Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci beaucoup mais je sais lire
Ce que j'aimerais savoir c'est : quelles modifs ont été apportées à l'ampli pour en arriver là...
mollotof
je suppose que la prise jack a été recablée de facon a fonctionner en série d'origine (sur le cc1 de base) elle est cablée pour fct en paralelle : HP interne en 16 + cab externe en 16 ohm. => (16*16)/16+16 = 8ohm. Sur un CC1 on branche un cab externe en 16 ohm et on met les selcteur d'impedence sur 8ohm et ca marche.

Sur le cc1x, le hp est en 8 ohm. Donc si on recable la sortie en série, et que l'on met le selecteur sur 16 ohm, on peut brancher un cab 8 ohm : 8 + 8 = 16

Je suppose que son cab est donc composé de deux HP de 16 Ohms branchés en paralelle ce qui donne une impédence totale de (16 * 16) / 16 = 8 Ohms.

cf http://www.hp-guitare.com/calc(...).html pour les calculs d'impédence de HP.
Ok l'ami, je comprend mieux maintenant.
C'est facile de recabler? Je veux dire : si tout est sur circuit imprimé c'est galère mais si tout est effectivement cablé, c'est plus simple...
Et on ne m'avait pas répondu concernant les HP celestion rockdriver vintage series. Je peux peut etre en avoir pour pas cher (enfin je crois) mais je ne sais pas du tout ce qu'ils valent que ce soit en prix ou en qualité...
Merci du tuyaux
Matthieu S
mollotof a écrit :

Sur le cc1x, le hp est en 8 ohm. Donc si on recable la sortie en série, et que l'on met le selecteur sur 8 ohm, on peut brancher un cab 8 ohm : 8 + 8 = 16

Je suppose que son cab est donc composé de deux HP de 16 Ohms branchés en paralelle ce qui donne une impédence totale de (16 * 16) / 16 = 8 Ohms.

t'as tout compris chef
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 10 Avr 2008, 16:11
Matthieu S a écrit :
jëjëman a écrit :

Tous ceux qui ont essayé des V30 sur un vox ont été terriblement déçus

j'en fais parti: le HP qui cartonne le plus avec l'AC15, c'est l'AlnicoBlue de Celestion

le G12H-30 est lui aussi très bon

le G12M (Greenback) est plus feutré, mais marche quand même bien

et un G12 Rola des 70's ça donnerait quoi dedans? Ca se rapproche de l' alnico, du greenback ou du G12 de base?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
J'ai lu tout le topic !!! J'ai terminé hier à 3 h du matin, j'avais les yeux qui clignotaient dans le noir

J'aurais besoin de faire le point sur quelques questions que je me pose toujours.

Petit HS pour cibler mon profil :
J'ai commencé l'électrique il y 15ans avec un Marshall Valvestate8240 et une vieille Vantage prêtée par mon frère pour répéter en groupe, petit concert et travail à la maison. Ensuite j'ai fait une pause guitare classique pendant 13ans, là pas besoin d'ampli.
Il y a un an je me suis fais plaisir et ai acheté une SG Standard. Et le plaisir de reprendre l'électrique ont motivé plusieurs GAS (Squier 51 après lecture de l'essai du Doc Loco, Epiphone Valve Junior, Ibanez AS103 BM,...).
Actuellement je prends plus de plaisir à jouer sur le Valve Junior que sur le Marshall Valvestate, mais j'aimerais me prendre un autre ampli plus complet et revendre mon Valvestate.

Je joue actuellement "seul dans ma chambre" Led Zep, AC/DC, Cream,... je cherche pas trop pour jouer en groupe mais j'aimerais bien m'y remettre.

Fin HS.

"Comparé" au Valve Junior à volume chambre (pas idéal pour donner son âme à l'ampli, ça j'ai compris) il va donner quoi le "petit" VOX AC15CC ?
Est-ce qu'il vaut le coup/coût par rapport au Valve Junior si malheureusement je ne me trouve pas de groupe pour le pousser un peu ?

Si ça vaut le coup est-ce que je sentirai une différence avec le HP Blue Bulldog à faible volume (poussé, si j'ai bien compris, la question ne se pose pas).

Une précision, j'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer, mais juste de me faire une idée à l'écoute de groupe qui utilise l'AC30 (notamment TriggerFinger, un groupe belge d'Anvers qui déménage un max!!).

J'ai été un peu long, mais je pense qui si je veux des réponse précises il faut que je sois aussi précis

Merci d'avance à vous
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 12 Avr 2008, 12:29
Le vox n'a absolument rien à voir avec le valve junior, en chambre il vas te retourner le cervaux et les oreilles .... ^^ c'est définitivement un ampli pour jouer en groupe malgrés ses 15 Watts. Avec le HP blues alnico en tout cas, je ne sais pas si l'autre HP à un aussi bon rendement et un aussi bonne précense que ce HP mais en tout cas avec le alnico en groupe je suis à l'aise avec cet ampli.
looping800
Citation:
"Comparé" au Valve Junior à volume chambre (pas idéal pour donner son âme à l'ampli, ça j'ai compris) il va donner quoi le "petit" VOX AC15CC ?
Est-ce qu'il vaut le coup/coût par rapport au Valve Junior si malheureusement je ne me trouve pas de groupe pour le pousser un peu ?

