Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
pile poil ce que je voulais....
merci...
(hop, dans les bookmarks, histoire de ne pas reposer la question d'ici qq jours...).
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 19 Oct 2008, 19:30
Salut les gens...

Je cherche une housse pour mon petit vox ac15 cc1. J'ai regardé chez Thomann, plus rien, bizarre... ailleurs aussi.
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 19 Oct 2008, 20:07
Ah ouais, merci.
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
Joué pendant deux heures en répète avec hier, avec ma Tele, le master à donf et le volume aux deux tiers, c'est super bon, on retrouve le grain Vox qu'on adore. Plus loin le son se dégrade un poil à mon gout.
Les aigus décapent, mais en réglant ça reste toujours musical. Je n'ai jamais retrouvé ces aigus carillonnant sur un autre ampli qu'un vox et j'en ai eu quelques uns.

Explose le Blues Junior en dynamique. Je n'ai jamais trouvé que cet ampli sonnait "Fender", c'est un bon ampli mais sans personnalité. Par contre la reverb est bien meilleure (celle du Vox est à chier), et surtout il est bien plus léger !!

Par rapport à mon AC 30 JMI, je trouve le son un poil raide, et la distortion bien moins chaude, moins organique. Mais faut comparer le comparable.

Sinon, un vrai bonheur de percer le mix avec un bousin de 15w. J'ai levé un AC30CC à "L'ampli à lampes", je ne regrette pas du tout mon choix même si j'avais le blé pour prendre celui là.
Là je pars jouer à la Mécanique ce soir, et franchement vu la patate de l'engin j'aurai aucun mal à me faire entendre sans assourdir tout le monde, c'est pile la bonne taille.

Reste à comparer avec l'AC 10 Ten Twin de 1964 que j'ai envoyé réparer chez VHM, le mec avait des coeurs dans les yeux .

Pour 550 €, imbattable.

Et sinon je trouve que le "Blue" est pas indispensable, du moins pour un ampli destiné à la scène. J'ai des AlNiCo 10" dans le Ten Twin, je voyais pas la nécessité de rallonger 300 bucks pour le CC1X.
Pour rassurer ceux qui peuvent pas s'offrir le "X", ca sonne Vox, pas de problèmes, avec le "Wharf'". Et c'est un briscard ultra anal collectionneur de merdouilles 60's qui vous le dit.
Snach
  • Snach
Tu as essayé le CC1x à la place du waf ? Je ne crois pas, c'est la première chose que j'ai viré sur mon CC1, le waf pour un blue (c'est le jour et la nuit).

Dans l'ordre j'ai testé dessus :

- Le waf : vraiment moyen, raide, pas de chaleur (comparé aux deux autres si-dessous).
- Le greenback : vraiment bien, chaud, woody, un léger goût de Marshall en plus.
- Le blue : Le carillon des beatles dans un panier bien plus chaud et pas mal de rendement avec des harmonique encore plus musicales.

Un autre briscar du vintage adict.
Hiwatt
  • Hiwatt
Snach a écrit :
Tu as essayé le CC1x à la place du waf ? Je ne crois pas, c'est la première chose que j'ai viré sur mon CC1, le waf pour un blue (c'est le jour et la nuit).

Dans l'ordre j'ai testé dessus :

- Le waf : vraiment moyen, raide, pas de chaleur (comparé aux deux autres si-dessous).
- Le greenback : vraiment bien, chaud, woody, un léger goût de Marshall en plus.
- Le blue : Le carillon des beatles dans un panier bien plus chaud et pas mal de rendement avec des harmonique encore plus musicales.

Un autre briscar du vintage adict.

Si si, j'ai entendu le modèle avec les Blues, et franchement j'ai pas trouvé justifié de dépenser 300 roro de plus... Moi je trouve qu'il sonne déja très bien comme ça !
Snach
  • Snach
Après rodage du HP, est "quasi" justifié, l'ampli en est transfiguré (le mieux étant de toucher un CC1X d'occaz pour le prix d'un CC1 neuf).

