Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willytarno
hektor malabar a écrit :
mollotof a écrit :
hektor malabar a écrit :
sur AF j'ai vu un gars qui a payé (au + bas de la livre, le 28 déc. je crois) son ac 15 : 360 euros

a ce prix là, c'est pas possible...c'est une contrefacon chinoise ....
ha merde....c'est déja du chinois à la base..... ;-)

il dit sur dv247, c'est le premier avis :

http://combo-guitare.vox.audio(...).html

c'est une contrefaçon chinoise officielle

Hey c'est moi le type, en fait j'ai regardé mes mails et j'ai vu que je l'ai payé 440€ finalement XD Grosse boulette, j'vais corriger ca tout de suite !
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Voilà j'ai un problème je joue sur une strat cp60 et j'aimerais bien booster le vox !!!! car il manque un peut parfoit de gain .

J'ai donc essayé deux pédal boss (sd1, bd2) est je trouve sa pas terrible très synthétique,très métallique comme son .
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
bluesXman
Bonjour,
je vient d'acheter une 'tite Big Muff russe ainsi que une TS 9 Japan ... et bin la Big Muff sonne vraiment bien ! pas trop criad -bon sa reste un big muff hein, disons que ça pete pas les oreilles !-(je précise que j'ai fait la modif du briht cap). La TS bin ... c'est une TS ! Sa boost bien la bète ...

Par contre faudrai que j'envisage un changement de lampe ... vous avez mit quoi ? JJ ? Sovtek ?
J'aimerai quellque chose de chaud, pas trop criard en overdrive.

Ensuite ce sera surement le HP !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
Gm_55
  • Gm_55
BluesXman j'ai déjà testé la bigmuf et je trouve qu'elle rend vraiment bien sur le vox , je vais testé les ts like.
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Kurt753
  • Kurt753
Après m'être fait 100 pages de topic ( Désolez dur de tout lire )
Je me demandais si le vox ac15 était utilisable en appartement ? Au pire avec un atténuateur on peut le pousser en appart ?
Si oui vous me conseillez quoi comme atténuateur pas trop chère et de bonne qualité ?

Merci des réponses.
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
D'après l'essai que j'ai fait en mag, il est utilisable en appart même sans atténuateur !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 04 Mar 2009, 14:24
Comme t'y vas... non... on ne peut pas le pousser en appart
Atténuateur obligatoire
Ou alors avec le master à 2... mais là... où est l'intérêt d'avoir un ampli à lampes, ceci d'autant plus que l'AC 15 a besoin d'être un peu poussé pour sonner comme on l'attend de lui ???
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Kurt753
  • Kurt753
Disons que si c'est pour mettre le master a 2 et avoir un son bof bof c'est plus trop interessant.
Vous me conseillez quoi comme atténuateur de bonne qualitée pas trop chéros ?
bluesXman
Gm_55 a écrit :
BluesXman j'ai déjà testé la bigmuf et je trouve qu'elle rend vraiment bien sur le vox , je vais testé les ts like.

Wep je vais p'tète tenté de faire des samples ce week end !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
woodoocry
bonjour tout le monde, je viends juste d'avoir mon VOX AC15CC, et je viends de le tester a l'instant.
est ce normal que vu de dessus dans les espece d'aérations on peut voir les lampes coté gauche qui sont allumées, alors que les lampes coté droit ont l'air d'etre eteintes ???
il sonne parfaitement apparement, pas trop poussé le bousin cause bébé a proximité....
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
megaloman
Non c'est normal, les lampes de droite sont dans un cache.
Et bienvenue au club ac15
Tu vas voir cet ampli est terrible, plus je le joue plus je l'aime !

J'ai vu que tu avais une Blues Junior, j'ai longtemps hésité entre les deux, tu as gardé les deux, ou tu as changé pour le Ac15 ?
woodoocry
merci pour la reponse, effectivement le peu que je l'ai testé, c'est du bon son, même a bas volume, me tarde de le pousser un peu pour voir ce qu'il a dans le bide !!
j'ai deja un blues junior ( en rade actuellement) et un blues deluxe, je suis etonné de la taille imposante du VOX a coté du BJ !
woodoocry
bon je l'ai testé a fort volume, franchement la dynamique par rapport au blues junior est enorme, la puissance aussi a mon gout.
Les basses sont conséquences, il estpas trop criard, et c'est une machine a crunch avec ma SG.

Cela dit, y a une truc qui me turlupine, j'arrivep as a savoir ce que c'est:
Quand je joue assez fort, et que je fais peter certaines basse frequences ( styl la note G sur la corde de E) et que je laisse un peu sonner, y a une sorte de bruit... comme les craquements d'un vinyl qui tourne vous voyez?
C'est pas génant en soit, mais en fait si , parce que maintenant j'ai tendance a me concentrer dessus en permanence..... :p

donc si vous avez une idée de ce que c'est... je precise que le VOX est neuf...
looping800
C'est une lampe qui est microphonique (certainement une lampe de puissance)...perso, j'ai dû changé les miennes 2 semaines après avoir reçu l'ampli...Mais peut-être que si tu explique ton souci au vendeur, il t'enverra une paire d' El84.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
woodoocry
merci pour ta reponse !

Alors perso j'ai des EL84S , je sais pas ce que c'est le "S", j'ai pas fais gaffe a la commande, c'est un paire de groove tube appairées, est ce qu'il faut regler le biais sur l'engin si je change ?
looping800
Il n'y a pas de bias a regler. Il suffit juste d'avoir des lampes appairées.
Pour savoir si elles sont microphoniques, tapote très légèrement sur les lampes avec un crayon (l'ampli allumé bien sur). Tu devrais entendre les craquements (j'avais les mêmes). Et dans ce cas, il faut les changer.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...