Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieu S
gaspard1 a écrit :
oui c'est vrais ça 44 balais pour moi

il n'est jamais trop tard pour apprendre la grammaire!
Salut à tous,
J'ai un AC15 CC1 et je voudrais lui ajouter une tite boite avec 2 hp celestion G12 vintage . Le problème c'est que tout les baffles que je trouve en 212 equipés de ces hp sont en 8 Ohms(deux hp de 16Ohms en parallèle). Or la deuxième sortie (pour un CC1) est en 16Omhs, car je veux que l'hp a l'intérieur fonctionne en même temps donc le commutateur doit rester sur 16Ohms. Donc je voulais savoir :
- Soit le fait de brancher une sortie en 16Ohms sur un hp 8 Ohms n'a aucun effet particulier
- Soit cette manip est risqué (pour l'ampli ou l'hp) et à ce moment la j'aimerais bien que l'on explique s'il est possible de modifier l'ampli pour avoir un sortie en 8 Ohms et non en 16 en externe (tout en gardant la sortie de 16Ohms pour l'hp à l'intérieur de l'ampli hein! )

Merci
looping800
Je ne peu pas trop te repondre la dessu...je sais pô.
Mais as tu vraiment besoin de 3 hp ?...deja, si tu te trouve un bon cab 1x12 ayant a peut prés les memes dimension que l'ampli et que tu lui colle un g12h ou g12m en 16ohm, ça va envoyer severe !....Tu va avoir un bonne diffusion.

Ou alors, tu achette un cab 2X12 et tu recable les hp en serie ! Sa doit pas etre sorcier.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
Le truc c'est que je voudrais faire deux choses avec ce cab 212 :
- soit jouer seul dessus, dans ce cas c'ets vrai que 3 hp font bcp
- soit me brancher en stereo avec un autre pote : moi sur un hp et lui sur l'autre...
hé oui on est pas riche donc on fait comme on peut.
J'aimerais bien acheter le Harley Benton G212 vintage a 198€ chez thomann. Mais comme je disais c'est du 8 Ohms
looping800
Trés mauvaise idée de coller un Celestion V30 sur un Vox...D'ailleur, je croi bien que je n'ai jamais vue un Vox avec un V30

Les seuls hp recommandés sont le Bluedog, le G12M et le G12H
Un trés bon mixe dans un 2X12, c'est de marier un Bluedog et un G12M (mais c'est cher...)
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Quelqu'un a déjà essayé un Jensen sur un vox ? Peut-être que ça rend bien ?
marmotjoy
farel a écrit :
Salut à tous,
J'ai un AC15 CC1 et je voudrais lui ajouter une tite boite avec 2 hp celestion G12 vintage . Le problème c'est que tout les baffles que je trouve en 212 equipés de ces hp sont en 8 Ohms(deux hp de 16Ohms en parallèle). Or la deuxième sortie (pour un CC1) est en 16Omhs, car je veux que l'hp a l'intérieur fonctionne en même temps donc le commutateur doit rester sur 16Ohms. Donc je voulais savoir :
- Soit le fait de brancher une sortie en 16Ohms sur un hp 8 Ohms n'a aucun effet particulier
- Soit cette manip est risqué (pour l'ampli ou l'hp) et à ce moment la j'aimerais bien que l'on explique s'il est possible de modifier l'ampli pour avoir un sortie en 8 Ohms et non en 16 en externe (tout en gardant la sortie de 16Ohms pour l'hp à l'intérieur de l'ampli hein! )

Merci

prends le cabinet vox v212bn qui est de bonne qualité, en 16 ohms et qui devrait sûrement très bien se marier avec l'AC15 (je pense vu que le cab est quand m^me prévu pour les AC). C'est pas des V30, mais les hp sont bons et tu garderas une certaines homogénéité du son vu que ce sont les même hp que l'ampli. Il est à 269e sur woodbrass.
D'ailleurs, c'est la config qui me tente actuellement, j'ai déjà le cab (que je branche avec une tête VJ) et y a des chances que plus tard un ac15 soit posé dessus.
Citation:
Trés mauvaise idée de coller un Celestion V30 sur un Vox...D'ailleur, je croi bien que je n'ai jamais vue un Vox avec un V30

Tu fondes cette idée à partir de quoi? Quelqu'un a une idée la dessus? je pensais justement que les V30 avez un son bien vintage et chaud typé VOX...
merci pour vos réponses!
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
farel a écrit :
Citation:

Tu fondes cette idée à partir de quoi? Quelqu'un a une idée la dessus? je pensais justement que les V30 avez un son bien vintage et chaud typé VOX...
merci pour vos réponses!

Tous ceux qui ont essayé des V30 sur un vox ont été terriblement déçus, ils avaient un son très pourri, donc apparemment ce hp n'est pas fait pour ces amplis. Mais les V30, malgré leur nom, ne sont pas si "vintage" que ça. Leur conception est beaucoup plus récente que celle des blue, G12M ou G12H le plus souvent associés aux vox.
Ca vaut quoi les RockDriver V12 Vintage serie? je ne trouve plus de site qui les met en venteet j'ai peut etre l'occasion de pourvoir acheter un cab Hughes&Ketner avec 4 hp de ce type... pour 200€ seulement.
Merci
Matthieu S
jëjëman a écrit :

Tous ceux qui ont essayé des V30 sur un vox ont été terriblement déçus

j'en fais parti: le HP qui cartonne le plus avec l'AC15, c'est l'AlnicoBlue de Celestion

le G12H-30 est lui aussi très bon

le G12M (Greenback) est plus feutré, mais marche quand même bien
stratus
Matthieu S a écrit :
j'en fais parti: le HP qui cartonne le plus avec l'AC15, c'est l'AlnicoBlue de Celestion

C'est l'association qui donne le meilleur rendement et qui fait qu'un AC15 percera dan un mix même à coté de certains 100w lampes.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Matthieu S
stratus a écrit :
Matthieu S a écrit :

C'est l'association qui donne le meilleur rendement et qui fait qu'un AC15 percera dan un mix même à coté de certains 100w lampes.

j'ai fait modifier mon AC15-CCX pour y brancher, en plus du Blue interne, un baffle externe

et donc je lui colle un 2x12 monté en G12H-30

ce qui fait un 3x12.... je te dis même pas la guerre que je mets
Matthieu, comment tu fais pour pouvoir jouer sur l' HP de ton ampli et sur le cab en même temps sachant qu'avec un CCX quand on branche un cab il faut déconnecter l'HP interne...
mollotof
farel a écrit :
Matthieu, comment tu fais pour pouvoir jouer sur l' HP de ton ampli et sur le cab en même temps sachant qu'avec un CCX quand on branche un cab il faut déconnecter l'HP interne...

la réponse est ds son post
Matthieu S a écrit :

j'ai fait modifier mon AC15-CCX pour y brancher, en plus du Blue interne, un baffle externe
Merci beaucoup mais je sais lire
Ce que j'aimerais savoir c'est : quelles modifs ont été apportées à l'ampli pour en arriver là...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...