Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mollotof
ouaip, c'est vrai, ca al'air d'etre de vrais Shops......
Ca devient moins louche alors, mes doutes sont pas encore completement levés mais ca a l'air d'etre serieux.....
marmotjoy
mollotof a écrit :

Je ne crois plus au pere noel depuis longtemps, un site tout récent qui propose des prix TRES TRES inférieurs aux sites de VPC allemands, installés depuis des années et qui ont des volumes de commande énormes leur permettant d'avoir des tarifs tres avantageux chez leurs fournisseurs, ca me parait etrange.....

après, si on compare bien les prix sur le site, on s'aperçoit que la différence de prix concerne les marques anglaises (vox,orange, marshall et laney) ce qui peut se comprendre vu que le magasin est en angleterre.
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Avr 2008, 16:06
marmotjoy a écrit :
mollotof a écrit :

Je ne crois plus au pere noel depuis longtemps, un site tout récent qui propose des prix TRES TRES inférieurs aux sites de VPC allemands, installés depuis des années et qui ont des volumes de commande énormes leur permettant d'avoir des tarifs tres avantageux chez leurs fournisseurs, ca me parait etrange.....

après, si on compare bien les prix sur le site, on s'aperçoit que la différence de prix concerne les marques anglaises (vox,orange, marshall et laney) ce qui peut se comprendre vu que le magasin est en angleterre.

fender c'est pas anglais et pourtant les prix sont trés bas aussi.
marmotjoy
autant pour moi j'avais pas vu les amplis fender. Mais y a quand même pas mal de produits qui sont aussi plus chers que sur thomann.
Boudg
  • Boudg
  • Special Cool utilisateur
looping800 a écrit :
Citation:
"Comparé" au Valve Junior à volume chambre (pas idéal pour donner son âme à l'ampli, ça j'ai compris) il va donner quoi le "petit" VOX AC15CC ?
Est-ce qu'il vaut le coup/coût par rapport au Valve Junior si malheureusement je ne me trouve pas de groupe pour le pousser un peu ?

Du fait que l'ac15CC à un Master, tu va pouvoir le faire cruncher à bas volume. Sans toute foi avoir le "vrai" son que l'ampli peu donner a volume normale (Master à 12h minimum - Volume 12h-15h)

Enfin, y'a pas photo par rapport au VJ...il vaut largement son prix ! Surtout ici http://www.dv247.fr/invt/34935/

Citation:
Si ça vaut le coup est-ce que je sentirai une différence avec le HP Blue Bulldog à faible volume (poussé, si j'ai bien compris, la question ne se pose pas).

Non, je dirais meme le contraire...(un HP Alnico, si il n'est pas un peu poussé...bof bof...)

Enfin, le Vox est un ampli trés "typé", trés "directif". A la première utilisation, on peut etre assez dérouté pour peu que l'on a l'habitude de jouer sur ampli Fender...Mais il suffit de jouer une petite 1/2 heure dessus pour comprendre tout le potentiel de l'ampli.

Moi j'ai trouvé un bon compromis pour jouer à la maison :
Je lui ai rajouté une pedale Vox Cooltron BigBen (Volume 12h - Tone 12h - Gain 14h) et je regle l'ampli Master 12h - Volume trés bas
(J'ai aussi changé la lampe de preamp Tungsol par une JJ ECC83S et le HP par un G12M qui à un rendement inférieur au HP d'origine-> ça joue un peu sur le volume sonore, mais c'est plus pour une affaire de gout)
Et c'est vraiment du tout bon

Merci Looping800 pour tes réponses
Je suis tombé sur ta page YouTube, sympa ce que tu fais Super "demos" pour le Vox et ça me donne encore plus envie de prendre un Jamman.

C'est certain que sur ce site, le prix du AC15CC1 est vraiment intéressant !!!
Je suis fort méfiant quand il s'agit de payer via le net, mais il y a moyen de trouver quelques avis de forumeurs qui ont fait le pas et sont enchantés. Là je suis à deux doigts de faire le pas aussi. Reste à me décider pour le Blue Bulldog... il ne vaut vraiment pas la peine à bas rendement ?

Pour le vox est-ce que certain ont essayé un atténuateur de puissance ? ProjetG5 donne les plan pour en faire un soi-même, qui revient pas cher.
Ce serait tentant pour l'utilisation à domicile.
La musique est une philosophie. Elle donne une âme à l'univers, des ailes à l'esprit, l'envol à l'imagination, un charme à la tristesse, gaieté et vie à toute chose. Elle suscite et participe à tout ce qui est bon, juste et beau. Platon

http://fr.youtube.com/Boudg
Brrr
  • Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le 15 Avr 2008, 20:22
j'ai le vox ac15CC1X que j'utilise chez moi avec un atténuateur weber et c'est vraiment le pied, l'atténuateur est trés efficace et permet de calmer les ardeurs de ce petit monstre.
loicloic
rencontrez vous des problemes de disponibilite pour acheter un ac15cc1 ou bien n'est ce que moi.Le mien est en commande depuis bientot 4 semaines,je devais l'avoir dans ces jours ci et tjs pas de nouvelles de chez vox.

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
Salut tous,

J'ai le AC15 CC1 depuis 2-3 mois et j'ai un petit soucis depuis une semaine.

Le volume semble défectueux. Si je le règle plutôt bas, le son n'est pas "normal", il est sourd. Quand je joue sur les volume (master ou top boost) et en les poussant assez haut, j'arrive à récupérer un son normal (mais instable) et j'entends des craquements. Mais je n'arrive pas à me rendre compte si c'est plus lié au son clair ou saturé, j'ai l'impression le problème est le même.

Aurais-je une/des lampe(s) défectueuse(s) ?
Je reviens à la charge

Toujours avec mon soucis de son.

Je vais tenter de changer les lampes. Vous auriez des conseils à me donner (marque, référence) ? Sachant que j'aime le grain d'origine et que ça me conviendrait bien de rester sur les mêmes types de lampes.

Merci
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
Salut à tous,

Désolé si c'est déja dit, mais voila cet ampli m'intéresse de plus en plus.
Cependant, même si mon jeux est plutot typé blues-hard rock, il m'est parfois utile d'avoir du gros son. Un peu style jcm 800 poussé.

Ma question est donc la suivante: on peut aller assez loin en gain avec une ts like (sp custom) pardessus?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
Nassos a écrit :
Salut à tous,

Désolé si c'est déja dit, mais voila cet ampli m'intéresse de plus en plus.
Cependant, même si mon jeux est plutot typé blues-hard rock, il m'est parfois utile d'avoir du gros son. Un peu style jcm 800 poussé.

Ma question est donc la suivante: on peut aller assez loin en gain avec une ts like (sp custom) pardessus?

Ou sont passés les connaisseurs
Gibson & Matamp lover
Mark Twang a écrit :
Je pense que les JJ ou Electro-Harmonix feront bien l'affaire.

J'ai changé mes lampes aujourd'hui pour des JJ. Impeccable ! Tous les craquements ont disparu et je retrouve le son que j'adore

Merci

Pour info, 3 marques différentes dans les 4 lampes d'origine.
Nassos
  • Nassos
Plutot JJ je dirais pour ce type d'ampli...
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...