Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hektor malabar
looping800 a écrit :
futalou a écrit :
Oui, c'est vrai que les G12m ont l'air d'être une bonne alternative et moins couteuse aussi.
Quelqu'un a t-il fait d''autres expérience de hp que le blue sur son vox ?
le greenback ne va-til pas sonner trop sombre ou je sais pas ? Le mieux vous me direz c'est d'essayer.

J'ai un G12M dans mon AC15 et j'en suis très content.

Le G12M était monté de serie sur les AC15 et AC30 des années 90', l'Alnico Blue était une option.
JMI monte aussi des cab en Greenback.

monter un greenback dans un un ac 15 récent, pensez vous que ce soit une bonne solution pour upgrader l'ampli. D'ailleurs ya t'il d'autres modifs à effectuer pour lui donner un coup de boost ?
hektor malabar
Jazz_Deluxe a écrit :
je sais pas si j'ai posté ca ici mais ... anyway , voici quelque chose qui pourrait vous intéresser :

http://www.guitarpug.com/2008/(...)uide/

donc des modifs pour un AC15CC (si vous mourrez en modifiant votre vox , envoyez le a mon adresse ... xD)

j'ai trouvé ça en attendant d'autres propositions...
Skipjam
hektor malabar a écrit :
Jazz_Deluxe a écrit :
je sais pas si j'ai posté ca ici mais ... anyway , voici quelque chose qui pourrait vous intéresser :

http://www.guitarpug.com/2008/(...)uide/

donc des modifs pour un AC15CC (si vous mourrez en modifiant votre vox , envoyez le a mon adresse ... xD)

j'ai trouvé ça en attendant d'autres propositions...

ouaip,
j'ai fais quelques modifs sur mon ac15 :
J'ai commancé par virer les petites pcb supportant les potars pour des potars de meilleure qualité et un cablage "en l'air".

d'autre part,
J'ai changé le bright cap pour un 100pf ceramique ou mallory150 (mais je deconseille le silver mica à cet endroit, il apporte vraiment trop de brillance)
J'ai changé 5 capas (dont les capas de couplage) pour des mustards.
2 autre caps pour des mallory 150.
j'ai viré la resistance fixant le cut par un potar de cut et remplacer sa capa.
j'ai remplacé les "plate resistors" par des 220k.
enfin j'ai bypassé le trem et le master.

l'ac15 est bien plus vivant ainsi...
Skipjam
hektor malabar a écrit :
interressant tout çà...

mais pourquoi bypasser le trem et le master...enfin le master je comprends mais le trem ?

et le coût de tes modifs ?

monter un greenback, tu en penses quoi ?

mais le trem ? pour un circuit top boost desinterferé.

et le coût de tes modifs ? 25 euros fdpin
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Ma question c'est : ces modifs sont faisables pour un novice en électronique, ou bien il vaut mieux dans ce cas passer par un tech ?
Skipjam
Hecktor : C'est pas si cher une dizaine de condos et 4 potars. J'ai tout eu chez B@nzai effects. Pour les mustards ce sont pas des sozo mais des TAD , bien moins chers ils sont vraiment tres bons !

Pour les greenbacks je connais pas vraiment.
Mais je pense néanmoins qu'on devrait nerien mettre d'autre que des blue dans ces engins là.

jejeman : C'est pas vraiment tres compliqué de remplacer les condos. La pcb est assez accessible, faut juste bien faire les choses dans l'ordre et etre bien équipé en materiel à souder. (et surtout pas toucher n'importe quel condos bien sur, ça peut etre un tout ptit peu mortel sinon...)
mollotof
Skipjam a écrit :
faut juste bien faire les choses dans l'ordre et etre bien équipé en materiel à souder. (et surtout pas toucher n'importe quel condos bien sur, ça peut etre un tout ptit peu mortel sinon...)

Pas que un tout petit peu....MORTEL tout court..et je rappelle que les condensateurs restent chargés (en 3 ou 400 volts) meme apres que l'ampli ait été éteint et débranché. Longtemps apres....(qq fois plus de 24 heures)...
Skipjam
mollotof a écrit :
Skipjam a écrit :
faut juste bien faire les choses dans l'ordre et etre bien équipé en materiel à souder. (et surtout pas toucher n'importe quel condos bien sur, ça peut etre un tout ptit peu mortel sinon...)

Pas que un tout petit peu....MORTEL tout court..et je rappelle que les condensateurs restent chargés (en 3 ou 400 volts) meme apres que l'ampli ait été éteint et débranché. Longtemps apres....(qq fois plus de 24 heures)...

Tres juste, Mollotof, (je voulais marquer le coup en fait).
Faut pas toucher les gros condos de 450V, et même , pas que ceux là d'ailleurs.
Faut pas non plus essayer de les vider en les court circuitant, faut juste attendre qu'il se déchargent et tout de meme eviter de les toucher.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Avant de vous lancer dans le fer à souder, je tiens à rappeller que cet ampli sonne déja TRES bien d'origine, même avec son hp Wharf... Faut juste ne pas pousser le volume au delà de 13h, master grand ouvert. Et là c'est du pur top boost, je m'en sert intensivement sur scène, fiable, bien assez puissant pour des clubs, surtout si on peut avoir des retours. Rapport qualité prix difficile à battre.
hektor malabar
Hiwatt a écrit :
Avant de vous lancer dans le fer à souder, je tiens à rappeller que cet ampli sonne déja TRES bien d'origine, même avec son hp Wharf... Faut juste ne pas pousser le volume au delà de 13h, master grand ouvert. Et là c'est du pur top boost, je m'en sert intensivement sur scène, fiable, bien assez puissant pour des clubs, surtout si on peut avoir des retours. Rapport qualité prix difficile à battre.

bonne nouvelle !
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Le Handwired est effectivement légèrement au dessus du CC niveau qualité, mais il ne dispose ni de master volume, ni de reverb, ni de tremolo. D'autres part, il a un caractère un peu moins "rentre dedans" et tranchant que le CC, il est un peu plus doux et chaud, et il a l'avantage de posséder le canal EF86 typique des vieux vox AC15 en plus du topboost.
Et en effet, du handwired à ce prix, c'est très honète !
bluesXman
eldar a écrit :
Est ce qu'il est intéressant de changer le hp d'origine par un Eminance Red Fang, je sais que c'est une copie d'alnico blue?

up ! ça m'interresse aussi !
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...