Mais c'est vrai que d'origine il sonne déjà très bien.
Hiwatt
  • Hiwatt
Pas de problèmes pour l'utiliser sur scène, le tremolo est vraiment sympa, j'étais a 1/2 sur le master et 2/3 au volume. Largement suffisant, et on en a encore sous le pied !
Yves du 9 4
Tiens, mon pote à un problême avec son VOX, enfin, avec la footswitch...

Il arrive à activer/désactiver la reverb avec la footswitch, mais plus le tremolo, et quand on débranche la footswitch, le tremolo apparaît, c'est un truc tout con ?
Le jack est branché dans la prise footswitch, le potard de gauche "A" active/désactive la reverb, et le gauche n'a aucun effet...

Peut-être un truc cassé dans la pédale ?
tschiiip.
mollotof
Yves du 9 4 a écrit :
quand on débranche la footswitch, le tremolo apparaît, c'est un truc tout con ?

ca c'est normal.. Sans Footswitch, le tremolo et la reverb sont activés :
ni le "tip" ni le "ring"du jack ne sont connectés au "body".
- Quand on connecte "body" et "ring" on active la réverb,

- quand on connecte "body" et "tip on active le trémolo (ou le contraire, ch'sais plus mais bon, t'as compris le principe ).

Ca peut etre le jack aussi qu'est dessoudé : dévisse le jack et regarde si y'a pas une soudure foireuse, sinon un coup de tournevis sur le pédalier et pareil. Uln multimetre te sera tres utile pour touver ce qui chie..... Mais bon c'est surement pas grave....au pire c'est le switch qu'est HS, y'en a pour 5 mn a en souder un nuveau....
Yves du 9 4
Cimer Mollotof !

Je pense donc que c'est la footswitch puisque lle jack fonctionne pour la reverb, enfin je vais dire à mon pote d'essayer avec un autre jack et de prendre un tournevis pour se le carrer dans le... ou alors d'inspecter sa footswitch.

Je me sens impliqué parce que c'est mon pote, qu'il est dans mon groupe, et que c'est moi qui lui ai dit d'acheter cet ampli.

En tout cas le tremolo de son ampli nique mon Surf Trem de Carl Martin.

Mais la reverb de mon Blues Junior nique la sienne héhéhé.
tschiiip.
Hiwatt
  • Hiwatt
Yves du 9 4 a écrit :
Cimer Mollotof !

Je pense donc que c'est la footswitch puisque lle jack fonctionne pour la reverb, enfin je vais dire à mon pote d'essayer avec un autre jack et de prendre un tournevis pour se le carrer dans le... ou alors d'inspecter sa footswitch.

Je me sens impliqué parce que c'est mon pote, qu'il est dans mon groupe, et que c'est moi qui lui ai dit d'acheter cet ampli.

En tout cas le tremolo de son ampli nique mon Surf Trem de Carl Martin.

C'est vraiment dommage que la reverb soit aussi naze. Celle de mon AC15 TB était nettement meilleure.
mollotof
Yves du 9 4 a écrit :
Cimer Mollotof !

de rien
Yves du 9 4 a écrit :

Je pense donc que c'est la footswitch puisque lle jack fonctionne pour la reverb,....

Bah c'est un Jack stéréo hein, donc y'a deux cables et une tresse (le ground) dedans, l'un des deux peut etre dessoudé, ca marche pour l'effet A mais pas pour l'effet B....

Yves du 9 4 a écrit :

oui mais si toi tu peux difficilement lui voler son circuit de trémolo, lui par contre il peut faire l'échange standard des deux reverb tank pendant que t'es parti pisser....

Yves du 9 4

Non, il en est incapable !

J'ai même peur qu'il se blesse avec le tournevis.

Hiwatt, j'espère que tu nous diras vite ce que vaut la reverb de ton AC 10 !
tschiiip.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...