Bon, petites impressions sur le VHT Ultra (pas eu le temps de faire des tofs, j'en mettrais demain)
Il est balèze avec son 12".
Les tubes sont nazes (la 6V6 a duré 10 minutes !)
Donc j'ai testé le bouzin avec une EI smoothplate, et un tube à plaque normales pour le canal Ultra (chais plus ce que j'ai mis) et une 6V6 RCA.
Le rendement du HP ne me semble à priori pas bien plus élevé que celui du 10" du combo VHT standard, mais je dis ça de mémoire donc ça n'est peut-être qu'une impression.
Il sonne dans un registre assez proche, Jensenien avec un peu plus de "Balls" et des graves mieux tenus.
Le son de l'ampli reste sec, et le coté criard que j'avais au départ avec les miens est présent -c'est partiellement du à la 6V6 pas rodée, au HP aussi- mais la le Zobel intégré fait merveille, et confirme ce que je pensais : c'est une excellente solution.
Le filtre "Texture" a trois positions, au milieu point de Zobel, position 1 adoucissement,t des aigus très naturel, position 2 ça sonne Jazzy/bluesy.
J'ai donc plutôt utilisé la position 1 qui me semble la plus proche de ce que donne mon propre SP6.Excellent feature.
Le filtre Depth atténue les graves au niveau de la 6V6, et modifie aussi la façon dont icelle fonctionne.
On passe donc en 12 positions d'un son qui grogne et sature facilement à un truc serré et plus droit avec tous les intermédiaires, perso je retrouve quelque chose de similaire à mon SP6 en baissant d'un cran ou deux.
Good feature.
Le canal Ultra : ajoute pas mal de gain, pas mal de filtrage aussi, les plages de gain obtenues se recouvrent avec celle du canal "clean", pas de buzz.
Le VVR m'a déçu en fait.On descend bien bas en puissance -sous le 1/2 watt à vue de nez- mais l'étage de puissance sature aussi bien plus vite, ça me chagrine habitué que je suis aux atténuateurs, mais gratte à 50% je retrouve à peu prés ce que j'avais ampli à fond (ça m'a paru plus simple que de toucher le couple volume/tone de l'ampli qui et assez interactif)
La satu est aussi un peu différente, le son un peu assourdit par rapport à l'ampli à fond.
Tout ceci surtout valable VVR réglé sous le 1/4, au dessus ça passe très bien.
Enfin l’ampli ne buzze pas même à haut gain, réel progrès par rapport au "petit" SP6.
Bref, les deux filtres sont de vrais plus rendant le bouzin très souple ; le VVR bien que pratique n'est pas encore la panacée en matiére d'atténuation ; l'ampli sans le Zobel reste criard, pourtant j'ai trouvé le son globalement moins "ouvert" qu'avec le modèle standard -encore une fois, souvenir lointain, mais confirmé par quelques vidéos d'avant mes mods- je pense que c'est du aux multiples filtrages en sus sur les triodes, mais je vais simplifier ça.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html