Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Il n'y a pas de bias a regler. Il suffit juste d'avoir des lampes appairées.
Pour savoir si elles sont microphoniques, tapote très légèrement sur les lampes avec un crayon (l'ampli allumé bien sur). Tu devrais entendre les craquements (j'avais les mêmes). Et dans ce cas, il faut les changer.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
woodoocry
oki bin merci beaucoup pour ta reponse,

je vais essayer avec les EL84S groove tube, j'espere que ça va passer

si d'ailleurs kku'un pouvait me dire ce que le "S" de el84S signifie... je l'en remercie d'avance !
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
GT-EL84-S = Slovakian origin, highest power, with brighter tone.

C'est ce que j'ai trouvé sur le site de Groove Tubes.

Ce sont peut-être des JJ rebadgées ??? (les JJ sont mes préférées dans les EL-84 actuelle)

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
woodoocry
oki merci pour la precision

Sinon je viends de tester deux paire de EL84, et le bruit parasite n'en demeure pas moins ....
mais en tapotant avec un crayon y a rien d'anormal....
les lampes de préamp ce serait possible sinon ?

En tout cas j'ai mail playback voir ce qu'ils me proposent de faire!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
looping800
A oui, c'est aussi possible sur les lampes preamp.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Bonjour,

heureux possesseur d'une Gibson SG Standard et d'une Strat Mex Classic 60 (bientôt d'une Telecaster American Vintage 52), j'envisage sérieusement l'achat d'un AC15CC1 ou CC1X.
Le vendeur de la boutique ou je me suis rendu pour essayer le VOX m'a conseillé le CC1 en me disant que le CC1X ne crunch pas sur des doubles bobinages. Je dois dire que cela m'arrange vu la différence de prix assez notable. Ceci dit, ma question est simple... Qu'en pensez vous ?

Autre chose, je ne suis pas un guitariste très expérimenté, et jusqu'à maintenant j'ai joué sur un G-DEC...nickel pour bosser tout seul... Mais sur l'AC-15, je vais manquer d'effets ! )
Donc on va dire qu'en plus du budget de l'ampli, j'ai un budget de 500€ pour une/des pédales.
La question est : Que me conseillez vous, sachant que je suis fan de Clapton, Pink Floyd, Marillion, Queen...et j'en passe...

Merci de vos conseils...
Débutant... Plus tant que ça !
looping800
Genesis007 a écrit :

Le vendeur de la boutique ou je me suis rendu pour essayer le VOX m'a conseillé le CC1 en me disant que le CC1X ne crunch pas sur des doubles bobinages. Je dois dire que cela m'arrange vu la différence de prix assez notable. Ceci dit, ma question est simple... Qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils...

J'en pense qu'il n'a pas de CC1X en stock et qu'il essaye donc de vendre ce qu'il a en magasin...
(ou alors, il est complètement abruti ton vendeur)
Tof the F*up guy
+1 Looping

Le AC15CCX crunch avec une tele, ca devrait cruncher encore plus avec une SG, y'a anguille sous roche avec le vendeur.
Tophe
Thom@s
  • Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Il est clair que ton vendeur essaye de te refourguer l'ampli qu'il a en stock

Pour la pédale, une petite OD (TS9, Boss,...) pour booster un peu l'ampli devrait faire l'affaire
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
bonjour tout le monde,

au risque de me faire lyncher, je viens sur le topic afin de poser une question cruciale pour mon prochain achat d'ampli...

en fait je cherche un combo tout lampe que je pourrai exploiter en groupe (style rock indé, seventies, blues...), transportable en répete et concert...
j'ai tourné, retourné, regardé et essayé pas mal de modèles et les vox AC collent très bien à ce que je cherche (la légende en plus)

le "made in china" m'a longtemps rebuté mais, pour 600 euros, l'ac 15 fait envie.

du coup, je me demande si l'ac 15 est un bon choix pour cette utilisation, ou alors il faut plutôt se tourner vers un AC 30, commutable en 22 watts...

j'ai lu beaucoup de pages du topic, mais je n'ai pas trouvé les retours d'experience en condition repete ou live...
si quelqu'un se souvient d'un numero de page, je suis preneur.

cela dit, certains considèrent que l'ac15 est juste, d'autres affirment qu'il est totalement adapté

pour avoir joué sur twin reverb reissue, je suis davantage dans une optique d'exploiter au mieux le son des lampes, ce qui n'était pas très facile sur mon twin, revendu depuis (à regret)

merci d'avance...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
JULO69 a écrit :
bonjour tout le monde,

au risque de me faire lyncher, je viens sur le topic afin de poser une question cruciale pour mon prochain achat d'ampli...

