VHT Special 6

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kleuck
  • kleuck
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Ouais, ama, mais je suis une langue de pute notoire.
Cela dit VA qui est quand-même bien plus calé que moi pense la même chose à la seule vue du câblage, ça veut tout dire.
Je vais bien sur parvenir à un résultat, mais le temps passé sera sans rapport aucun avec le prix initial, donc my two cents : si tu veux t'amuser, achète la version "de base".
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Ouais, ama, mais je suis une langue de pute notoire.
Cela dit VA qui est quand-même bien plus calé que moi pense la même chose à la seule vue du câblage, ça veut tout dire.
Je vais bien sur parvenir à un résultat, mais le temps passé sera sans rapport aucun avec le prix initial, donc my two cents : si tu veux t'amuser, achète la version "de base".


ba qu'on je vois le prix et le temps que prenne le fait de faire le coffret en bois et la finition au regard du prix des vente de ces machins , je me disais que c'était peut être intéressant de les prendre (ne serait ce que sur le marché de l'ocaz' ) et les bricoler pour approcher ce que l'on désire (quite a ne conserver que la mécanique et les transfos ). C'est simpa de tout faire mais quand t'as pas les outils et la place .

et puis j'aime bien l'idée de la recup' . Mais bon si aprés tu dois te faire chier a déja récuperer les trucs foirieux de base

"touts les condos sonnent pareils" c'est une référence d'un british que je connais ?

j'ai eu la meme reflexion une fois, je me suis engagé sur une modif de wah Ibanez (la fameuse wah de frusciante) et putain j'ai en chier . J'y suis arrivé a poser ce bypass mais des fois faudra s'abstenir d'y toucher a ces trucs a pas cher . Tout étais calculer au mm prés , fallait couper le PCB en trois ect.... l'archanement ne valait pas l’investissement. D'autan qu'a mon gout ça sonnait franchement pas terrible cette wah.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Bah ouais, je suis parvenu à une excellente Wah avec la Vox cheapos made in China (msouviens plus de la référence), mais la galère avec les composants CMS etc
La différence de tarif ne vaut pas toujours la différence d’emmerdes !
Le VHT SP6 de base reste lui bien intéressant hein.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #858
  • Publié par
    Den33
    le 06 Avr 2012, 00:15
Pour bricoler mieux vaut effectivement le SP6 de base. Bon le mien est réparé. Fil de masse mal soudé au mauvais endroit. Tout est rentrés dans l' ordre. Visiblement vu ce que lui fait enduré, il semble aussi robuste que mon vieux VJ.
Tiens au passage Kleuck, passer le potard de volume en 500 K aura t' il une grosse influence sur le niveau de sortie et la tonalité ?
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En niveau, probablement pas (surtout que u ne cherche pas la satu), en tone, sans doute, ce genre de tone est très interactif avec le volume.
Mais surtout, pourquoi diable ? Pour virer le PP pas terrible ? Commande plutôt un potard de 1M dans ce cas.
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"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • #860
  • Publié par
    Tux87
    le 10 Avr 2012, 21:26
Alors kleuck tu t'en sors ?
Waggins00
Mr. dickhead a écrit :

j'ai eu la meme reflexion une fois, je me suis engagé sur une modif de wah Ibanez (la fameuse wah de frusciante) et putain j'ai en chier . J'y suis arrivé a poser ce bypass mais des fois faudra s'abstenir d'y toucher a ces trucs a pas cher . Tout étais calculer au mm prés , fallait couper le PCB en trois ect.... l'archanement ne valait pas l’investissement. D'autan qu'a mon gout ça sonnait franchement pas terrible cette wah.


Tiens tiens, ça me dis quelque chose ça!!! d'autant que je l'ai toujours et que j'ai revendu ma snarling dog, comme quoi, les gouts et les couleurs

mais le raisonnement est juste
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Mr. dickhead
Citation:
Tiens tiens, ça me dis quelque chose ça!!! d'autant que je l'ai toujours et que j'ai revendu ma snarling dog, comme quoi, les gouts et les couleurs

mais le raisonnement est juste


ha oui, je t'avais pas cacher que je m'étais grave agacé avec . Personnellement je refais pas sur cette pédale. Mais c'est vrai que le bypass électronique bouffait grave le son , peut etre une modif des buffers serait plus intéressant (et peut être même l'aop du filtre )

disons que les filtre a AOP et a inductance sonnent différemment , et là chacun trouve sa préférence. (je crois que RG keen a écrit un truc dessus d'ailleurs, surement technologie of wah.)

(les snarling dogs sont de chouettes pédalse, c'est pas Kleuck qui me contretirera bien au dessus des crybaby de base . Sont pas connus , tant mieux , elles sont pas chers ! )
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tux87 a écrit :
Alors kleuck tu t'en sors ?

