Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci de vos réponses, mais je doute que le vendeur veuille me vendre un ampli qu'il a en stock, car que je prenne un CC1 ou un CC1X il doit me le commander.

Bref, j'ai déjà testé un CC1 avec une Tele American Vintage 52, un son génial... Quelles différences majeure aurais-je avec un CC1X ? Je sais que le HP est différent, mais ou se situent les différences en terme de son ?

D'autre part, j'envisage l'achat d'une Ibanez TS9 ainsi que d'une VOX V847 qui d'après ce que j'ai lu est une excellente Wah. J'ai la place pour une autre pédale... Que me conseillez vous ? Que pensez vous de mon choix ?

Merci d'avance...
Débutant... Plus tant que ça !
mollotof
Certains n'aiment pas la combinaison 'tube screamer" et Vox....

D'autres (ou les memes) adorent les Treble Booster dans le Vox....
Mark Twang
Tu peux sérieusement penser à une pédale d'équalisation, comme la MXR 10 bandes : avec quelques réglage bien sentis, tu peux te faire un son plus acoustique, un mid-boost, un treble-cut ou (ce que j'adore) un low-fi qui fera sonnera le vox comme un petit ampli poussé à fond. Ça fait aussi booster pour les solos.
megaloman
La TS9 et la Vox847 sont un bon choix, j'en parle en connaissance de cause
Tu peux te prendre un delai en plus,j'ai un dl4 et ça le fait bien ! (mais bon apres ça fait un budget... )
Mark Twang a écrit :
Tu peux sérieusement penser à une pédale d'équalisation, comme la MXR 10 bandes : avec quelques réglage bien sentis, tu peux te faire un son plus acoustique.

Tu entends quoi par son plus acoustique ? Parce que ça m'interesserai d'avoir un son moins bright pour m'accompagner juste guitare voix.
Mark Twang
megaloman a écrit :
Tu entends quoi par son plus acoustique ? Parce que ça m'interesserai d'avoir un son moins bright pour m'accompagner juste guitare voix.

Tu allèges un peu certaines fréquences sur l'EQ, tu baisses le volume de la guitare pour une attaque moins claquante, tu baisses un peu le tone de la guitare, tu sélectionnes plutôt une position intermédiaire, et ça le fait pour un accompagnement guitare voix bien folk.
megaloman
Merci des tuyaux Mark Twang, je vais essayer ça
(Je m'excuse de poser des question si c* mais je mets à l'electrique... et je me posais moins de question avec ma Martin, c'était plug and play...je vais peut etre devenir fou d'ailleurs avec tous ces reglages et possibilités!!! )
Willy_the_Pimp
Je vais pas m'avancer sur les différences entre les 2 hp, j'ai pas testé le cc1 avec le hp vox, je laisse à d'autres le soin de te répondre. Pour ce qui est d'une 3e pédale, je te conseillerais bien un petit phaser, tu peux avoir de chouettes sonorités, que ça soit avec un son clean ou en disto et c'est quand même un effet vachement polyvalent (je veux dire par là qu'il peut être utilisé dans pas mal de styles de zique).
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
JULO69 a écrit :

je vois que tu utilise un cab vox: c'est avec l'ac15?
je te demande ça parce que c'est une solution qui m'a déjà traversé l'esprit...

Non, en fait j'utilise le cab surtout avec ma tête Matamp, mais forcément j'ai testé avec le vox, et le son est au demeurant excellent, très différent du haut parleur du combo pour deux raisons : 1) dans le combo c'est un blue alnico alors que le baffle a des g12h30
2)La taille du baffle donne un son plus chargé en basses et bas médium et améliore la diffusion.

Quant à la différence entre les deux haut parleurs, je dirais que le blue alnico apporte un son plus précis et défini, riche en haut médiums, qui convient parfaitement au rock 60' et autres psychobilly et power pop. De son côté, le gsh12 est plus orienté rock 70' avec un son plus granuleux et rauque, mais moins typiquement vox.
chlorure
Bonjour !
je suppose que la question a déja été posée, mais apres 50 pages de posts j'ai laché l'affaire .

Jouant principalement du blues, du brit rock libertinien / dirtyprettythingsien (plus long), du classic rock et quelques trucs funk, je pense investir prochainement dans un Vox ACxxCC1 (qui me parait tout désigné pour le job que je lui propose ).
seulement grosse hésitations : AC15 ou AC30 ?

