Chais pas, je n'y ai pas réfléchi plus que ça, et ça fonctionne donc...
grosson a écrit :
Merci.
On est bien d'accord, je me suis mal exprimé, je ne voulais justement pas parler de l'Ultra mais bien du SP6 normal.
Je note :
Hammond Choke 158M
Inductance: 10 H
DC Current: 100 mA
Resistance: 262 Ohm
Max. DC: 400 V
La 158M fonctionne très bien pour moi, et 100mA c'est prudent si on veut utiliser une 6L6-like avec modification du bias.
Mais 10H ça n'est pas indispensable je pense, 5 à 7 ça doit suffire.
Si tu n'envisages pas de faire de mod "6L6" une self avec un courant supporté plus faible suffit, il parait qu'il ne faut pas non plus les sur-dimensionner, leur inductance chutant non seulement aux courant plus élevés, mais aussi aux courants trop faibles.
Donc une 156L irait bien aussi pour une 6V6, et une 157M suffirait pour une 6L6.
kleuck a écrit :
C'est parce que j'ai commencé avec une 155G et que je l'ai ensuite remplacée par une 158M.
Je n'avais pas précisé que la 155G ne filtrait pas la haute tension d'anode, mais uniquement la grille écran et le préamp, du coup le bénéfice en terme de hum était conséquent, mais pas de gain au niveau du rendu des graves ou de la puissance, pas sensible en tous cas.
En filtrant toute la ligne en revanche, ça n'est plus le même ampli.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html