Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MagicGroove
Ca fait un moment que je n'étais pas venu sur le topic.
Qu'est-ce que je découvre, des aigues criard sur l'AC15, des capa à changer ? Qu'est-ce que c'est que ces histoires ? Il sonne vachement bien cet ampli et il se règle en deux coups de cuillère à pot !
Vox AC15 Blue Alnico, Strat EC Lace Sensor, Gibson Dove, Martin HD28, Ovation Elite, Granada Classique
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
C'est vrai que entre tous les amplis de la mm gamme (laney - peavey ...) que j'ai essayé, c'est l'ampli qui avait le son avec le plus de chaleur et le moins criard !

A voir peut être au niveau des micros guitare..
megaloman
Merci de vos eclaircissements.
Par contre pour répondre à Tazzy c'est vrai que ça peut venir de mes micros, j'ai une strat Fender squier series de 91(avec le gros logo fender et le petit squier), la luterie est impeccable par contre il faudra peut etre que je modifie les micros un de ces 4...mais pour l'instant c'est la crise je fais au moins cher...
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Ben oui, c'est un ampli qui ne manque pas d'aigus, il est même plutôt "bright", mais criard certainement pas !
Mais c'est vrai que le potard "cut" aurait été bienvenu sur cet ampli (ils auraient pu le mettre à la place de la reverb...)
megaloman
jejeman a écrit :
Ben oui, c'est un ampli qui ne manque pas d'aigus, il est même plutôt "bright", mais criard certainement pas !

Bon j'ai peut etre mal choisi le terme...j'aurai du dire bright et non criard...pitié me lynchait pas !
jejeman
  • jejeman
C'est bon, nous te pardonnons
megaloman
Mark Twang a écrit :
J'utilise actuellement la MXR graphique à 10 bandes (en façade comme dans la boucle) et ça marche très bien. Et oui, elle booste aussi le signal si on le veut.

J'hésite entre un MXR et le "classique" boss ge7.
Un MXR est il le meilleur choix sur ce type d'ampli?
Sonne t-il moins synthetique qu'un boss pourrait sonner.
Ou est ce qu'avec ce type d'effet il n'y a pas de coloration du son?

ça serait bete de sonner synthetique avec un ampli lampes, non ?
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 23 Fév 2009, 11:55
On ne peut pas dire que le MXR soit transparent... son boulot est de ne pas l'être.
Mais il fait ce qu'on lui dit, et conserve la dynamique de la guitare (alim 18v, et non 9v).
Un peu cher, mais bon matos
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter ma première guitare électrique (Duesenberg Starplayer Special, orange), mon premier ampli (VOX AC15 CC1) et ma première pédale d'effet (Artec Vintage Phase Shifter). A priori, je suis très heureux, ce sont de très beaux jouets, mais je suis assez inquiet par la qualité de fabrication des produits. Etant tout à fait novice en la matière, je ne sais pas si je suis devenu paranoïaque très rapidement ou si j'ai des raisons de me faire du souci. Je m'explique:
- Premier problème, qui ne vous concerne pas directement : le sélecteur de micros de ma guitare est défectueux (si on l'effleure, en position centrale, il coupe les basses et émet des craquements). Je dois donc ramener la guitare en magasin pour voir ce qui ne va pas.
- Deuxième problème, et là je pense que vous pouvez m'aider: j'ai acheté, en magasin, un VOX AC15CC1, neuf. Le premier que j'ai acheté émettait des bruits très désagréables, genre du carton qu'on déchire. J'en ai informé le vendeur, qui est venu chez moi l'échanger contre un neuf. Le nouveau, et là est la question, n'émet plus ces bruits, encore heureux, mais, lorsque je monte un peu le top boost et le master - mettons à partir de la moitié - on commence à entendre un léger buzz ou un léger souffle, je ne sais pas, qui se fait de plus en plus prononcé à mesure que l'on augmente le volume master et top boost, même avec la guitare débranché et pas de jack dans l'ampli. Quand tout est à fond, on entend clairement ce buzz ou souffle. Ce n'est pas un bruit énorme, mais ça fait genre le bruit d'un vieux frigo qui vibre ou quelque chose comme ça. Donc la question est la suivante: est-ce normal ou y a -t-il un problème quelconque (lampes ?).
- En outre, si je rajoute à cette configuration la pédale Phaser, avec tout à fond , donc, on entend, à vided, avec la guitare et la pédale branchées, le bruit du phaser (ca fait dzouuiiiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiuuuuuuuung, en gros) en permanence. Bizarre, encore une fois, mais c'est peut-être tout à fait normal, et c'est pourquoi je vous repose la question: pensez vous qu'il y ait un problème ou cela fait-il partie du lot de tout le monde?

