Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
futalou
Oui je suis d'accord, j'avais une rat 2 que j'ai revendu, ça ne fonctionnait pas bien avec le vox. En revanche j'ai récupéré une shredmaster qui se marie bien mieux. Comme quoi, il faut tester !
megaloman
S a écrit :
J'ai mis de côté la rat, pour une Marshall et ça le fait bien (mieux), faut pas écouter les ragots, ça se régle une pédale...

la shred master aussi ?
SenorMicky
...
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 14 Déc 2008, 21:20
megaloman a écrit :
S a écrit :
J'ai mis de côté la rat, pour une Marshall et ça le fait bien (mieux), faut pas écouter les ragots, ça se régle une pédale...

la shred master aussi ?

Non c'était la JackHammer.

Je testerais la Guv'nor bientôt...

Je sais pas pourquoi mais j'avais du mal à penser à Marshall pour les pédales... y'avait comme un blocage, c'est con.
à votre avis, en restant sur les amplis vox, lequel vaut mieux le coups entre l'ad5OVT et l'AD50VT 212?

voici les liens:

http://www.dv247.fr/invt/34537/
ou
http://www.dv247.fr/invt/56240/

l'un a 2 HP et pas l'autre, est ce que ca veut dire qu'il est deux fois plus puissant?

pour ma part, je sais que l'ad50VT est suffisant pour des concerts de 200-300 personnes en salle, donc cela me suffirait, donc est il nécessaire de prendre le 212?
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Hum, t'es sur le mauvais sujet là, il existe un Vox user's club si tu veux parler des valvetronics.

Autrement, le conseille que j'aurais à te donner puisque t'es là, c'est d'oublier la modélisation, et de te prendre un AC15...
mais l'ac15 est 15W lampe ou 15W transistors? parceque je désire faire des concerts avec... et l'ac15 est hors de prix pour moi: 579e.
loicloic
franchement,t'as pas du chercher beaucoup pour poser cette question.

C'est un ampli lampe de 15w,pour le reste,tu as 208 pages a ta disposition

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Oui, et puis c'est pas cher en occase, et au pire, il suffit de faire comme tout le monde ici, tu bouffes que des pâtes et tu t'achète tu bon matos
ca tombe bien j'aime bien les pates^^

merci pour vos conseils, je m'excuse pour cette parenthèse et vous laisse reprendre le vrai fil de cette conversation
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
on m'a proposé un ac15 vieux d'un mois en échange de mon Hot Rod Deluxe...

Sachant que je le vendais pour aller rajouter de la thune et me prendre un AC30. Ptet que finalement ça sera assez (je joue avec un batteur avec batterie électronique) et pis comme pour tout le monde, les concert c'est repiqué dans la sono.

Voilà pourquoi j'utilisais pas vraiment les 40w du HRD, en répét je suis à 2 sur 12 en volume. Le clean Fender me manquera ptet, mais j'y ajouterai ptet par la suite un ptit fender pour une config stereo.

d'ailleurs pour la stereo, c'est ptet con mais c'est recommandé la même puissance pour pas qu'un ampli bouffe l'autre? ça doit pas être évident à régler ce bazar.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
lgda
  • lgda
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    lgda
    le 19 Déc 2008, 08:58
AC15 et AC30... c'est pas le même ampli. Les sonorités sont certes Vox dans les deux cas, mais elles sont différentes... sans compter que le 30 a 2 canaux.
blog lutherie .::. Plus de Platon, moins de Prozac !
Mark Twang
willem a écrit :
on m'a proposé un ac15 vieux d'un mois en échange de mon Hot Rod Deluxe...

Sachant que je le vendais pour aller rajouter de la thune et me prendre un AC30. Ptet que finalement ça sera assez (je joue avec un batteur avec batterie électronique) et pis comme pour tout le monde, les concert c'est repiqué dans la sono.

Voilà pourquoi j'utilisais pas vraiment les 40w du HRD, en répét je suis à 2 sur 12 en volume. Le clean Fender me manquera ptet, mais j'y ajouterai ptet par la suite un ptit fender pour une config stereo.

d'ailleurs pour la stereo, c'est ptet con mais c'est recommandé la même puissance pour pas qu'un ampli bouffe l'autre? ça doit pas être évident à régler ce bazar.

Si tu aimes les effets, de nombreuses pédales d'overdrive/disto/fuzz ne passent pas très bien (voire très mal) sur le Top Boost alors qu'ils sonnent sur le canal Normal de l'AC30. J'adore l'AC15, mais si tu peux prendre un AC30, ça peut valoir le coup de payer plus. Essaye bien les deux avant de te décider.
Barmy Army
Je viens de revendre une gratte (donc un peu de sous de côté), étant possesseur d'un ac15cc1, je me tate à me payer le CC1X....Y'a t-il une réelle différence en terme de qualité de son avec le blue alnico???

Ou serait-il plus judicieux d'investir plutot dans un ac30cc1??
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Skipjam
Kod a écrit :
Je viens de revendre une gratte (donc un peu de sous de côté), étant possesseur d'un ac15cc1, je me tate à me payer le CC1X....Y'a t-il une réelle différence en terme de qualité de son avec le blue alnico???

La différence est énorme avec le blue.
Mais si tu as déjà le cc1, achete donc simplement le hp, non ?
Barmy Army
Skipjam a écrit :
Kod a écrit :

La différence est énorme avec le blue.
Mais si tu as déjà le cc1, achete donc simplement le hp, non ?

J'y ai pensé, mais en regardant sur thomann, la différence de prix entre l'ac15cc1 et le cc1x est de 198€. Le hp seul coûte 339€!!!
Ca fait mal au cul quand même.
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...