VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mar 2012, 12:57
A 2mm prés, j' avais presque ce qu' il te fallait : 1 Hp de vieux tourne disque à lampes. Je te fais une photo ce soir. Le Pb c' est les 2mms en trop. faut que je vois dans mon bazar si je n' en ai pas un autre plus petit ou si je peux pas te dégoter ça à la bonne taille.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mar 2012, 17:41
Photos du HP en question.

grosson
Merci de penser à moi Den, c'est cool , c'est effectivement la forme idéale pour l'emplacement.

Mais tu dis qu'il est un poil trop grand, et crois-tu qu'il sera assez puissant ? Il faudrait 20 Watts pour être tranquille.
Le moteur n'a pas l'air bien gros et ce serait dommage de cramer une antiquité.

J'aurais plus confiance (à tort peut-être) en ce Jensen mod 5-30.

En tout cas merci. Tu n'es pas tenté toi-même ?

Je pars en répét' et ne rentre que tard ce soir, @+
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 29 Mar 2012, 21:49
De rien. Vu les vieilleries que j' ai en stock, si je peux dépanner.

Oui, l' aimant est petit. Par contre hormis les 2mm en trop sur le sens de la hauteur c' était le format idéal. Aprés concernant la puissance admissible, il provient d' un tourne disque en ECL 86 (sur lequel 2 exemplaires étaient montés) qui tourne à environ 3 watts de puissance. Donc ils doivent supporter 10 watts facile. Suffisant dans le cas du spécial 6 (encore plus en restant en low power). Si j' arrive à te trouver mieux dans les jours à venir je te tiens au courant.

Non perso je ne suis pas tenté. J' ai remis en forme plusieurs cab d' amplis combo qui trainaient dans mon cellier. Dont le petite frère du Piggy 12" en format 10" (lui aussi en acajou massif et assemblage tenon mortaise) en plus du cab en 6,5". De toutes façons si j' avais dû lui faire un cab, je me le serais fait. Ca coûte environ 100 à 200 Euros tout compris (suivant le ou les HPs de qualité) en mdf de qualité et ca ne demande pas d' énorme compétence ni beaucoup de temps d' autant que je peux le faire découper aux côtes à l' achat. Non seulement on ne paie pas la marque et tous les parasites qui gravitent autour du circuit de vente/distribution mais en plus on a l' avantage de choisir son ou ses HP.

En plus le montage sur le VHT est quand même assez mal aisé. Le pourtour décoratif de facade semble collé et à l' intérieur les supports latéraux du panneaux sont collés. Franchement suivant le style joué en répet et la salle de répet un bon cab de 10" devrait suffire facilitant l' encombrement.
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

Y'a du monde.
Les capas bleues sont des filtrages additionnels des triodes (il y en a aussi sur les sockets)

Il y a des résistances/condos de cathode directement sur les jacks, je ne trouve pas ça très élégant....

La résistance du Zobel (10 watts)

Le rotacteur avec les condos de cathode (filtre "Depth")
Derrière les deux condos du Zobel (texture)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
grosson
Merci Den

Je vais d'abord regarder si c'est faisable, s'il faut décoller etc, ça fèche.

Au début, 10 Watts me semblaient faibles, mais si j'atténue avant, ça devrait aller...
C'est juste pour un monitoring quand je joue près de l'ordi, je n'aime pas le casque et mes cabs sont stockés à l'étage.

C'est quoi les cotes de ton HP ovale ?
Il me plait bien finalement, reste à voir le son du tandem SP6 et HP...

@+
Rien qu'des vedettes !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 30 Mar 2012, 13:24
@ Kleuck : Comme tu écris, il y a du monde. le Spécial 6 est plus aéré et semble une meilleure base à la customisation électronique.

@ Grosson : le HP fait 26 cm de large et 13 cm de haut pour une profondeur de 7,5 cm environ (difficile d' être précis sur cette dernière côte). Aprés pour le faire rentrer tu as toujours la possibilité de refaire le caisson en le surélevant de 1 à 2 cm (avec un renfort en bois) tout en gardant la poignée, la plaque de devant, le grill cloth et les cornières. Et si tu ne veux pas te ruiner pour le recouvrement du nouveau cab, du gaffeur fait trés bien l' affaire.
Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mar 2012, 16:41
Haaaa kleuck, tu m'agiches !
kleuck
  • kleuck
Héhé, ça devrait aller vite, mais il faut un peu de réflexion pour la boucle, étant donné qu'ils ont déplacés la résistance de cathode de la triode qui va la recevoir.
Et des essais, je ne sais pas encore si je vais la monter réglable comme on en parlait ou juste switchable.
De toutes façons c'est le premier que je touche, donc ça va être étape par étape, aujourd’hui le tonestack et le gain, les filtrages à virer, remontage et test, ensuite seulement je m'occupe de la boucle.
Ha le tube monté en V1 pour les esssais est une Dario provenant de chez Den33.
Den33 a écrit :
@ Kleuck : Comme tu écris, il y a du monde. le Spécial 6 est plus aéré et semble une meilleure base à la customisation électronique.

