Joué pendant deux heures en répète avec hier, avec ma Tele, le master à donf et le volume aux deux tiers, c'est super bon, on retrouve le grain Vox qu'on adore. Plus loin le son se dégrade un poil à mon gout.
Les aigus décapent, mais en réglant ça reste toujours musical. Je n'ai jamais retrouvé ces aigus carillonnant sur un autre ampli qu'un vox et j'en ai eu quelques uns.
Explose le Blues Junior en dynamique. Je n'ai jamais trouvé que cet ampli sonnait "Fender", c'est un bon ampli mais sans personnalité. Par contre la reverb est bien meilleure (celle du Vox est à chier), et surtout il est bien plus léger !!
Par rapport à mon AC 30 JMI, je trouve le son un poil raide, et la distortion bien moins chaude, moins organique. Mais faut comparer le comparable.
Sinon, un vrai bonheur de percer le mix avec un bousin de 15w. J'ai levé un AC30CC à "L'ampli à lampes", je ne regrette pas du tout mon choix même si j'avais le blé pour prendre celui là.
Là je pars jouer à la Mécanique ce soir, et franchement vu la patate de l'engin j'aurai aucun mal à me faire entendre sans assourdir tout le monde, c'est pile la bonne taille.
Reste à comparer avec l'AC 10 Ten Twin de 1964 que j'ai envoyé réparer chez VHM, le mec avait des coeurs dans les yeux .
Pour 550 €, imbattable.
Et sinon je trouve que le "Blue" est pas indispensable, du moins pour un ampli destiné à la scène. J'ai des AlNiCo 10" dans le Ten Twin, je voyais pas la nécessité de rallonger 300 bucks pour le CC1X.
Pour rassurer ceux qui peuvent pas s'offrir le "X", ca sonne Vox, pas de problèmes, avec le "Wharf'". Et c'est un briscard ultra anal collectionneur de merdouilles 60's qui vous le dit.