Pour un son plus Fenderien, peut-être la contre-réaction, et peut-être limiter le gain en revenant à des valeurs de résistances d’anode plus "F"
Sinon, copier-coller d'un post "bricolage" qui peut intéresser les possesseurs de Special 6.
Petit bricolage pas cher pour avoir une sortie ligne "ground lift", histoire de pouvoir reprendre la sortie d'un ampli et en jouer un deuxième en cascade.
J'avais déjà commis ceci :
Une petite loadbox ohms avec une sortie ligne réglable et dotée d'une simulation de HP rustique mais suffisante.
Mon gamin désormais équipé d'un VHT special 6 veut pouvoir chaîner son ampli transo (40 watts) avec icelui, la simu est un peu redondante, même si on ne l’entends pas tant que ça dans un ampli de guitare, la loadbox aussi puisqu’il veut utiliser les deux en même temps.
Bref nous allons utiliser une Direct Box pas chère que j'avais commandé pour ce genre d’usage, ça vient de chez Thotho et ça coûte 9€70, autant dire trois fois moins cher que les pièces de la "Dummy"
En fait cette DI le fait déjà, mais uniquement sur une sortie XLR, donc il nous faudrait un raccord XLR/Jack, les gratteux n'ayant pas toujours ça dans leur flycase, nous allons juste ajouter un jack femelle classique.
Il faut impérativement un modèle isolé, pour conserver la séparation des masses.
Il suffit de percer entre l'interrupteur "ground lift" et la prise XLR, il y a juste la place pour un jack.
Et voila.
Noter que sur cette sortie, le switch "Ground lift" est sans effet : la masse sera toujours en l'air.
Ça fonctionne nickel en entrée de power amp/retour de boucle.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)
"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)
Le Gecko :
https://www.guitariste.com/for(...).html