Citation:
"Comparé" au Valve Junior à volume chambre (pas idéal pour donner son âme à l'ampli, ça j'ai compris) il va donner quoi le "petit" VOX AC15CC ?
Est-ce qu'il vaut le coup/coût par rapport au Valve Junior si malheureusement je ne me trouve pas de groupe pour le pousser un peu ?
Du fait que l'ac15CC à un Master, tu va pouvoir le faire cruncher à bas volume. Sans toute foi avoir le "vrai" son que l'ampli peu donner a volume normale (Master à 12h minimum - Volume 12h-15h)
Enfin, y'a pas photo par rapport au VJ...il vaut largement son prix ! Surtout ici
http://www.dv247.fr/invt/34935/
Citation:
Si ça vaut le coup est-ce que je sentirai une différence avec le HP Blue Bulldog à faible volume (poussé, si j'ai bien compris, la question ne se pose pas).
Non, je dirais meme le contraire...(un HP Alnico, si il n'est pas un peu poussé...bof bof...)
Enfin, le Vox est un ampli trés "typé", trés "directif". A la première utilisation, on peut etre assez dérouté pour peu que l'on a l'habitude de jouer sur ampli Fender...Mais il suffit de jouer une petite 1/2 heure dessus pour comprendre tout le potentiel de l'ampli.
Moi j'ai trouvé un bon compromis pour jouer à la maison :
Je lui ai rajouté une pedale Vox Cooltron BigBen (Volume 12h - Tone 12h - Gain 14h) et je regle l'ampli Master 12h - Volume trés bas
(J'ai aussi changé la lampe de preamp Tungsol par une JJ ECC83S et le HP par un G12M qui à un rendement inférieur au HP d'origine-> ça joue un peu sur le volume sonore, mais c'est plus pour une affaire de gout)
Et c'est vraiment du tout bon