Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Stratmat a écrit :
Si quelqu'un cherche un AC15 avec HP alnico blues je connais un mag qui là en stock pour pas cher. 850€ de mémoire.

J'ai reçu une offre en VPC de Piens à Deinze, Belgique pour le Vox AC15 CC1...

Your Best Price ALL-IN : 429,83 Euro + 90,26 Euro VAT + 23,9 Euro
handling, administration and shipping = 544 Euro ! (21945 BEF)...

Je ne connais pas le prix du HP Alnico Blue Bull dog... 200 € ?...
ce qui ferait un total avec upgrade de 744 €
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
a reminder
Bouriquet a écrit :
a reminder a écrit :
Bouriquet a écrit :
Bouriquet a écrit :
Orpheus a écrit :
J'ai une Boss OD-2r, elle sonne pas mal. Ca devrait faire l'affaire, non?

J'ai une OD2, et ça passe moyen je trouve.

D'ailleurs, quelle pedale assez agressive(pour un son type EVH) passerait bien sur l'AC15??

Pas moyen d'avoir ce type de son avec une Big Muff par exemple?

le probléme de la Big Muff c'est que tu perds vite de la dynamique. Je ne connais pas le répertoire de Monsieur Eddie, mais je ne sais pas si la "saleté" apportée par la BM va te satisfaire.

Perso je l'utilise avec le gain au minimum, ça "distord" à peine et ça donne un son très doux.

Merci de l'info

et en couplant la bug muff a un boost ou un compresseur, je peux pas gagner un peu de dynamique??

On m'avait conseillé une Carl Martin Plexi Tone pour jouer du VH, mais le prix m'a pas mal deprimé

Je ne sais pas, c'est vrai quand la couplant avec un overdrive on arrive à ce que ça bave moins, et à récupérer de la dynamique, mais ça reste de l'empilement d'effets...
gaël
stratus
teddy111 a écrit :
Stratmat a écrit :
Si quelqu'un cherche un AC15 avec HP alnico blues je connais un mag qui là en stock pour pas cher. 850€ de mémoire.

C'est ce que j'ai payé le mien : 740€ pour un CC1X chez Playback
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
a reminder
Je voulais savoir une chose, comment est "voicé" l'AC15CC ? Est-ce que le fait qu'il n'y ai qu'un canal TopBoost en fait un ampli "criard" ?
gaël
MagicGroove
"Voicé" ? Je comprends pas trop le terme, en tout cas j'ai un AC15 anglais avec 1 HP Blue Alnico, il me permet d'avoir de très beau sons de clairs crunch/saturé et n'agresse jamais l'oreille. C'est ce qu'en pensent aussi les gens qui ont eu l'occasion de l'essayer. Le seul domaine dans lequel il n'est pas au top est le jazz à mon goût. Mais pour le rock/blues/funk c'est une merveille et ce même à faible volume.
Question à tous, quelles pédales fonctionnent bien avec cet ampli ?
Je le joue en direct avec ma strat mais j'aimerais bien enrichir un peu ma palette sonore.
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
a reminder
Par "voicé" (qui est un bien vilain mot, je te l'accorde) j'entends timbre naturel de l'ampli.
gaël
MagicGroove
OK, merci pour l'explication ! Donc, son épais et non agressif, allant du clair "carillonnant" à la saturation bien vintage. Ce qui est aussi génial c'est la réponse en fonction de l'attaque des cordes, on arrive à jouer clair et à cruncher rien qu'en attaquant les cordes à peu plus fort. Le mode d'attaque des corde joue d'ailleurs pour beaucoup dans le son, un peu comme sur une guitare acoustique. J'aimerais bien ne pas perdre ce grain et cette dynamique avec des pédales, d'où ma question un peu plus haut...
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Stratmat
stratus a écrit :
teddy111 a écrit :
Stratmat a écrit :

je parlais d'un CC2X donc avec 2HP alnico blues pour 850€
matt-
  • matt-
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    matt-
    le 17 Avr 2006, 20:25
un AC15 CC2X ?
wilcoyote585
Stratmat a écrit :
stratus a écrit :
teddy111 a écrit :
Stratmat a écrit :

Heu tu voulais surement dire une AC30CC2.. Parecque un AC15CC2x ca n'existe pas.. et puis déjà que le Box 212 BNX (avec 2 blues alnico donc), coute pas loin de 850 eur http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)html; je vois pas comment un AC15 avec 2 blues (qui d'ailleur n'existe pas en version 2*12) pourrait couter 850 eur !!!
Stratmat
wilcoyote585 a écrit :
Stratmat a écrit :
stratus a écrit :
teddy111 a écrit :
Stratmat a écrit :

Heu tu voulais surement dire une AC30CC2.. Parecque un AC15CC2x ca n'existe pas.. et puis déjà que le Box 212 BNX (avec 2 blues alnico donc), coute pas loin de 850 eur http://www.thomann.de/thoiw9_a(...)html; je vois pas comment un AC15 avec 2 blues (qui d'ailleur n'existe pas en version 2*12) pourrait couter 850 eur !!!

exact j'ai modifié dans le vox user club. Le vendeur a du se tromper ça devait être un AC30CC2X par ce que j'avais regardé les HP et c'était bien des alnico2. par contre il m'a annoncé 850€ une erreur sans doute.
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
El mamar a écrit :
o la vache, c'est sûr comme site?

Ba oui oui Boxymusic c'est un gros truc hein c'est comme thomann mais ça m'étonne ces prix ...Ya un truc bizarre aussi l'AC30CC1 et le CC2 sont au meme prix => 800 euros

La tete est a 650 et l'édition Brian May a 1800 ...[/url]
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
pierremad
Mais essayez de faire une estimation des frais de port pour la France, vous allez être surpris ................. 72€
jag äter inte mina vänner

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...