Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
pas possible de faire des samples mais tu peux couvrir une batterie, hier à la répèt l'autre gratteux s'est pointé avec sa slp 1959, ben on m'entend bien par rapport au volume où on joue, et on joue assez fort !
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 14 Fév 2006, 16:29
merci bien
tibobzh
juste pour info,
je viens de passer a L'Ampli a Lampes, ils ont quelques AC15.
2 CC et 1 CCX il me semble. D'ailleurs le CC ne sera plus dispo avant cet été.

J'ai donc pris le CCX à 790 euros, j'en reparlerai
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
stratus
stratus a écrit :
Reste l’épreuve de la répète en groupe dans quelques jours.

Me voilà totalement rassuré.

Hier soir, comme prévu, répétition avec tout le groupe.

Le potard de volume est resté sur 1/2 et le potard de master a oscillé entre 1/2 et 2/3, volume nécessaire pour certains instrumentaux en solo clean. Je rappelle à ceux qui n’auraient pas suivi les précédents épisodes que j’obtiens l’OD en boostant le canal "guitare" d’un Tape Echo.

Seule recommandation, l’AC15, ne possédant qu’un seul HP, est assez "directif", il convient donc de déterminer le bon emplacement dans le local pour qu’il soit perçu de tous et de se positionner, soi-même, de façon à ce que la perpendiculaire (virtuelle) qui part du centre de HP traverse la médiane (toujours virtuelle) des oreilles, cette disposition s’obtient facilement en inclinant l’ampli à 30° environ (je l’ai calé contre un mûr), et en se positionnant à 2 mètres de face.

Je n’ai jamais manqué de ressortir dans le mix pendant les 3 heures de séance et la petite quarantaine de morceaux revisités.

Je suis ra...vi
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
tibobzh
quelques petites photos de l'interieur de mon mien

buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
stratus
Nouvelle répète hier vendredi soir (et oui nous sommes à peu près réguliers) où nous avons revu notre balance.
En fait il nous ait reproché de jouer trop fort dans certains lieux (concerts "intimistes").
J'ai donc réglé mon potard de master entre 1/3 et 1/2 et j'ai rien changé au reste à part l'affinement de l'équilibre entre le volume canal et le volume "guitar" de la Tape Echo.

Et j'étais toujours vraiment bien présent.

On ne le dira jamais assez, VOX c'est de la dynamique
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Scrountch
J'ai du mal à cerner les limites du son du vox bien bien poussé, on pourrait penser à Scorpion d'après ce que j'ai lu non ?

(J'ai cru lire qu'il était cathode bias, je me trompe ?)
Hogan
  • Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le 04 Mar 2006, 17:38
desolé, mais quelle est la différence entre le Blue Buldog est le pas Blue Buldog ?? lol

desolé, je voudrais savoir quelle est la différence de son

merci d'avance
mathew
  • mathew
  • Special Top utilisateur
est ce ke kelk'un a deja comparé le son entre les news AC 15 CC et les anciens AC15 fabriqués en angletterre, car il y a des lampes en moins(pas de redresseue) , sinon apparement les news AC15 ont l'air bien pour un prix corect..
Yo salut !

Mon magasin préféré me propose l'AC15CC1X donc celui avec le speaker Alnico pour 850€ quand je vois le prix Thomann (925€ +10€) je me dis whaouu moins cher que chez les Teutons ! Est ce un bon prix ou y a t'il moins cher ailleurs ?

J'ai lu d'un traite la quarantaine de pages du topic et il a l'air bien plaisant ce petit ampli maous costaud !
wilcoyote585
Stratmat a écrit :
Yo salut !

Mon magasin préféré me propose l'AC15CC1X donc celui avec le speaker Alnico pour 850€ quand je vois le prix Thomann (925€ +10€) je me dis whaouu moins cher que chez les Bosh ! Est ce un bon prix ou y a t'il moins cher ailleurs ?

J'ai lu d'un traite la quarantaine de pages du topic et il a l'air bien plaisant ce petit ampli maous costaud !

ça, t'aurais pu eviter..

Mais sinon ton mag fait un prix interessant c'est vrai.
Orpheus
Ca y est, depuis 2 jours je suis l'heureux possesseur d'un Vox AC 15 CC1X. Et ben, ça dépote!!! (heureusement que je vis à la campagne).

Le son est magnifique. Une présence hors du commun. Je jouais jusqu'alors sur un modeste Peavey Studio Pro 112, et ben là c'est un autre monde.

Volume à fond, Master pas trop haut (sinon aïe les oreilles), et on se prendrait pour Brian May. Stupéfiant!!!

Le seul hic: c'est que je n'arrive pas à intégrer mes pédales: delay, chorus, harmoniser. Le rendu sonore n'est pas propre du tout, en clair c'est moche. Dommage qu'il n'y ait pas d'entrée/sortie effets sur cet ampli. Ma crybaby aussi a du mal à sonner. Bien sûr, là je parle du son avec volume à fond sur l'ampli, donc en pleine distortion.

Voilà, peut être trouverai-je un jour la solution à ce problème.

Sinon, que du bon...que dis-je? du merveilleux!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...