Salut
kleuck a écrit :
Ben y'en avait pas, c'est le montage qui est "pourri" : il y a des tonnes de composants volants, et les pattes sur les sockets n'ont pas été écartées après montage d'iceux, moralité rien que changer de 12AX7 peut amener un court jus entre deux pattes d'un socket, en l’occurrence entre anode et chauffage !
Bref, j'ai fini par trouver le souci et j'ai bien sur propré tout ça, mais c'est décevant, je ne recommanderais plus cet ampli.
Déjà quand tu as posté des photos de l'intérieur, je n'ai pas voulu intervenir car ça aurait pu passer pour une polémique infondée peut être auprès de certains, mais on voyait que le câblage était dégueulasse ...
C'est pour toutes ces raisons (composants cheap, câblage cheap) que je me suis un peu "battu" ici sur le topic récemment pour essayer de faire prendre conscience que le juste prix d'un ampli à lampes ne devait pas forcément systématiquement être celui de ces VHT à bas prix, et qu'en tous cas pour le prix, il ne faut pas s'attendre à tomber sur un "bon" ampli, c'est cheap en terme de lampes et composants, il faut en avoir conscience, ne pas surestimer la qualité ...
Tu rajoutes à tes soucis récents la lampe qui t'a pêté dans les doigts dès ton 1er essai, ça fait bcp ...
kleuck a écrit :
Comme quoi, les histoires de "tous les condos sonnent pareil" c'est vraiment du flan, je ne m'attendais pas moi-même à autant de différence à ce stade.
Oui, c'est du flan, ça fait bien longtemps que je le dis à droite à gauche, l'influence n'est pas négligeable du tout (et je ne suis bien sur pas le 1er à le dire, d'autres l'ont fait bien avant moi !!).
Effectivement, on trouve bcp de topics (anglo saxons essentiellement) où bcp de gens disent que le type de condo n'a pas d'influence sur le son, un condo est un condo tant que les valeurs de capacité sont identiques, c'est si négligeable qu'on n'entend pas de différence, et ça n'a jamais été mon expérience ...
C'est bien pour ça que quand on restaure un vieil ampli et qu'on est obligé de remplacer des condos de liaison, il faut bien choisir les composants, rester raccord avec ce qui était utilisé à l'origine si on ne veut pas changer le son ... on ne remplace pas un PIO par un polypropylène par exemple, en tous cas ce serait vraiment dommage à mon avis ...