Pas bougé, j'essaie de ressusciter mon ordinateur de bureau -je me sens tout nu- en attendant ma commande Banzai (les condos de 10 µf tousa)

Ouais les Wahs SD, c'est vraiment un truc à part, pis ça te pose un homme : trois kilos !
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Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
kleuck a écrit :
Juste un régulateur de la HT (un simple régulateur de tension à Mosfet), qu'on peut descendre jusqu'à une quarantaine de volts.

D'après les utilisateurs sur 18 watts et Sewatts c'est ce qui conserve le mieux le grain de l'ampli à bas volume -bien qu'évidemment ni la charge ni la polarisation ne soient idéales quand on baisse la HT-
Pragmatiquement parlant, il semble que ce soit une très bonne solution.
J'ai prévu un atténuateur lors de ma commande, mais qui donnera 0.75 watts en mode tétrode, et je me rends compte qu'on peut descendre plus bas avec l'atténuateur variable, et que c'est utile.
Sauf que je n'ai pas envie de monter ce genre de truc dans le VHT, car j'ai triché, ne disposant que d'un L-pad en 8 ohms, il est précédé d'une paire de résistance, il y a donc une l'atténuation mini, et je ne veux pas monter un switch en plus du potard.
Donc c'est soit trouver un L-Pad en 16 ohms, soit le VVR.


je relis le topic , parce qu'il y a plein de trucs interessant mine de rien, et je voulais savoir, Kleuck, si tu avais poussé l'investigation sur ce regulateur ?

Ce que le mec de 65amps utilise en guise de "master voltage" sur ces amplis. Et les retour ont l'iar positive. Apparement, selon lui, ca conserverait le bias et raport grille/cathode intact.

Citation:
Pas de soucis l'ami un peu de chambrette quoi... t'as fais du bon boulot , le reste, c'est subjectif


c'est bien comme ca que je l'avais compris
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Si ton ampli est cathode bias, ça ne modifie que peux, et pas de façon dangereuse le bias.
Après je n'ai testé que sur le VHT, et pour moi, certes c'est utile, mais le niveau de satu change beaucoup -bien sur- et le grain/la bande passante aussi.
Il se peut par contre que ce ne soit pas sensible sur un Push-Pull qui annule naturellement une grosse partie des harmoniques paires.
En tous cas, pour une atténuation raisonnable -à peu prés entre 1/2 et 1 watt à vue d'oreille- on peut retrouver facilement un son similaire à ce qu'on aurait à fond avec le volume un peu plus haut sur le VHT.
Entre 10 heures et 14 heures je dirais, c'est la plage pratique la plus sympa.
En dessous, faut bidouiller un peu plus, mais avec un couple tone/volume interactif comme celui du SP6 c'est logique.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

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Mr. dickhead
ok , ca pourrait etre interessant mais finalement ca détériore le son plus qu'un atténuateur du coup. Si tu baisse la HT, moins de headroom , plus de distorsion.

le tonestack facon TS réagit différemment du tonestack facon 1974X ? je vois bien comme fonctionne le tonestack du TS par contre le 1974X ....
Den33
  • Den33
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  • #868
  • Publié par
    Den33
    le 12 Avr 2012, 13:18
5 courts samples enregistrés avec plusieurs config de lampes sur le VHT Spécial 6. Fender télécaster baja "optimisée" : sélecteur 3 positions, sillet de tête tusk noir, chevalet gotoh 6 pontets, et micro di-marzio twang king sur tous les enregistrements. Même médiator souple (0,4) même endroit de jeu (entre micro chevalet et manche). Enregistrés sur audacity avec le même niveau pour tous via la sortie line out que j' ai réjouté.

Toutes les 12AX7/5751/6072 utilisées sont des Double Micas et les 6V6GT des Smoke Glass (verre fumé).

Philips USA/5751 ECG

Philips EU/I63

Mazda/12AX7A Silver plate anode ajourée

Shuguang/7025 Mullard like

RCA VT107/6072 GE
grosson
Toto m'a renvoyé une lampe emballée dans une grosse boîte pleine de coussins... :mdr:
Je la teste demain....>

@Den
Plus j'écoute, moins j'arrive à trancher. La RCA est étonnante, la chinoise et la mazda sont proches, je crois que je préfère la Philips EU/I63.
Intéressante présentation, merci Den
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #870
  • Publié par
    Den33
    le 15 Avr 2012, 23:46
Merci à toi Grosson. :wink

Oui, difficile de trancher. Mais je suis d' accord avec ton impression le couple Mazda et le couple Chinese se tiennent. Au risque de me répéter la 7025 Chinoise Mullard like est à mon avis la meilleure 12AX7 en fabrication moderne pour du "vintage" et notamment du Fender. Aprés c' est du brut de brut direct sortie du transfo de sortie et sans simu de HP (ce qui au final est le plus objectif puisque exempt de toute coloration du HP.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...