VHT Special 6

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zx9
  • Publié par
    zx9
    le 04 Janv 2011, 01:54
Hello !

salut a tous !

j'ai cette petite tete depuis 15 jours....et un cab 12 pouce en eminence en fabrication.

apres remplacement des lampes par du JJ en preamp et un EH en 6G6 ca marche nikel. j'attaque l'ampli avec un Multy effet pas cher ( zoom g1 ! ) et j'ai vraiment trouver un son Lead qui déchire pour pas cher.!

mon probleme : je cherche a enregistrer EN SILENCE via ma boite Simu HP PDI 09 mais je n'ai pas de LOAD BOX : j'ai lu sur ce forum que je pouvais "coller" une simple résistance de 50 ou 100 Watts et d'impédence conforme a la sortie de la tete 4 / 8 ou 16 ohmS....

j'ai donc commendé illico ces résistances mais vu la simplicité et le cout modique je me demande si je ne vais pas tout cramer. cela ma parait trop simple pour etre possible....

HELP !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Pas besoin d'aussi gros, une 25 watts suffit bien.
La "Dummy" plus haut est ainsi faite (depuis j'ai ajouté une self au circuit)

Et le simple boîtier parvient à dissiper une quinzaine de watts.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
zx9
  • Publié par
    zx9
    le 04 Janv 2011, 02:34
merci Kleuck

donc si je résume et vu que j'ai déja la simu d'ampli, je branche en THRU de mon PDI 09 Palmer ma résistance de 8 ohms et 100 Watts..?

c'est uniquement elle qui absorbera la puissance de la tete et évitera de Cramer le transfo de sortie...?

si non je suis en train de refaire la Déco de la tete et quelque modif de la boite pour faire une harmonie avec mon Cab. j'habillerais le tout avec un Tolex Beige ( NOS ) et de l'accastillage noir.

je posterais photos !
kleuck
  • kleuck
Bon c'était plus pour faire entendre mon derniers treble booster, mais comme tout est fait au VHT et qu'on l'entend quand même "au naturel" parfois, je poste ici aussi.

Marc joue de sa Telecaster (Micros Tonerider Anico III, électronique Bibi) et de ma Agile (Mini-Humbucker Gibson et P90 Tonerider)
VHT Special 6 stock (mais tubes NOS MAZDA grâce à Den33)
Cab premier prix TT monté en Eminence Ramrod(un 10 pouces) atténuateur "maison".

"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

kleuck
  • kleuck

Invité
  • Invité
Vraiment toujours pas déçu de cet ampli personnellement ! Tes samples me montrent une fois nouvelle qu'il déchire cet ampli Franchement parfait.

Je pense faire le mod proposé sur ton lien "frugal guitarist" : "change R3 and R4 to 100k ohms" pour un son plus clean.

Le VHT Special 6 Ultra ? Sûr qu'il va sortir ? C'est pas une coquille ? Tu as des infos dessus ?
Je vais devoir sauter dessus dès sa sortie !!

EDIT : Ok, je viens de regarder la vidéo entièrement. C'est un VHT Special 6 normal mais moddé avec une boucle d'effet et un contrôle de gain. A suivre donc ! Vivement que ça sorte X_X Je sens que je vais encore craquer...
kleuck
  • kleuck
badibou a écrit :
Vraiment toujours pas déçu de cet ampli personnellement ! Tes samples me montrent une fois nouvelle qu'il déchire cet ampli Franchement parfait.

Je pense faire le mod proposé sur ton lien "frugal guitarist" : "change R3 and R4 to 100k ohms" pour un son plus clean.

Le VHT Special 6 Ultra ? Sûr qu'il va sortir ? C'est pas une coquille ? Tu as des infos dessus ?
Je vais devoir sauter dessus dès sa sortie !!

EDIT : Ok, je viens de regarder la vidéo entièrement. C'est un VHT Special 6 normal mais moddé avec une boucle d'effet et un contrôle de gain. A suivre donc ! Vivement que ça sorte X_X Je sens que je vais encore craquer...

C'est un proto, il a circulé des images de celui qui sortirait effectivement, avec plus de boutons, atténuateur ou power scaling je ne sais pas, la boucle.
Va savoir la vérité
Je ne vois pas trop l’intérêt perso, à part l'atténuateur intégré.

Invité
  • Invité
Ouais pas d'intérêt si tu peux le modder toi même. Mais par curiosité, si c'est au même prix que l'autre (ou proche), je le prendrai sûrement.
Par curiosité.

Enfin... Il sera sûrement plus cher. A voir.

Sinon, je planche sur un mod depuis quelques temps.

Je pense passer R3, R4, R10 à 100k : plus de treble et un son plus "clean".
R15 à 10k : plus de mediums.
C8 et C13 : 1 uF.
C15 : 5 uF.

Par contre, il préconise C15 en 25 V au minimum alors qu'actuellement, il est à 450V. Agagaga ???? Je le prends en 450v par précaution x)

Je me suis assez inspiré du site dont tu avais donné le lien.

