VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ok

Sinon, sur un site canadien, j'ai trouvé ce lien sur le VHT Special 6 Ultra :

http://www.mojomusic.ca/Curren(...).html

Rien de bien transcendant. Les mêmes infos que tu avais trouvé mais avec une photo un peu plus grosse... Le HP a l'air d'être un 12 pouces et non plus un 10 pouces. On devrait avoir des infos ce mois ci ou le mois prochain selon ce qui se dit sur des forums américains. L'attente est vraiment longue ! Surtout qu'on ne sait pas du tout ce qu'il vaut et si il vaudra vraiment le coup...
gregzerozero
Bah je pensais a une 12AX7 Electro Harmonix mais j'ai encore rien commandé, et moi et les différences entre les lampes ca fait 2. Donc si quelqu'un en a me conseiller, je suis ouvert
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En neuf et puisque tu veux un max de puissance, une 6V6 JJ, si tu as un cab en 8 ohms une 6L6 (j'ai des Sovtek WXT, parait que ce sont parmi les meilleures mais je ne connais pas les autres) : en te branchant en 16 ohms tu aurais déjà un peu de puissance en plus, même sans modifications de l'ampli (ça je l'ai fait).
En V1 j'ai bien aimé la JJ ECC803S, mais une Tung-Sol Ri ou une E83CC JJ irait tout aussi bien, ce sont les meilleurs tubes actuels avec la 12AX7LPS de Sovtek.
Mon premier choix serait tout de même la ECC803S.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Tiens je vais tester une Tung Sol en préamp ce soir. Tu me donnes des idées Kleuck...
gregzerozero
Encore une derniere question, si je met une 6L6, je suppose que je peux quant meme mettre mon cab 8ohm dans la sortie 8ohm lorsque je n'ai pas spécialement besoin de puissance comme a la maison.
kleuck
  • kleuck
Oui, pas de souci, mais le son est différent, moins bon ama, autant utiliser une 6V6 dont e crunch est bien plus sympa.
Il faut faire attention aussi : les supports de tubes ne sont pas de grande qualité.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous
D'abord, bravo pour votre enthousiasme concernant la modification de ce petit ampli.

J'hésite depuis (trop ?) longtemps à acheter cet ampli (la tête), principalement parce que je n'y connais rien en ampli à lampe, et parce que je ne suis pas certain d'en avoir réellement besoin. Rien à voir avec l'aspect financier.

J'aimerai avoir votre avis honnête et franc quand à savoir dans quelle mesure ce type d'ampli pourrait ou non m'être profitable, sachant que je n'envisage aucune modification sur l'ampli. Ma situation et mon materiel sont les suivants : (à priori j'en suis trés satisfait par ailleurs pour mon usage)

- Guitare Archtop ibanez Artcore AF125
- Ampli roland cube 30X, utilisé à 99% en son clair sur les simulations JC-120 ou Blackface.
- Multi effet line 6 M9 et looper JM4 branché en façade. J'utilise toujours un peu d'effets (delai, reverb,EQ).
- Jeu uniquement à la maison, à (très) bas volume, seul avec des backtracks ou non (type Aebersold Jazz, ballade, standards, blues lent).
- réglage sonore en général typé "Jazz" (micro manche, medium augmenté, aigu réduits, cordes filets plats)

J'ai cru lire que le special 6 à un bon son clair type "Blackface" à bas volume. C'est ce point qui m'attire, à savoir la tête special 6 serait branchée directement sur le haut parleur 12" celestion vintage 30 d'un combo H&K Attax 80 utilisé comme baffle.

Ai-je une chance alors d'avoir un son plus "chaud" et "rond", qu'avec le roland malgré le volume sonore réduit ?

Par avance merci.
kleuck
  • kleuck
A mon avis et avec de bons tubes oui.
Plus précisément je ne saurais pas te dire par contre, je ne m'en sers qu'en crunch/disto et ça fait déjà assez de bruit pour se coller des acouphènes.
Par contre un avantage pour toi, c'est le mode "low power" qui fait fonctionner la 6V6 en mode triode et doit donner un peu moins de 2 watts avec un son très chaud et jazz, et moins de gain.
En général les rockeurs n'aiment pas, mais je le trouve très bon y compris pour le crunch, suffit de remonter un peu le tone et voila.

Invité
  • Invité
Salut Manu68, j'ai également la même configuration que toi (un 1x12 en Celestion Vintage 30) et j'utilise ma tête VHT Special 6 avec ce cab.

Le V30 ne bouge pas. Le son reste clean vraiment longtemps : et quel clean...

Je te le recommande vivement !

Et je pense, tout comme Kleuck, que pour ton utilisation, cet ampli conviendrait tout à fait
manu68
  • manu68
  • Special Méga utilisateur
Merci bien.
Effectivement, je pensais l'utiliser en mode "low power", car c'est aussi ce que je fait actuellement .

En fait, je n'utilise plus pour diverses raisons mon trop mon attax 80 (un tord peut être car il a un bon son clair typé fender sur le canal clair et une vraie reverbe à ressort qui sonne bien) mais c'est vrai que son haut parleur 12" est quand même interessant.
D'où l'idée de passer à une petite tête à lampe sans passer dans la demesure.

Je crois que je vais craquer , et rapidement
Invité
  • Invité
On ne peut que craquer vu le prix ^^ C'est ça le problème :p
Invité
  • Invité
Je n'édite pas mon post précédent vu que je parle de totalement autre chose.

Du VHT Special 6 Ultra. Il est apparemment envoyé à nos revendeurs préférés en ce moment même.
Son prix ?
329,99$ pour la version combo
279,99$ pour la version tête

Source : http://www.gearwire.com/vht-sp(...).html

Après, c'est "prix de vente conseillé" ou un truc semblable... Ya moyen que ce soit beaucoup, beaucoup moins cher (ou pas).

C'est quand même moins intéressant ! Assez cher !
kleuck
  • kleuck
Plus une demo de mon booster, mais il y a le VHT "nu" au début de chaque vidéo, en mode "Boost" pour la première et "clean" pour la seconde, Junior/P90, Ramrod.

Précision importante : les vids sont faites avec un atténuateur (l'alim de PC à droite sur le cab)

Invité
  • Invité
Super mods Au niveau du volume, tu es à fond ?
Histoire d'avoir une idée sur tes réglages selon les vidéos et d'avoir une meilleure idée sur tes mods !
kleuck
  • kleuck
Heu y'a aucun mod sur celui-là, juste de très bons tubes et un Eminence Ramrod (10") dans un cab premier prix de chez TubeTown + un atténuateur vite fait dans une alim de PC.
Première vidéo en mode "boost" volume à 50% (midi quoi) et tone à 14 h ; deuxième en mode "clean" volume à 50% toujours et tone idem.
Dans la première vidéo le son est plus brillant aussi parce que Patrice utilise un mediator en métal, j'avais oublié ça (c'est moi qui lui avait refilé le virus il y a longtemps, mais il m'a passé, pas à lui)

Invité
  • Invité
Ouarf, t'as mis quoi comme tubes dedans ? Il crunch sévère ! Remarque t'as un P90 aussi..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...