Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mark Twang
eldar a écrit :
En maison oui, en appartement c'est direct mort ;o

C'est clair. Ou alors il faut investir dans l'insonorisation d'une pièce (isolant phonique aux murs et au plafond, fenêtre triple vitrage et thibaude + moquette épaisse au sol)
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 30 Déc 2008, 15:42
je pensais acheter des plaques d'isolants phonique de 1 cm vendue chez Castorama...c efficace pour filtrer les basses ?
looping800
ratz a écrit :
je pensais acheter des plaques d'isolants phonique de 1 cm vendue chez Castorama...c efficace pour filtrer les basses ?

Non !...Pour filtrer les basses, il n'y a qu'une seul chose efficace, c'est l'épaisseur (50 à 60 cm pour être réellement efficace.). Et aussi alterner différent matériaux de différente densité dans le mur.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
tite37
  • tite37
  • Special Total utilisateur
Ba mon premier voisin est à 500m moi donc le probleme ne se pose pas
Membre du Fender Classic Player User Club
Mark Twang
tite37 a écrit :
C'est utlisable en maison un ac15!

tite37 a écrit :
Ba mon premier voisin est à 500m moi donc le probleme ne se pose pas

En rase campagne donc !
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 30 Déc 2008, 16:50
moi mon premier voisin c'est ma femme
tite37
  • tite37
Ba j'avoue etre trés privilegié à se niveau la on est au milieu d'un champ au milieu d'un quartier tranquille mais à 2min de tout les commerces et tout les medecins possible, et à 10min du centre de Tours (la grande ville de mon coin).
willytarno
eldar a écrit :
En maison oui, en appartement c'est direct mort ;o

Je suis en appart, j'me suis bien fait engueuler par mes voisins je confirme
tite37
  • tite37
Ya pas moyen de bidouiller pour l'ecouter au casque l'ac15?
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 04 Janv 2009, 12:10
tite37 a écrit :
Ya pas moyen de bidouiller pour l'ecouter au casque l'ac15?

NAN....Pis pour jouer au casque y a le pod voire le pocket pod, ça rendra mieux qu'une prise casque bidouillée sur un vox. u alors...simulateur de hp type palme et casque, mais là encore, what's the point...

Sinon j'utilise mon ac15 en appart sans souci avec les voisins, le master marche super bien.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
futalou
hello, je cherche à remplacer le warfdale de base sur mon ac15 et en cherchant des informations sur plexi palace je suis tombé sur ça : http://www.vintageamps.com/ple(...)312e3

Est-ce que quelqu'un a déja essayé le alnico gold ?
Ce hp de 50 watt serait-il plus adapté à une utilisation à haut volume (en groupe ou sur scène). Permet-t-il de pousser plus l'ampli en restant musical? (Ce qui n'est définitivement pas le cas pour le Warfdale d'origine.)

En fait je joue la grande majorité du temps dans ma chambre mais je souhaite cependant essayer d'autres hp. D'aprés le forumer de plexi palace le Gold est plus doux que le blue, ce qui peut etre intéressant étant donné le coté bright d l'ampli.
J'ai besoin de conseils s.v.p !
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Hello,

C'est pas vraiment une question de watt, c'est une question de rendement.

Par exemple, j'ai déja couvert un demi-stackt Marshall 100 Watt avec mon Blues Junior monté en Celestion Greenback 25 watt...

HP qui pourrait être trés intéressant pour le Vox, de plus il atténue le côté "bright", je le sais car j'en ai placé un dans un Deluxe Reverb 65 Reissue qui est vraiment trop bright avec un Jensen C12N.

Cela dit, il reste le style de musique qu'on souhaite faire aussi et diriger son choix de hp en fonction de cela...

Kilroy
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
futalou
Oui, c'est vrai que les G12m ont l'air d'être une bonne alternative et moins couteuse aussi.
Quelqu'un a t-il fait d''autres expérience de hp que le blue sur son vox ?
le greenback ne va-til pas sonner trop sombre ou je sais pas ? Le mieux vous me direz c'est d'essayer.
looping800
futalou a écrit :
Oui, c'est vrai que les G12m ont l'air d'être une bonne alternative et moins couteuse aussi.
Quelqu'un a t-il fait d''autres expérience de hp que le blue sur son vox ?
le greenback ne va-til pas sonner trop sombre ou je sais pas ? Le mieux vous me direz c'est d'essayer.

J'ai un G12M dans mon AC15 et j'en suis très content.

Le G12M était monté de serie sur les AC15 et AC30 des années 90', l'Alnico Blue était une option.
JMI monte aussi des cab en Greenback.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
futalou
Merci du conseil. Je crois que je vais me commander un greenback. Pas la peine de prendre la version heritage d'aprés vous ?

Faut-il mieux le prendre en 8 ou 16 ohms ? (je sais j'ai raté quelques épisodes ! )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...