En neuf et puisque tu veux un max de puissance, une 6V6 JJ, si tu as un cab en 8 ohms une 6L6 (j'ai des Sovtek WXT, parait que ce sont parmi les meilleures mais je ne connais pas les autres) : en te branchant en 16 ohms tu aurais déjà un peu de puissance en plus, même sans modifications de l'ampli (ça je l'ai fait).
En V1 j'ai bien aimé la JJ ECC803S, mais une Tung-Sol Ri ou une E83CC JJ irait tout aussi bien, ce sont les meilleurs tubes actuels avec la 12AX7LPS de Sovtek.
Mon premier choix serait tout de même la ECC803S.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html