Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jäy2Be
Mon CC1x a laché hier soir, enfin je crois...
Lorsque je joue, j'entends un bruit de fond permanent qui n'était pas là avant..
Puis avec le master à 0 j'entends quand même le son de ma guitare...
Les réglages d'aigus et des basses changent le volume général...
J'ai envoyé un mail à Thomann pour voir ce qu'ils peuvent faire...
J'espère que je pourrai en avoir un autre assez vite
loicloic
j'ai eu le meme lorsque j'ai eu mon vox.j'ai inverse l'ordre des lampes de puissance et ca a attenue le son.maintenant,au bout de 3 mois,il n'est presque plus audible et ne me gene plus.Je pense donc que c'est un probleme d'appairage des lampes de puissances

apres,je peux me tromper...

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Skipjam
Je viens d'effectuer un petit mod sur mon ac15cc.
J'en avais marre de ce master volume qui, à mon avis détériore grandement le son du top boost.
C'est tout simple, sans outils, juste les petits doigts, et c'est totalement reversible si je veux regreffer le master.
En etudiant le schema de l'ac15, je me suis rendu compte que les commandes de master et tremolo venait se greffer sur le circuit du top boost grace à la nappe de liaison "CON4".
J'ai juste debranché cette nappe, ça m'a pris 2 secondes...
Et là ! quelle claque !
Plus de master, plus de tremolo...(mais on garde la reverb)
j'ai retrouvé LE canal topboost !
Bien sûr, les commandes en deviennent moins flexibles, mais le rendu final n'a vraiment plus rien a voir !
mollotof
C'est tes voisins qui doivent apprécier........

Skipjam

ma voisine la plus proche habite à 60 metres de chez moi, elle à 94 ans. (à chaque fois que sors mes poubelles en passant devant chez elle, elle me dit : "hé bien ça fait plaisir de voir enfin des nouveaux voisins près de chez moi, je vais me sentir moins seule, c'est quoi votre petit nom ?...)
mollotof
elle te drague quoi....
Skipjam
mollotof a écrit :
elle te drague quoi....

Pinaise ! quel naif je suis !!
Salut
J'ai un ampli vox ac15cc1 depuis 1 ans,pas de soucis jusqu'à ce soir.
En actionnant le switch power,j'entends un méchant bruit electrique (commme une décharge)puis plus rien.
Connaissant les pb de fusible sur ces modéles,je cours acheté une boîte.
Je remplace le fuse,idem.
Je démonte pour voir si tout est bien place,pas de pb,à part une vis qu'il manque au niveau de la prise(un peu moyen)
J'essaye sans les lampes,idem.
Bref j'ai plus de fusibles et toujours le pb.
Est-ce que quelqu'un a eu ce type de pb?
A part le transfo,je vois pas.
Merci d'avance...
Jäy2Be
décidément ils ont pas la forme du tout les vox en ce moment..
après mon problème de buzz quand je mettais le standby, j'ai décidé d'inversé les 2 lampes de puissance, et ça donne ça http://media.putfile.com/Vox-q(...)uille
je crois qu'elles sont mortes non?
loicloic
c'est probable vu que ca fait cela depuis que tu as opere sur les lampes.
Avant de le faire reparer,achete des lampes bien appairees de puissance.Si jamais ce n'etait pas ca,tu aurs tjs 2 lampes de rechanges,ce n'est pas perdu.Et si c'est ca,ca t'evite bien sur une reparation.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Jäy2Be
Bon ben SAV thomann, après changement de lampes ca sonne (!) mais comme l'impression que il y a des pétards qui explosent à fort volume (ça donne une super image )
revient vite petit vox
mollotof
je ne retrouve plus le site sur lequel y'avait plein de mods de l'ac15cc1 (bright cap, chgt reverb, ...).
qui a ca en stock ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...