gma a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
John Stilwell-Brown a écrit :
Salut les potes, j'ai ouï dire que l'AC15 acceptait mal les pédales.
Je me pose la question pour les Overdrive et Distos ainsi que les Fuzz, vous pouvez me renseigner ?
No one ?
Bah y a toujours un mécontent qui en tirera une grande leçon de ce type, mais les vox ça mange de la pédale comme une fleur, aucun souci! J'i une fuzz et des boosts et un od devant mon ac15 et ça marche super bien!
Salut, je trouve pour ma part que le ac 15 n'encaisse pas trés bien les pédales. Attention je dis ça en jouant dans ma chambre et en étant trés attentif au moindre soubresaut du signal sonore.
Mais il semblerait que le coté aigu (écouté le carillon pour vous faire une idée ! ) de l'ampli peut faire ressortir le son des pédales de manière assez nazillarde.
Le plus important dans la supposée mésentante entre l'ac15 et les ods ou distos est de comprendre que le caractère de l'ampli peut s'en trouver trés modifié (relativement à la qualité de la pédale ou à son degrés de transparence.)
C'est un ampli trés typé que la pédale ne respectera pas forcément. Quand on est par exemple à la limite du clair et du crunch et qu'on se sert de son attaque main droite pour faire cruncher plus ou moins l'ampli, l'ajout d'une od peut sembler inutile et dénature le son de l'ampli. je cherche toujours l'od qui me permettra en position clean sur l'ampli d'ajouter une overdrive naturel mais peut etre un peu moins rentre dedans que celle de l'ampli.
Cependant, dans les conditions du live, on prète peut être moins attention à ce genre de subtilité (on se concentre moins sur le son de l'ampli mais plus sur celui de l'ensemble du groupe).
Mais il est clair qu'il est beaucoup plus facile d'ajouter des ods sur un blues junior que sur l'ac15, le premier ayant surement moins de personnalité que le second !