Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
Jamais eu ce probleme sur le mien, tu es bien sûr que c'est une lampe ?
C'est peut-être simplement le retainer d'une el84 qui se balade. Faudrait verifier.[/quote]

Merci pour ta réponse. Il s'agissait d'un ampli neuf, en magasin.
Mark Twang
Qrutl a écrit :
Merci pour ta réponse. Il s'agissait d'un ampli neuf, en magasin.

Mon AC30CC m'a fait la même chose après un déplacement. Après ouverture, c'était juste le système à ressort de maintien des lampes qui avait bougé. Je l'ai remis en place et depuis plus de problème.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
OK donc ça se trouve en prenant un autre modèle que le modèle d'expo je n'aurai pas ce problème, bon à savoir...
mollotof
Au fait, la question a deja surement été abordée ici mais y'a des gens qui ont un tenté une modif de la Réverb ? ((genre changer le "tank", changer le potard, rajouter un ou deux condos....).

Elle est franchement caverneuse et j'aimerais bien la rendre un peu plus utilisable
Skipjam
mollotof a écrit :
Au fait, la question a deja surement été abordée ici mais y'a des gens qui ont un tenté une modif de la Réverb ? ((genre changer le "tank", changer le potard, rajouter un ou deux condos....).

Elle est franchement caverneuse et j'aimerais bien la rendre un peu plus utilisable

En parcourant les forums, j'ai pu lire que le changment du tank pour une accutronics améliorait considérablement la qualité de celle-ci, néanmoins, cela ne fait pas disparaitre totalement le "tsoiinng"...
Rien ntrouvé pour les autres modifs.

Quelqu'un d'autre à part moi a-t-il testé le mod consistant à relier le potar de "bass" à la masse (ce qui correspond au mode standard de l' "EQ Standard/Custom Switch") ?
Skipjam
Et hop, hier soir, j'ai entrepris de modifier le tone cut de l'ac15, ça m'a pris comme un coup d'fusil !
ma méthode (si quelqu'un est interessé) :
devisser le panneau mdf arriere du chassis
il suffit de trouver la resistance r23 tres accessible.
couper la resistance au plus pres afin de laisser une longueur maxi au niveau des pattes.
2 fils à souder entre ces 2 pattes et les pattes 1 et 2 (ou 2 et 3) d'un potar de 250k log.
et c'est fini.
Cela m'a pris 20 minutes.
Il me reste juste à découper une petite fenetre sur le panneau arriere en mdf afin d'y inserrer une petite plaque métal qui recevra ce potar.
Je bénéficie ainsi d'un vrai potar de tone cut en lieu et place d'une simple resistance de 220k (cut à zero ou presque).
C'est vraiment pas compliqué, ça demande juste un peu de delicatesse.
pas besoin de démonter la pcb avec cette méthode, il faut simplement veiller à ne pas trop chauffer les pattes, ce qui pourrait les desolidariser de la carte.
Je redecouvre l'ac15cc...
broogino
mollotof a écrit :

J'ai le meme probleme avec la reverb de mon Matamp
J'ai juste essayé de retourner le "tank" (ressorts vers le haut) et il me semble que, tout en restant assez long, le son est plus clair, moins caverneux.
En tout cas, ça coute rien d'essayer
BOPAPA30
hello,

j'ai envie de me laisser tenter par un "petit" 15.

alors: cc1x ou custom?

les diffenrences?(mes excuses si le sujet a été déja abordé mais vu le nombre de pages du topic... )
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
loicloic
je viens de faire une decouverte,un vox et une strat,ca sonne,ca vous le savez deja.Mais voila,j'ai une petite ovation dans le coin et je me suis dit,mais pourquoi ne pas essayer.

Et bien,un ac15 (top boost au 2/3 comme avec l'electrique) sonne super bien avec une electroacoustique du type ovation.C'est bien sur un avis personnel mais moi j'adore

Utilisez vous parfois votre ac15 avec une electro?

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
looping800
Skipjam a écrit :
Et hop, hier soir, j'ai entrepris de modifier le tone cut de l'ac15, ça m'a pris comme un coup d'fusil !
couper la resistance au plus pres afin de laisser une longueur maxi au niveau des pattes.
2 fils à souder entre ces 2 pattes et les pattes 1 et 2 (ou 2 et 3) d'un potar de 250k log.
et c'est fini.
Il me reste juste à découper une petite fenetre sur le panneau arriere en mdf afin d'y inserrer une petite plaque métal qui recevra ce potar.
Je bénéficie ainsi d'un vrai potar de tone cut en lieu et place d'une simple resistance de 220k (cut à zero ou presque).
pas besoin de démonter la pcb avec cette méthode, il faut simplement veiller à ne pas trop chauffer les pattes, ce qui pourrait les desolidariser de la carte.

Voila, moi aussi c'est fait !
Un petit potar 250k log, un petit trou et hop :

---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
loicloic a écrit :
je viens de faire une decouverte,un vox et une strat,ca sonne,ca vous le savez deja.Mais voila,j'ai une petite ovation dans le coin et je me suis dit,mais pourquoi ne pas essayer.

Et bien,un ac15 (top boost au 2/3 comme avec l'electrique) sonne super bien avec une electroacoustique du type ovation.C'est bien sur un avis personnel mais moi j'adore

Utilisez vous parfois votre ac15 avec une electro?

nico

Il me semble que c'est un Vox que l'on voit derriere Keziah Jones lors de son mini concert accoustique dans le metro parisien.

http://www.lemonde.fr/culture/(...)-3246
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
loicloic
ha oui,bon bin je suis pas le seul a trouver ca bien un vox avec electroacoustique
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
BOPAPA30
looping800 a écrit :

je suis toujours autant déçu des inters power et standbye..
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
Skipjam
looping800 a écrit :
Skipjam a écrit :
et c'est fini.

Yep !
J'ai fini de fixer le potar hier soir, sur la plaque arriere.
Ca change vraiment le tone hein looping ?

looping800
Skipjam a écrit :

Yep !
J'ai fini de fixer le potar hier soir, sur la plaque arriere.
Ca change vraiment le tone hein looping ?

J'ai juste pu jouer quelques minute avec, et en plus pas très fort. Mais :

Sa élargie sa "palette de couleur".
J'ai pas pu le pousser, mais je pense qu'avec le tone a 0, en le boostant, ou avec une disto, y'a moyen d'avoir un bon gros son bien lourd.
Pour l'instant, la modif du bright cap me semble plus nécessaire.
Le tone cut me semble plus être un réglage fin lorsque l'on pousse l'ampli assez fort.
J'ai hâte de pouvoir essayer d'avantage de combinaisons.

Jäy2Be
Mon CC1x a laché hier soir, enfin je crois...
Lorsque je joue, j'entends un bruit de fond permanent qui n'était pas là avant..
Puis avec le master à 0 j'entends quand même le son de ma guitare...
Les réglages d'aigus et des basses changent le volume général...
J'ai envoyé un mail à Thomann pour voir ce qu'ils peuvent faire...
J'espère que je pourrai en avoir un autre assez vite

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...