Je sais lire les schémas électroniques, j'ai des notions basiques en électronique et sais évidemment souder. Je connais les risques et prends les précautions.
Je me suis déjà pris des grosses chataignes donc précaution précaution; décharger les condensateurs systématiquement.
Mais, au fond, je ne connais pas concrètement les changements qu'entrainent la variation de valeurs. Que penses tu du mod que je m'apprête à réaliser pour un son plus dynamique et encore plus clean ?

Si c'est nul, tu peux le dire Ca serait sympa ! Je me trompe peut être totalement ^^
Merci d'avance
kleuck
  • kleuck
badibou a écrit :
Ouais pas d'intérêt si tu peux le modder toi même. Mais par curiosité, si c'est au même prix que l'autre (ou proche), je le prendrai sûrement.
Par curiosité.

Enfin... Il sera sûrement plus cher. A voir.

Sinon, je planche sur un mod depuis quelques temps.

Je pense passer R3, R4, R10 à 100k : plus de treble et un son plus "clean".
R15 à 10k : plus de mediums.
C8 et C13 : 1 uF.
C15 : 5 uF.

Par contre, il préconise C15 en 25 V au minimum alors qu'actuellement, il est à 450V. Agagaga ???? Je le prends en 450v par précaution x)

Je me suis assez inspiré du site dont tu avais donné le lien.

Je sais lire les schémas électroniques, j'ai des notions basiques en électronique et sais évidemment souder. Je connais les risques et prends les précautions.
Je me suis déjà pris des grosses chataignes donc précaution précaution; décharger les condensateurs systématiquement.
Mais, au fond, je ne connais pas concrètement les changements qu'entrainent la variation de valeurs. Que penses tu du mod que je m'apprête à réaliser pour un son plus dynamique et encore plus clean ?

Si c'est nul, tu peux le dire Ca serait sympa ! Je me trompe peut être totalement ^^
Merci d'avance

C15 c'est le découplage de la cathode ?
Ne prends pas 450 volts malheureux !
C’est e que j'ai fait bêtement, c'est énorme !
Ils ont utilisés cette valeur pour ne pas avoir de référence en double, mais le leur est à la taille max utilisable sur le circuit en fait, prend un 40 volts.
Par ailleurs ça ne doit pas être 5 µf qu'il recommande mais 50 non ?
Bref j'ai mis 100 pour ma part, mais le rendement dans les graves de la 6V6 est limité par le condo de la grille, mais tu aura un son plus sec et un peu plus de pèche avec une valeur plus élevée de C15.
Ce que je compte faire à ce niveau, et ça sera je pense tout sur ma tète (exit la contre-réaction) c'est limiter le grave dans le préampli (condos de 1 ou 2 µf au lieu de 10 sur les cathodes), et par contre libérer au niveau de la 6V6 (22 nf sur la grille, 100µf sur la cathode), je préfère les satus dont les graves sont compressés plus que crunchies, ça aide à conserver un son articulé.
Et un switch 6V6/6L6 tout de même.

Invité
  • Invité
Oui à ce que j'ai compris le C15 c'est le découplage de la cathode.
Merci pour le coup du 450V. Je vais mettre un 40 alors. C'est bizarre qu'ils aient mis autant !
kleuck
  • kleuck
Non, ils en utilisent dans l'alim, du coup ils ont gardé la même référence.
Par rapport à tes mods, je n'en pense rien pour le moment ne m'étant pas penché sur le schéma depuis un moment je ne le connais pas par coeur, et puis j'étais très content des miens (mon fils qui a hérité de l'ampli en est toujours très content) mais finalement avec un meilleur HP je prends une voie plus simple et plus proche de celle de Vintageamps, et pour tout dire, avec de bons tubes et un bon HP, aucune modification n'est indispensable, c’est juste une question de gouts et de gratte.
Oui je vais modder un peu le tonestack aussi, en mode clean les grattes à micro simples style Fender passent très bien, mais les P90 sonnent "creux" du coté de le corde de La et Ré.

Invité
  • Invité
Ouais j'ai vu qu'il y en avait 3 dans le circuit. En gros c'est pour faire des économies d'échelles surement... Ca craint !
Sinon, tu penses que je peux essayer mon mod ?
kleuck
  • kleuck
Voir plus haut, je regarde dés que possible.

Invité
  • Invité
Ok Autant pour moi, j'avais pas vu l'édit ^^
Tu sais quoi, je vais réfléchir. C'est pas indispensable t'as bien raison. Je te tiens au jus !
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 17 Janv 2011, 18:40
Excellent le trio, telé (je suis devenu fan de cette guitare rustique), TB et VHT/Ramrod.

La version ultra à l' air intéressante sur le papier. Par contre je suis un peu "déçu" par la démo même si le concepteur est un passioné (et ça se voit). Peut-être qu' une 6L6GC serait mieux adapté dans cette version (voire un swap 6V6/6L6.

Quoi qu' il en soit et si le prix reste proportionnel à celui de son inspirateur, c' est une affaire à suivre. Dommage aussi qu' ils n' aient pas continués la fabrication su spécial qui avait l' air trés alléchant (mais plus de 20 kilos quand même).
kleuck
  • kleuck
Ouais, comme je le dis, avec tes Mazda, pas de modification nécessaire.
Et le Ramrod est une vraie découverte pour moi, voicing british mais pas caricatural, énorme banane et fonctionne très bien même très fortement atténué, un must même pas cher.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...