une tube screamer home made (+boost) dans le leger/moyen crunch de mon AC15. Et bien ça marche vraiment bien

j'ai pas encore essayé le delay...
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Orpheus
J'ai une Boss OD-2r, elle sonne pas mal. Ca devrait faire l'affaire, non?
a reminder
Doc Loco a écrit :
Orpheus a écrit :
a reminder a écrit :

merci pour les infos

je me disais bien qu'il y avait un truc...
gaël
stratus
La difficulté, avec un "empilage" d'effets c'est de savoir jusqu'où les colorations s'ajoutent (voire se bonifient) avant de s'annuler (voire s'opposer).

Sachant que l’AC15 intègre déjà 2 effets : réverbe et vibrato (je reconnais l'usage limité de ce dernier) et sa saturation naturelle, est-il utile de lui associer des effets externes, en quantité, sans dénaturer le légendaire grain VOX ?

N’ayant pas eu l’opportunité (le temps en fait) de tester quelques effets en ma possession je ne pourrais être formel mais ce que j’ai énoncé plus haut reste mon intime conviction.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 25 Mar 2006, 10:20
l'important, à part la rose, reste que le son qui sort du baffle convienne - même si ce n'est plus tout à fait le "grain" Vox - non ?

après tout le grain Vox c'est limite guitare dans ampli : ce n'est pas ce qu'on a dans "brown sugar" ? (Vox poussé à fond ? c'était ptet un AC30 mais bon l'idée est là)
stratus
matt- a écrit :
l'important, à part la rose, reste que le son qui sort du baffle convienne - même si ce n'est plus tout à fait le "grain" Vox - non ?

après tout le grain Vox c'est limite guitare dans ampli : ce n'est pas ce qu'on a dans "brown sugar" ? (Vox poussé à fond ? c'était ptet un AC30 mais bon l'idée est là)

Tout à fait.

Cependant est-il utile d'acheter une Laguna si c'est pour la transformer en Twingo (fût-elle de course) ?
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tibobzh
stratus a écrit :

Sachant que l’AC15 intègre déjà 2 effets : réverbe et vibrato (je reconnais l'usage limité de ce dernier)

tiens d'ailleurs que penses-tu de la reverb ?
moi je la trouve pas terrible... vraiment trop metallique. en dessous de 1/10 ça passe encore
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
Bouriquet
Orpheus a écrit :
J'ai une Boss OD-2r, elle sonne pas mal. Ca devrait faire l'affaire, non?

J'ai une OD2, et ça passe moyen je trouve.

D'ailleurs, quelle pedale assez agressive(pour un son type EVH) passerait bien sur l'AC15??
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...