Du fait que l'ac15CC à un Master, tu va pouvoir le faire cruncher à bas volume. Sans toute foi avoir le "vrai" son que l'ampli peu donner a volume normale (Master à 12h minimum - Volume 12h-15h)

Enfin, y'a pas photo par rapport au VJ...il vaut largement son prix ! Surtout ici http://www.dv247.fr/invt/34935/

Citation:
Si ça vaut le coup est-ce que je sentirai une différence avec le HP Blue Bulldog à faible volume (poussé, si j'ai bien compris, la question ne se pose pas).

Non, je dirais meme le contraire...(un HP Alnico, si il n'est pas un peu poussé...bof bof...)

Enfin, le Vox est un ampli trés "typé", trés "directif". A la première utilisation, on peut etre assez dérouté pour peu que l'on a l'habitude de jouer sur ampli Fender...Mais il suffit de jouer une petite 1/2 heure dessus pour comprendre tout le potentiel de l'ampli.

Moi j'ai trouvé un bon compromis pour jouer à la maison :
Je lui ai rajouté une pedale Vox Cooltron BigBen (Volume 12h - Tone 12h - Gain 14h) et je regle l'ampli Master 12h - Volume trés bas
(J'ai aussi changé la lampe de preamp Tungsol par une JJ ECC83S et le HP par un G12M qui à un rendement inférieur au HP d'origine-> ça joue un peu sur le volume sonore, mais c'est plus pour une affaire de gout)
Et c'est vraiment du tout bon
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
marmotjoy
looping800 a écrit :

Enfin, y'a pas photo par rapport au VJ...il vaut largement son prix ! Surtout ici http://www.dv247.fr/invt/34935/

tu connais ce site? Déjà commandé? parce que si c'est sérieux ils vont m'avoir en client dans pas longtemps, les prix vox sont canons.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 13 Avr 2008, 10:17
marmotjoy a écrit :
looping800 a écrit :

tu connais ce site? Déjà commandé? parce que si c'est sérieux ils vont m'avoir en client dans pas longtemps, les prix vox sont canons.

Il parait qu'ils sont trés sérieux, pas que les prix pour les vox qui sont canon, j'ai haluciner pour le tiny terror, en gros ils vendent la téte + le baffle qui vas bien pour le prix auquel on trouve la téte seule en magasin.
marmotjoy
apparemment c'est un magasin anglais et les produits anglais ont des prix bétons chez eux (on dirait que ça coute très cher aux importateurs de traverser la manche).
J'ai remarqué aussi la tiny à 375 euros. Par contre y a 37e de fdp. Donc vaut mieux acheter des trucs ou y a une grosse différence de prix.
Question con parce qu'on sait jamais avec les anglais: c'est bien en Europe, pas de connerie de frais de douanes et autres désagréable surprises?
looping800
marmotjoy a écrit :
looping800 a écrit :

Non, j'ai jamais commandé sur le site (je le connaissé pas avant...).
Le seul truc, c'est les frais de port fixe à...38 euro...Mais pour faire une grosse commande, ça reste avantageux (l'ac15CC1 est à 490 euro fdpi, et la tiny terror+baffle est 100 euro moins cher qu'ailleur !)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
marmotjoy
en fait, je me méfie un peu des magasins que je connais pas. A un moment il y avait des sites qui proposaient des grattes à des prix qui étaient vraiment louche, et en regardant bien c'était des sites chinois. J'avais acheté des micros shure sur ebay et à la réception du colis je me suis rendu compte que ça venait de chine et donc ce qui devait arriver arriva: évidemment c'était des faux. Voilà pourquoi je m'inquiète, là ça a l'air anglais donc je suis déjà plus rassuré.
looping800
marmotjoy a écrit :
en fait, je me méfie un peu des magasins que je connais pas. A un moment il y avait des sites qui proposaient des grattes à des prix qui étaient vraiment louche, et en regardant bien c'était des sites chinois. J'avais acheté des micros shure sur ebay et à la réception du colis je me suis rendu compte que ça venait de chine et donc ce qui devait arriver arriva: évidemment c'était des faux. Voilà pourquoi je m'inquiète, là ça a l'air anglais donc je suis déjà plus rassuré.

Oui, rassure toi, c'est un vrai magasin !...Et une protection supplementaire, c'est un site en .fr, ce qui garantie une certaine "regularité" du vendeur. Et puis pour ce rassurer d'avantage, un petit tour chez Whois : http://www.raynette.fr/service(...)47.fr
(le site n'est pas planqué chez un fournisseur dans un paradis des truands )
mollotof
je continue a rester méfiant.
Une recherche sur google ne donne que tres peu de résultats, a part qq posts sur des forums de zik qui se posent la question de la fiabilité de ce site.....
Ce qui veut dire que personne nulle part en france ne discute de ce site en en disant du bien. (a part un gars sur le topic dédié a dv247 sur G.com. Seul probleme, il venait tout juste de s'inscrire a n'a posté aucun autre message depuis..........
Pour comparar si on fait une recherche google sur "thomann + commande", on va avoir plein de liens vers plein de forum ou on discute de Thomann (et généralement en bien....)

Je ne crois plus au pere noel depuis longtemps, un site tout récent qui propose des prix TRES TRES inférieurs aux sites de VPC allemands, installés depuis des années et qui ont des volumes de commande énormes leur permettant d'avoir des tarifs tres avantageux chez leurs fournisseurs, ca me parait etrange.....

En outre, il n'y a AUCUNE societe référencée en france avec le nom dv247 ou "digital village". Je reste persuadé que c'est une arnaque.

Souvenez vous de hugoceps.com, qui proposait elle aussi des tarifs hallucinants....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...