Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
futalou
Merci du conseil. Je crois que je vais me commander un greenback. Pas la peine de prendre la version heritage d'aprés vous ?

Faut-il mieux le prendre en 8 ou 16 ohms ? (je sais j'ai raté quelques épisodes ! )
looping800
futalou a écrit :
Merci du conseil. Je crois que je vais me commander un greenback. Pas la peine de prendre la version heritage d'aprés vous ?

Faut-il mieux le prendre en 8 ou 16 ohms ? (je sais j'ai raté quelques épisodes ! )

La version "Heritage" a comme avantage d'être déjà rodé. La version normal aura pratiquement le même son que l'Heritage aprés environ 200h de jeu.
Mais compte une petite 50ene d'heure de rodage pour le "normal" pour avoir le vrais son du HP (ce qui est vrai pour tout les HP)

Moi j'ai pris du 16ohm pour garder l'avantage de pouvoir brancher un baffle externe tout en ayant le HP interne de l'ampli qui marche.
Avec un 8ohm, c'est soit le baffle externe, soit le HP interne. Mais pas les 2 ensemble.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Matthieu S
je trouve le Greenback un peu terne sur l'AC15

par contre, j'aime bien le G12H-30
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Matthieu S a écrit :
je trouve le Greenback un peu terne sur l'AC15

par contre, j'aime bien le G12H-30

Je suis du même avis, j'ai une fois testé l'AC15 sur un 4*12 marshall, et j'ai trouvé ça bof, en fait j'avais l'impression de jouer sur un marshal (berk ).
J'ai testé une fois un G12h, mais pas avec ma gratte donc je peux pas en dire quelque chose, mais ça ne m'avais pas surpris en bien ou en mal (ce qui est plutôt bon signe vu que j'ai l'habitude du blue).
Stangone
salut

je voudrais bien acheter un AC15 , mais avant je voulais savoir si le problème des fusibles qui pètent sans arret a été résolu par VOX ???
Willy_the_Pimp
Stangone a écrit :
salut

je voudrais bien acheter un AC15 , mais avant je voulais savoir si le problème des fusibles qui pètent sans arret a été résolu par VOX ???

Pfiou, depuis longtemps tu peux foncer !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Stangone
C'est COOOOOLLL , j'y vais demain alors !!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
...à condition que ce ne soit pas une 100 watt que tu pousses à fond
megaloman
ça a déjà été dit mais je m'y retrouve plus dans toutes ces pages...je cherche une disto qui sonnerait bien sur mon Ac15 CC1, sachant que
- j'ai dejà une ts9 pour l'overdrive
- le plus violent que je serait amené à jouer est dans le style Foo Fighters.Et que je suis plus branché son brittish (assez large : Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Radiohead, Supergrass....)
- Que j'ai une Strato (3 mics simples)

J'ai vu qu'on parlait souvent de la Rat2 de la MXR Disto+ qu'est ce que ça vaut?
Un marchand pres de chez moi vend une Guv'nor aussi dois-je prendre le temps de l'essayer ?

Merci d'avance !
mollotof
megaloman a écrit :

J'ai vu qu'on parlait souvent de la Rat2 de la MXR Disto+ qu'est ce que ça vaut?
Un marchand pres de chez moi vend une Guv'nor aussi dois-je prendre le temps de l'essayer ?

Merci d'avance !

On doit TOUJOURS prendre le temps d'essayer les instru/amplis/pédales....
megaloman
mollotof a écrit :
megaloman a écrit :

Merci d'avance !

On doit TOUJOURS prendre le temps d'essayer les instru/amplis/pédales....
Entierement d'accord, d'ailleurs j'ai failli rendre le vendeur fou à force de venir essayer tous ses amplis !
Mais ne sachant pas comment ça sonne, j'essaie d'economiser mon temps pour essayer les autres pedales !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...