en fait je cherche un combo tout lampe que je pourrai exploiter en groupe (style rock indé, seventies, blues...), transportable en répete et concert...
j'ai tourné, retourné, regardé et essayé pas mal de modèles et les vox AC collent très bien à ce que je cherche (la légende en plus)

le "made in china" m'a longtemps rebuté mais, pour 600 euros, l'ac 15 fait envie.

du coup, je me demande si l'ac 15 est un bon choix pour cette utilisation, ou alors il faut plutôt se tourner vers un AC 30, commutable en 22 watts...

j'ai lu beaucoup de pages du topic, mais je n'ai pas trouvé les retours d'experience en condition repete ou live...
si quelqu'un se souvient d'un numero de page, je suis preneur.

cela dit, certains considèrent que l'ac15 est juste, d'autres affirment qu'il est totalement adapté

pour avoir joué sur twin reverb reissue, je suis davantage dans une optique d'exploiter au mieux le son des lampes, ce qui n'était pas très facile sur mon twin, revendu depuis (à regret)

merci d'avance...

Te lyncher ? pourquoi on ferait ça

Pour ce qui est de l'AC15CC en groupe, en crunch il est amplement suffisant, et même parfois trop puissant, alors qu'en clean, il est parfois un peu juste, et c'est de toute façon pas l'ampli qu'on choisira pour avoir un clean propre sans aucune once de crunch (à ce moment là on prendra plutôt l'ac30 ou un fender).
Il faut donc se décider suivant ses besoins. Pour du rock indé, j'aurais tendance à penser que cet ampli est idéal (pour moi il l'est), dans le sens ou dans ce style on s'en fout un petit peu du son clair (enfin VRAIMENT clair, comme sur un twin). Pour le blues, c'est à voir, l'ampli est quand même assez bright mais ça m'a jamais posé problème, et pour le rock 70 pareil.
Quoi qu'il en soit, on le répète peut être pas assez mais il faut à tout prix essayer, et de préférence avec sa guitare, ce qui ne doit pas être très compliqué vu que cet ampli est quand même plutôt bien distribué.
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
merci pour ta réponse jejeman, c'est très sympa

je vois que tu utilise un cab vox: c'est avec l'ac15?
je te demande ça parce que c'est une solution qui m'a déjà traversé l'esprit...

le fait est que mon budget du moment ne me permet pas d'aller plus haut que l'ac 15 (j'entends déjà ma femme râler), donc ta réponse me convient...
je vends du matos qui tarde à trouver acheteur, et mon GAS d'ampli m'empêche d'attendre...

du coup, ma seule inquiétude est que l'ac15 soit un peu juste en tant qu'ampli n°1 pour répète et concerts.

donc essai demain, si j'en trouve un, en esperant que je puisse le pousser en magasin...
mollotof
JULO69 a écrit :

donc essai demain, si j'en trouve un, en esperant que je puisse le pousser en magasin...

Si le mag' n'a pas de cabine insonorisée, ca m'étonnerais que tu réussisse a monter au dessus de 3/10 au Master...

et sur scène, t'auras du mal a le pousser à au delà de 5/10 avant d'entendre le sondier te dire "z'etes trop fort les gars".....
Willy_the_Pimp
En répète on m'a plus souvent fait baisser le son que de me dire qu'on entendait rien ^^ pour le live, dans un bar à mon avis c largement exploitable, et pour une plus grande scène on repique en façade. Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus puissant (sauf a vouloir un clean Mr Propre).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Merci de vos réponses, mais je doute que le vendeur veuille me vendre un ampli qu'il a en stock, car que je prenne un CC1 ou un CC1X il doit me le commander.

Bref, j'ai déjà testé un CC1 avec une Tele American Vintage 52, un son génial... Quelles différences majeure aurais-je avec un CC1X ? Je sais que le HP est différent, mais ou se situent les différences en terme de son ?

D'autre part, j'envisage l'achat d'une Ibanez TS9 ainsi que d'une VOX V847 qui d'après ce que j'ai lu est une excellente Wah. J'ai la place pour une autre pédale... Que me conseillez vous ? Que pensez vous de mon choix ?

Merci d'avance...
Débutant... Plus tant que ça !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...