Je l'utiliserai pas mal en répet (batterie, 2 guitares et basse), quelquefois sur scène (des petites, pas l'olympia), mais aussi beaucoup a domicile (je n'suis pas en appart, mais j'ai une voisine pour qui j'ai un minimum de respect. la voisine, c'est la mort du guitariste..).
Je recherche donc un son dynamique, un clean exploitable en répet pour des balades mais également un leger crunch assez pop rock / brit rock exploitable chez moi.. c'est possible ? le master est il suffiant pour cette utilisation ?

L'ultraversatilité de l'AC30 me fait baver, mais si c'est pour ne pas pouvoir l'exploiter chez moi..
merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Salut Chlorure,

Je ne sais pas si tu as testé les deux amplis dont tu parles. Personnellement je n'ai testé que l'AC15CC1, j'ai très envie de me l'offrir, mais j'hésite sur un point. En effet, je suis en appart, et je me demande si je pourrais l'exploiter pleinement car il a une dynamique de folie...Et comme tous les amplis lampes, pour qu'il donne tout son potentiel, faut pousser le volume...

Certains utilisent l'AC15CC1 pour jouer Live, j'ai même vu des groupes "pro" jouer avec, en mettant un micro sur le hp, directement pluggé sur la console...

Je n'ai pas testé l'AC30, mais comme toi j'ai lu beaucoup... Et cet ampli est donné comme ridiculisant les 100W transistor, et inutilisable en appartement... Maintenant toi tu n'es pas en appart, mais tu as une voisine...
A toi de voir si tu veux te fâcher avec elle ou non ! ) Quoique si elle est jolie et que tu veux l'attirer chez toi, c'est une solution !!
Débutant... Plus tant que ça !
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Mar 2009, 07:27
A mon oreille, AC 15 ET AC 30 on le même problème en appart : il faut pousser l'ampli dans les tours pour qu'il sonne "lampe".

Donc... ce sont des amplis pour jouer en groupe... à la maison on pert de la dynamique (en baissant le master, ou en mettant un atténuateur).

Alors... pourquoi s'acharner à jouer dessus à la maison.
Un petit 5 watts, 100 à 200 €... c'est peut-être mieux.
Ou même un Pod (ou équivalent) dans des enceintes de monitoring...

Bien sûr, c'est pour bosser, on a pas LE son... mais on ne l'aura pas non plus avec l'AC... il me semble qu'en appart... il faut en faire son deuil
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
chlorure
merci pour vos réponses éclairées !
ceci dit, je compte faire de mon futur achat mon ampli principal, et je doute qu'un 5w lampes survive aux répets..
Je me doute bien avoir a souffrir d'un manque de dynamique, de ne pas pouvoir pousser la bayte à domicile..mais je cherche surtout a travailler chez moi, je ne pense pas avoir besoin du son de folie qu'aurait l'ampli pousé (même si ce serait-évidemment un plus..).
Qu'en pensez vous ? mieux vaut laisser tomber la serie AC ? ou s'acheter l'AC15 et économiser pour s'offrir un attenuateur (j'imagine que ca doit couter bonbon..) ?
Enfin, le clean de l'ac15 est il exploitable en repet/café ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
megaloman
Si tu étais parti pour un ac30 tu as assez de budget pour le ac15+fender champ 600.

Comme ça tu as un ampli concert et un autre pour repeter sans agresser tes voisins.

Sinon perso j'utilise le ac15 en concert ça suffit, apres si le batteur tape vraiment fort le clean ne restera pas clean longtemps...à toi de voir, car personne n'a le meme avis sur ce sujet.
Concernant l'utilisation en appart ça reste faisable, le master marche relativement bien, je le fais, evidemment t'as pas un son de folie, mais pour s'entrainer ça me suffit amplement...enfin ça n'engage que moi.
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 25 Mar 2009, 11:47
Oui, pour le budget, c'était ce que je voulais dire

Et pour le son... faut juste réfléchir sur une question : à quoi ça sert d'avoir un ampli à lampes à la maison si on utilise pas son potentiel ?
Chacun à sa réponse avec sa manière de voir... en tenant compte que, objectivement, un ampli à lampes à bas volume ne sort pas plus de dynamique qu'un ampli à transistors...
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...