Merci d'avance pour vos conseils et vos avis.

Julien.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
Les buzz a fort volume sont tout a fait normaux
Pour ta guitare, si elle est neuve ramène là. Je ne sais pas quel est ton magasin, mais 2 produits defectueux chez eux, ça devrait les alarmer non ? Ils ne testent pas le matos qu'ils vendent ?
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
Tazzy
  • Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
En tout les cas, je ne sais pas depuis combien de temps tu joues, mais c'est du beau matos que t'as entre les mains !
Merci pour les avis. J'en conclus donc que je n'ai pas à m'inquiéter outre mesure.

- Narci: Non, j'ai acheté le matériel dans deux magasins différents, l'ampli était dans un carton, donc difficile de tester (c'est plutôt Vox qu'il faudrait incriminer), par contre pour la guitare, ils auraient pu faire gaffe, en effet.
- Tazzy: Merci. Ca fait quelques années que je gratouille deux trois accords sur une guitare classique, et j'avais envie d'électrifier un peu tout ça. C'est l'avantage de commencer à acheter des guitares un peu sur le tard, on peut aller directement taper dans des produits un peu supérieurs aux entrées de gamme, je pense. De la confiture à un cochon ? Un peu, certes, mais du miel à mes oreilles.
jejeman
  • jejeman
C'est normal de se poser ces questions quand on débute, et il est clair qu'en accoustique, on ne connait pas tous les problèmes de souffles et buzz. Mais tout ça est tout à fait normal, et c'est d'ailleurs même logique techniquement, les micros étant des capteurs magnétiques, ce qui fait que le moindre champ parasite sera traduit en son. Or dans une maison, il y en a des tas de champ magnétiques parasites, que ce soit dans les prises, les ordis, radios réveils, montres, frigo, etc.
Quant au souffle de l'ampli à fort volume, c'est encore une fois tout à fait normal, et ça existe sur des amplis même bien plus chers. Et ce bruit de fond est normallement pas très génant, puisque en studio on ne l'entend pas ou on peut l'atténuer, et quand on joue fort en groupe on ne l'entend pas parce que soit on a des bouchons, soit on est déjà sourd
Toutefois, avec un ampli transistor, on peut facilement supprimer ces bruits parasites à fort volume, mais cet avantage ne fait pas le poids face aux avantages des amplis à lampe.

Autrement, super matos ! Les duesenberg sont des guitares formidables, elles sont parmi mes préférées des productions actuelles.
willytarno
hektor malabar a écrit :
mollotof a écrit :
hektor malabar a écrit :
sur AF j'ai vu un gars qui a payé (au + bas de la livre, le 28 déc. je crois) son ac 15 : 360 euros

a ce prix là, c'est pas possible...c'est une contrefacon chinoise ....
ha merde....c'est déja du chinois à la base..... ;-)

il dit sur dv247, c'est le premier avis :

http://combo-guitare.vox.audio(...).html

c'est une contrefaçon chinoise officielle

Hey c'est moi le type, en fait j'ai regardé mes mails et j'ai vu que je l'ai payé 440€ finalement XD Grosse boulette, j'vais corriger ca tout de suite !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...