Yeah, je l'ai !
Alors petite review du premier contact :
La finition est parfaite, tout inspire le respect et le travail bien fait (je ne parle que de l'extérieur, je ne l'ai pas encore ouvert)
Branché : le niveau de satu atteint un bon gros crunch en mode tétrode (high power) un peu moins en mode triode (low power)
Le HP est très chouette, même en baissant le volume le rendu ne se modifie que peu, alors qu'il n'est pas rodé (bien sur)
Le volume général n'est pas super élevé, je m'attendais à plus (me fiant en guise de comparaison à mon Loredo, dont en fait j'ignore la puissance réelle) en tous cas, à mon avis insuffisant pour penser à répéter avec un batteur de rock sudiste (avec la version combo et le HP originel en tous cas, dans un 4X12 c'est surement une autre chanson)
Le son : bien dynamique et sensible à l'attaque et au toucher, se cleane bien au volume de la gratte, MAIS la satu est facilement du type "nid d'abeilles" que ce soit en mode clean ou en mode boost, si on essaie de calmer les hyménoptères avec le tone, on tue le son qui devient assourdi avant de faire fuir les insectes.
Je ne sais pas encore si ça vient de tubes du hp ou de la conception -en fait si, je pense qu'il y a une partie due à la conception-, mais en l'état c'est pas le top.
Le mode clean : le voicing ne me plait pas du tout, il est assez nasal, mais pas dans le bon sens, l'impression qu'il y a des médiums certes, mais pas centrés sur la bonne fréquence, par contre la ou j'aimerais en avoir, rien, le trou.
En mode boost, pas ce sentiment -ce qui me confirme dans l'idée de purement et simplement virer le tonestack fixe- mais les abeilles sont toujours présentes.
La position Low-power (mode triode) fournit la satu la plus jolie, ce mode favorise les harmoniques paires et un son Jazzy, souvent au détriment du tranchant (c'est une tendance générale) ici il calme bien les abeilles, sans bouffer la brillance pour peu qu'on remonte un peu le tone.
Ha j'oubliais, globalement le rendu n'est pas du tout boxy, et dans ma cuisine comme dans mon salon l'impression d'espace est très bonne, le besoin d'une reverb ne se fait pas sentir (en même temps je ne l'ai testé qu'avec une seule gratte, qui fait des harmoniques dans tous les sens et de la reverb toute seule )
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html