Le "Ultra" a moins besoin de customisation, et le châssis est plus grand, trop ama pour un 5 watts, mais il n'a pas le coté "boxy" du VHT standard du coup, pour qui ne veut pas d'une téte+cab c'est un bon choix.

(Vous aurez compris que c'est le VHT de Tux87)
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

grosson
Den33 a écrit :
@ Grosson : le HP fait 26 cm de large et 13 cm de haut pour une profondeur de 7,5 cm environ (difficile d' être précis sur cette dernière côte). Aprés pour le faire rentrer tu as toujours la possibilité de refaire le caisson en le surélevant de 1 à 2 cm (avec un renfort en bois) tout en gardant la poignée, la plaque de devant, le grill cloth et les cornières. Et si tu ne veux pas te ruiner pour le recouvrement du nouveau cab, du gaffeur fait trés bien l' affaire.

J'avais répondu ce midi, j'ai dû m**d**.
Donc, je disais que c'était bien dommage que cela n'aille pas, c'était presque idéal...
J'ai mesuré, j'ai 11cm à tout casser. C'est bien vissé-collé. Hors de question que je modifie le cab. Le Jensen MOD ne passera pas non plus. Je crois que vais tester un HP voiture déjà, en l'air, pour voir si ce n'est pas trop dég.
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
Tu vas être déçu, sans caisson c'est immonde de toutes façons.

grosson
kleuck a écrit :
sans caisson c'est immonde de toutes façons.

Ah oui, c'est vrai.
Bon on verra, je n'ai pas encore fini de lire toutes les pages, ma priorité c'est d'en faire un mange-tube assez neutre pour bien mettre en évidence leurs nuances.
Je te félicite au passage pour ta contribution au sujet, beau boulot !
Rien qu'des vedettes !
kleuck
  • kleuck
[quote="grosson"]
kleuck a écrit :

Je te félicite au passage pour ta contribution au sujet, beau boulot !

Padkwa, j'avais prévu de faire un PDF avec mes mods, mais comme beaucoup sont vraiment perso, et que je suis feignant...
Mais là je vais faire un effort, photographier tous les mods etc, il y a tant de guitaristes cherchant le son des vieux Tweeds que ça devrait être utile.
Le seul souci est que le VHT ayant un OT baléze, le "vrai" son des Tweeds est hors de portée sans quelques ruses -la bande passante étant plus ou moins fonction de la taille du transfo de sortie- , et que je n'ai pas de "vrai vintage Tweed" sous la main pour comparer.
Faudrait que je contacte Gerry Joe Weisse qui est à ma portée et en utilise un sur scène.

Tux87
  • Tux87
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Tux87
    le 30 Mar 2012, 21:07
kleuck a écrit :
Héhé, ça devrait aller vite, mais il faut un peu de réflexion pour la boucle, étant donné qu'ils ont déplacés la résistance de cathode de la triode qui va la recevoir.
Et des essais, je ne sais pas encore si je vais la monter réglable comme on en parlait ou juste switchable.
De toutes façons c'est le premier que je touche, donc ça va être étape par étape, aujourd’hui le tonestack et le gain, les filtrages à virer, remontage et test, ensuite seulement je m'occupe de la boucle.

Ok, bah fait comme tu le sens, de toute façon switchable ou réglable ça m'importe peu !
Et puis j'ai le temps
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 30 Mar 2012, 23:44
grosson a écrit :
Den33 a écrit :

J'avais répondu ce midi, j'ai dû m**d**.
Donc, je disais que c'était bien dommage que cela n'aille pas, c'était presque idéal...
J'ai mesuré, j'ai 11cm à tout casser. C'est bien vissé-collé. Hors de question que je modifie le cab. Le Jensen MOD ne passera pas non plus. Je crois que vais tester un HP voiture déjà, en l'air, pour voir si ce n'est pas trop dég.

c' est ça, c' est les 2mm en hauteur qui sont de trop, sinon c' était nickel. Si tu veux rester dans ton idée tu as aussi ça :

http://www.thomann.de/fr/visat(...)m.htm

Tu dois pouvoir en monter une paire et tu ne te ruines pas. Bon aprés cca te fera forcément un son u peu serré mais en dépannage ca doit tenir la route et le son.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 30 Mar 2012, 23:48
Tux87 a écrit :
kleuck a écrit :

Ok, bah fait comme tu le sens, de toute façon switchable ou réglable ça m'importe peu !
Et puis j'ai le temps

Tu fais de la muscu j' espère. Parce que rien que le poids et l' encombrement déjà c' est un frein pour moi.

Sérieusement bel achat, tu nous diras tes impressions aprés qu' il soit passé par les mains (et les oreilles) techniciennes de Kleuck. mais je pense qu' avec de bonnes lampes en plus tu devrais te faire plaisir.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...