Vox AC15CC : le topic

Forum Vox
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fab75019
merde je sais plus du coup si je veux criarde ou ronde ???

par contre ça serait pour jouer en clair comme en saturé
klouch8
Alors là par contre si tu fais une fonction recherche tu devrais trouver ton bonheur, parce que moi je ne pourrais pas t'aider je ne m'y connais pas assez en modèles de wah...
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Jäy2Be
J'ai franchi le pas
J'ai commandé un Vox AC15 CC1x sur Thotho mardi midi...j'espère le recevoir demain ou samedi, pour pouvoir aller en répé avec

Difficile de l'attendre
looping800
Salut, j'ai une question !...

Sur l'ac15cc1 quand on utilise un HP 16ohm, on peu brancher un cab 16ohm à la deuxieme sortie et on a le HP de l'ampli et celui du cab qui fonctionne en meme temps...ça OK

Admettons qu'a la place d'un cab, on place un Dummy Load !....Est ce que l'on va attenuer l'ampli sans altérer le son ? (puisque le HP n'est pas connecter a l'attenuateur...) Hein ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
loicloic
mon ampli est commande et je devrais l'avoir dans 2 semaines,mais voila,je me pose des questions (impatience...)

Obtient on le meme son en boostant (avec une pedale) l'entree du vox avec une config sans pedale et en augmentant le topboost?
Ou alors est ce 2 saturations de l'etage d'entree completement differente?

j'espere que ma question est comprehensible

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
loicloic a écrit :
mon ampli est commande et je devrais l'avoir dans 2 semaines,mais voila,je me pose des questions (impatience...)

Obtient on le meme son en boostant (avec une pedale) l'entree du vox avec une config sans pedale et en augmentant le topboost?
Ou alors est ce 2 saturations de l'etage d'entree completement differente?

j'espere que ma question est comprehensible

nico

Si ta pédale est parfaitement transparente (un bon clean boost par exemple), les 2 saturations seront semblables à volume équivalent.
klouch8
Personnellement, moi j'ai été déçu la première fois en poussant le top boost de mon ampli, je m'attendais à un super crunch (je joue sur Telecaster). Je n'avais pas obtenu le résultat attendu...

Je me suis fais un clean boost home made, pour comparer, et là joie! Le son était beaucoup mieux.

Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui déconnent, mais je pense que tu obtiendras une couleur différente. Ca dépend aussi des micros que tu as sur ta pelle.

Tu l'as commandé où?
Ob-la-di, Ob-la-da

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Barmy Army
Moi je trouve le crunch pas mal du tout.
je joue pas mal avec le volume et le tone de ma tele, j'arrive plus ou moins à ce que je veux
L'avarice est le pire défaut qui existe, si on compte ses sous, on compte aussi ses sentiments.
loicloic
ok

vivement que je le recoive (vers le 15 avril).Je l'ai commande chez mon revendeur habituel,pas sur internet.
Je suis presse d'y brancher ma strat en kinman et mes effets pour me rapprocher du son u2

nico
Strat (micro kinman),pitchblack,dynacomp,badmonkey,mxr disto3,timefactor,m9 et ac15cc1

quelques sons avec mon matos
http://www.youtube.com/watch?v(...)edded
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
klouch8 a écrit :
Personnellement, moi j'ai été déçu la première fois en poussant le top boost de mon ampli, je m'attendais à un super crunch (je joue sur Telecaster). Je n'avais pas obtenu le résultat attendu...

Je me suis fais un clean boost home made, pour comparer, et là joie! Le son était beaucoup mieux.

Je ne sais pas si c'est mes oreilles qui déconnent, mais je pense que tu obtiendras une couleur différente. Ca dépend aussi des micros que tu as sur ta pelle.

Tu l'as commandé où?

