Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
megaloman
mollotof a écrit :
megaloman a écrit :

J'ai vu qu'on parlait souvent de la Rat2 de la MXR Disto+ qu'est ce que ça vaut?
Un marchand pres de chez moi vend une Guv'nor aussi dois-je prendre le temps de l'essayer ?

Merci d'avance !

On doit TOUJOURS prendre le temps d'essayer les instru/amplis/pédales....
Entierement d'accord, d'ailleurs j'ai failli rendre le vendeur fou à force de venir essayer tous ses amplis !
Mais ne sachant pas comment ça sonne, j'essaie d'economiser mon temps pour essayer les autres pedales !
megaloman
Mr. dickhead a écrit :
mollotof a écrit :

On doit TOUJOURS prendre le temps d'essayer les instru/amplis/pédales....

Oui ba trop non plus, parce qu'a un moment a force d'hésitation on peut passer 3 mois a se poser la question (ou alors je suis le seul dans ce cas là)

Non, non moi j'ai hésité 9 mois !
Heu sinon ma question...
Baguepi
  • Baguepi
  • Special Méga utilisateur
Ouais sa question !
Pour le coup sa m'intéresse aussi
Membre du Fender Classic Player User Club
---------------------------------------------------------
Membre unique de l'inexistant Gibson LP Vixen User Club
---------------------------------------------------------
Motard en devenir: Cherche Suzuki SV 650N (2002, 2003, 2004) à bon prix ! MP !
futalou
Pour ce qui est des distos sur l'ac15, ils faut s'armer de patience .

J'ai essayé une rat 2 et le son est trop criard à mon gout et s'accommode mal du caractère aigu de l'ampli.
La disto + que j'ai eu aussi passe mieux car elle est mieux équilibré en revanche on perd complêtement le caractère de l'ampli ( mais n'est-ce pas la le but recherché ?)
Et le meilleurs résultat que j'ai obtenu c'est avec une shredmaster. C'est une od/disto qui sonne assez naturel et qui respect bien l'ac15 (pourvu qu'on fasse pas des réglages de bourrin !) Donc je suppose que la guv'nor devrait etre dans le meme esprit. ( il faut foncer là !)

J'aimerai bien testé l'od3 également.
looping800
Pour les disto qui fuzz dans les aigus, ils "suffit" de faire une toute petite modif : enlever le bright cap (c'est un simple condo placé prés du potar de volume), ou le remplacer par une valeur beaucoup plus faible (genre 68uf-33uf) ou mieux, mettre un switch.

voir "Bright Cap Mod" ici : http://www.guitarpug.com/2008/(...)uide/

Et la, finit le "fuzz" désagréable.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
Op, je viens de finir le "Standard/ Custom’ EQ Mod" proposé par le meme gars.

Par contre attention, son dessin est faux !

Il a relier le potar Treble et non le potar Bass, j'ai modifié l'image :

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
perseus86
1+ futalou

La shred est effectivement la seule disto qui, je trouve, sen sort correctement avec L'ac 15.La rat 2 est trop criarde..=

Je vais peut faire cette petite modif du bright cap...

Sinon, en quoi consiste réellement le mod Standard/ Custom’ EQ ?
megaloman
La Shredmaster sonnerait bien mais conviendrait elle à mes styles (Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Radiohead, Supergrass....)) ?

Je crois que Radiohead en avait une à une epoque...mais en general ils bidouillent leur pedales non ?
perseus86
Tom et Jonny utilise toujours une shredmaster( Tom a aussi une turbo rat et jonny une SD-1 il me semble).Le prob c'est son prix!! vu qu'elle n'est plus fabriquée.on en retrouve parfois sur ebay..
looping800
perseus86 a écrit :
1+ futalou

La shred est effectivement la seule disto qui, je trouve, sen sort correctement avec L'ac 15.La rat 2 est trop criarde..=

Je vais peut faire cette petite modif du bright cap...

Sinon, en quoi consiste réellement le mod Standard/ Custom’ EQ ?

Sur l'AC30CC, on a le choix entre deux mode d'égalisation : le mode Standard et le mode Custom.

L'egalisation de l'AC15CC est câblé en mode Custom (le potar Bass n'est pas relier a la masse) -> les controle Treble et Bass sont plus independant les uns des autres, les mid son creusé.

Le mode Standard (potar de Bass relier a la masse) -> Les controles Treble et Bass sont plus interactif est les medium sont un peu plus présent.
megaloman
perseus86 a écrit :
Tom et Jonny utilise toujours une shredmaster( Tom a aussi une turbo rat et jonny une SD-1 il me semble).Le prob c'est son prix!! vu qu'elle n'est plus fabriquée.on en retrouve parfois sur ebay..

Jvais aller tester la guv'nor,, je crois que je peux meme negocier le prix ça fait 10 ans qu'ils l'ont sur les bras

Et pis je vais me mettre à la recherche de la shred...qui sait
perseus86
Question pour le ôter le condo pour le Bright cap mod...

Je voudrais pas faire de conneries, mais comment s'ôtent les potards pour pouvoir accéder au condo??
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
megaloman a écrit :
La Shredmaster sonnerait bien mais conviendrait elle à mes styles (Arctic Monkeys, Franz Ferdinand, Radiohead, Supergrass....)) ?

Je crois que Radiohead en avait une à une epoque...mais en general ils bidouillent leur pedales non ?

J'ai utilisé la config shredmaster + AC30cc2 pendant quelques temps, mais la shredmaster est vraiment pas terrible en fin de compte Je suis ensuite passé à la Guv'nor qui elle sonne beaucoup mieux, plus de presence et moins brouillon.
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
megaloman
Narci a écrit :
megaloman a écrit :

J'ai utilisé la config shredmaster + AC30cc2 pendant quelques temps, mais la shredmaster est vraiment pas terrible en fin de compte Je suis ensuite passé à la Guv'nor qui elle sonne beaucoup mieux, plus de presence et moins brouillon.

Pourtant sur le net les avis sur la Guvnor ne sont pas toujours top...j'ai vu qu'on lui reprochait d'avoir un grain "criard"..
De plus ça sonne plus hard rock non ?
looping800
perseus86 a écrit :
Question pour le ôter le condo pour le Bright cap mod...

Je voudrais pas faire de conneries, mais comment s'ôtent les potards pour pouvoir accéder au condo??

Comme ceux d'une guitare.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...