Bonjour à tous,
Je viens d'acheter ma première guitare électrique (Duesenberg Starplayer Special, orange), mon premier ampli (VOX AC15 CC1) et ma première pédale d'effet (Artec Vintage Phase Shifter). A priori, je suis très heureux, ce sont de très beaux jouets, mais je suis assez inquiet par la qualité de fabrication des produits. Etant tout à fait novice en la matière, je ne sais pas si je suis devenu paranoïaque très rapidement ou si j'ai des raisons de me faire du souci. Je m'explique:
- Premier problème, qui ne vous concerne pas directement : le sélecteur de micros de ma guitare est défectueux (si on l'effleure, en position centrale, il coupe les basses et émet des craquements). Je dois donc ramener la guitare en magasin pour voir ce qui ne va pas.
- Deuxième problème, et là je pense que vous pouvez m'aider: j'ai acheté, en magasin, un VOX AC15CC1, neuf. Le premier que j'ai acheté émettait des bruits très désagréables, genre du carton qu'on déchire. J'en ai informé le vendeur, qui est venu chez moi l'échanger contre un neuf. Le nouveau, et là est la question, n'émet plus ces bruits, encore heureux, mais, lorsque je monte un peu le top boost et le master - mettons à partir de la moitié - on commence à entendre un léger buzz ou un léger souffle, je ne sais pas, qui se fait de plus en plus prononcé à mesure que l'on augmente le volume master et top boost, même avec la guitare débranché et pas de jack dans l'ampli. Quand tout est à fond, on entend clairement ce buzz ou souffle. Ce n'est pas un bruit énorme, mais ça fait genre le bruit d'un vieux frigo qui vibre ou quelque chose comme ça. Donc la question est la suivante: est-ce normal ou y a -t-il un problème quelconque (lampes ?).
- En outre, si je rajoute à cette configuration la pédale Phaser, avec tout à fond , donc, on entend, à vided, avec la guitare et la pédale branchées, le bruit du phaser (ca fait dzouuiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuung, en gros) en permanence. Bizarre, encore une fois, mais c'est peut-être tout à fait normal, et c'est pourquoi je vous repose la question: pensez vous qu'il y ait un problème ou cela fait-il partie du lot de tout le monde?
Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.
Julien.