C'est vrai que le résultat dépend beaucoup des micros de la gratte, mais aussi du volume du master :
sur ma strat, le crunch est effectivement meilleur avec une pédale, alors que sur la lp jr (en P90 donc), il n'y a pas de différence sensible.
D'autre part, quand le master est à fond, je ne ressent plus bcp de différences entre le crunch de l'ampli et celui qu'on obtient en boostant, je ne sais pas si c'est parceque mes oreilles rendent l'âme ou grâce aux lampes NOS que j'ai mis en préamp...
gaspard1
8O franchement vous partez dans des trucs,je ne pige pas

l'ac15 c'est simple de chez simple c'est vintage.

il faut joué avec le master et le boost.

mois ce que je fais
que ça soit la les paul ou la strat
effets :ts 808,od1

et le super boost de chez musikding le treeble booster.

il faut joué avec le volume général et le boost,c'est tout,apres les aigus et les grave .
vous vous prenez le choux comme si c'était un mésa avec 15 mille canaux.
NON ,il faut joué aussi avec le volume de la guitare ,c'est tres important.
franchement ,je n'est jamais eu un ampli aussi pointu et percutant.
Et aussi réactif avec les effets
Waggins00
gaspard1 a écrit :
8O franchement vous partez dans des trucs,je ne pige pas

l'ac15 c'est simple de chez simple c'est vintage.

il faut joué avec le master et le boost.

mois ce que je fais
que ça soit la les paul ou la strat
effets :ts 808,od1

et le super boost de chez musikding le treeble booster.

il faut joué avec le volume général et le boost,c'est tout,apres les aigus et les grave .
vous vous prenez le choux comme si c'était un mésa avec 15 mille canaux.
NON ,il faut joué aussi avec le volume de la guitare ,c'est tres important.
franchement ,je n'est jamais eu un ampli aussi pointu et percutant.
Et aussi réactif avec les effets

Et aussi jouer avec le volume de la pelle , surtout si c'est une Gibby ou une pelle avec P90 ou Double !

EDIT: OUPs, j'avais pas lu la dernière phrase .....Tard, dijo, DODO!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
gaspard1
comme tout ampli à lampes,ça cruche à un certain niveau
la c'est 15 w avant saturation.30w a fond

franchement si vous ne trouvez pas le son.

soit vous vous m'éttez a la trompette,à la cornemuse

ou alors autre solution

ouvrir l'ampli et regardé ce qu'il y a comme lampes.

j'ai fait l'essais avec 2 el 84 softeck de base et c'est a ch.....

j'ai de la tad dedans ,je sais c'est un trieur de lampes,ce qui ma surpris en l'ouvrant.TAD c'est vraiment autre chose que groove tube qui te prends la tunes,j'ai des tube ax7 qui on fait un ans.A l'époque je ne s'avait pas ,ben à 20 ou 30 euros ,j'ai vite apris
Doc Loco
gaspard1 a écrit :
comme tout ampli à lampes,ça cruche à un certain niveau
la c'est 15 w avant saturation.30w a fond

franchement si vous ne trouvez pas le son.

soit vous vous m'éttez a la trompette,à la cornemuse

C'est marrant, avant même de regarder ton profil, j'avais deviné à peu près ton âge . Le mien (enfin ... disons la même génération) et on donne les mêmes conseils . Un ampli simple, une gratte avec un BON volume et tone, un booster ou/et un overdrive au pied et vogue la galère.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gaspard1
oui c'est vrais ça 44 balais pour moi

je n'est pas trop compris ,les postes avant au niveau réglage .

le probleme sur le net et a distance .
c'est de s'avoir
comment joue intel,son attaque ,son instrument,son feeling ce qui est tres important.

il y a aussi l'ordre des effets qui joue vraiment au niveau son.

c'est comme le hp aussi,j'ai le bouldog,je cherchais le son britich,la je l'ai

je me tape des délires son REVOLVER que ça soit la strat,la les paul ou mon kit telecaster.
à la bertignac aussi ou sur le 1er album de telephone ou du stone style let it bleed
bref,de toute façon c'est un tres bon ampli et quand je gagnerais au loto je me prendrais un bon vieux ac 30,en attendant ça va bien

bien ton my space doc
From Rory Gallagher to dEUS, from The Beatles to The Ramones, from here to eternity

on est sur la même longueur d'onde
Matthieu S
gaspard1 a écrit :
oui c'est vrais ça 44 balais pour moi

il n'est jamais trop tard pour apprendre la grammaire!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...