Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
looping800
Si mais ce n'est pas l'AC15CC
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
whitelion
J'aurais aimé une tête Vox 15W
et 2 canaux switchables au pied.
Ca n'a pas l'air d'exister !!!
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Guyanaju
whitelion a écrit :

ca n'existe pas tel quel mais avec une aby box tu arrives facilement au même résultat, non ?
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
whitelion
Guyanaju a écrit :
whitelion a écrit :

ca n'existe pas tel quel mais avec une aby box tu arrives facilement au même résultat, non ?

Ben je ne sais pas.
Je veux juste un truc qui me fasse en switchant:

1- un son clair ou à peu près (un léger crunch me va)
2- un bon crunch ou disto.

Le tout avec le son Vox en 15 W de préférence.
Mais je ne veux pas claper une OD ou disto sur le clean car pour de la saturation douce ou forte, je préfère quand elle est issue naturellement
des tubes de l'ampli.
Et je veux du Vox car ce son est superbe.
Et là je n'ai pas encore trouvé mon bonheur, du moins en Vox 15W.
Le combo ne m'attire pas. Ce serait une head plutôt.
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
Guyanaju
et bien avec une aby box comme la mienne (radial bigshot), tu envoies le signal soit vers le canal 1 (réglé avec son clair) soit vers le 2 (réglé en overdrive) soit vers les deux (solo) et t'as encore une sortie pour un accordeur au bseoin.

c'est la configue que je ferai si je me décide (y a des chances) à acheter l'ac15 htvh (mais suis en attente de savoir s'il est encore dispo)
ventes :
MARSHALL 6100LM - 30th anniversary /

-> VENTES GUYANAJU
Loïcaster
En tête tu as quand même le choix: l'AC 15 HTVH citée ci-dessus qui réunit tout de même le meilleur du son Vox a travers 2 canaux, l'EF 86 et le Top Boost.

Tu as également la tête AC 30 CCH qui tu peux amener à 22watts pour saturer plus tôt.

Mais sache qu'utiliser un Vox en prenant un canal pour le clean et l'autre pour le crunch/lead, ce serait presque du gaspillage car par exemple le canal normal + treble booster fait des ravages en crunch et aussi bien le Top boost je l'aime beaucoup pour du clean/clean sale pour du funk grâce à l'égalisation.

Aussi bien tu peux utiliser un Vox en monocanal et jouer sur le potard de volume , ça été moult fois démontrer qu'avec une bonne guitare ça marche très fort et spécialement sur du Vox!

Donc ce ne sont pas les possibilités qui manquent et il ne faut pas s'arrêter au simple système canal 1-clean canal2-crunch mais si tu y tiens, tu utilises une Ls-2 ou équivalent et tu t'en fais un 2 canaux.
whitelion
OK merci pour les infos, je vois plus clair.
En fait je joue déjà monocanal sur ma vieille head Marshall et sur mes modernes head j'ai 3 canaux.

Le problème est dans certaines situations (covers tous styles oblige), j'ai besoin d'un clean assez puissant c'est à dire sans trop de perte de volume.
C'est pour cela que je me porte vers l'équivalent de 2 canaux.
Problem Child
Bon j'ai débranché le footswitch et testé le tremolo, il fonctionne, mais pas avec le foot switch, la reverb, elle, ne fonctionne pas du tout, je vais regardé dans la pochette noire voire si elle est bien cablée.
Barmy Army
Rockin' Rollin' Man a écrit :
Bon j'ai débranché le footswitch et testé le tremolo, il fonctionne, mais pas avec le foot switch, la reverb, elle, ne fonctionne pas du tout, je vais regardé dans la pochette noire voire si elle est bien cablée.

J'ai le même soucis...de mon côté c'est le câble stéréo qui est nase...y'a des chances que ce soit ça pour toi aussi
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
Problem Child
Bon bah la reverb est bien branchée. Et le tremolo je le trouve très mauvais. Mon footswitch ne marche pas non plus!

Demain retour au magasin.
Problem Child
Voilà il est au magasin.

Le problème vient de le reverb, qui est bien brtanchée. Le footswitch fonctionne en fait, c'est le B qui gère le tremolo et le A la reverb.

J'éspère le récupérer assez vite...
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
Bonjour les amis.

J'ai essayé un Vox AC15CC hier. J'ai bien aimé le son mais j'hésite à le prendre à cause d'une vibration des lampes qui se fait entendre dès qu'on pousse trop le volume.
Y-a-t-il une manière de remédier à cela ?

Merci pour votre aide.
Skipjam
Qrutl a écrit :
Bonjour les amis.

J'ai essayé un Vox AC15CC hier. J'ai bien aimé le son mais j'hésite à le prendre à cause d'une vibration des lampes qui se fait entendre dès qu'on pousse trop le volume.
Y-a-t-il une manière de remédier à cela ?

Merci pour votre aide.

Jamais eu ce probleme sur le mien, tu es bien sûr que c'est une lampe ?
C'est peut-être simplement le retainer d'une el84 qui se balade. Faudrait verifier.
Qrutl
  • Qrutl
  • Special Total utilisateur
Jamais eu ce probleme sur le mien, tu es bien sûr que c'est une lampe ?
C'est peut-être simplement le retainer d'une el84 qui se balade. Faudrait verifier.[/quote]

Merci pour ta réponse. Il s'agissait d'un ampli neuf, en magasin.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...