tyler core a écrit :
Bien que je suis d'accord que le point à point n'est pas forcément l'élément primordial du son (en tout moins que le design)
bin c'est en rien un élément déterminant dans le son tout court. Ça a déjà été débattu plein de fois...Niveau fiabilité c'est autre chose...m'enfin là tu peux tout aussi bien faire du wrapping si t'as peur des secousses que ton amp va se prendre.
Citation:
Je suis aussi d'accord avec le fait qu'il y ait des daube dans le monde du point à point (surtout à l'époque où il n'y avait que cette technique). N'empèche que les vrai daubes n'ont pas survécu au temps.
Avec la mode du boutique amp, on en voit pas mal resurgir pour lesquels le design est mal pensé voire pas pensé...On prend un schéma classique et hop PTP ->bis repaetitas si t'as un bon design, en ptp ou pcb ça sonne...
Citation:
pour 1900€ je trouve que VHT c'est du vol. C'est quand même pas le même coût de fabrication entre du circuit imprimé soudé à la vague et un mec qui fait tout à la main... et en France ya quand même des boîtes qui proposent une qualité meilleure pour ce prix...
Effectivement c'est pas forcément donné... je t'ai donné le prix France aussi.. pour comparer avec une fab francaise, faudrait plus prendre le prix us. Pis si le prix s'arrêtait à la fab....il y a aussi la R&D (je suis pas forcément fan de la marque mais c'est le premier à intégrer des montages pas communs dans l'amplification guitare comme le PI cathodine ainsi que des cathodes follower pour driver les tubes de puissance) parce que la plupart en France ( à part une marque qui a su imposer un son bien à elle) ne proposent pas de design originaux donc ça va si tu veux du marshall ok mais un son original
....
Citation:
Oui, c'est qui ? On dirait du Larry...
C'est marc müller
http://www.muelleramplificatio(...)l.htm
D'ailleurs ça me rappelle que son proto de 2006 (clone de x88r+PA), c'était du pcb et il s'emmerdait pas avec le PTP surtout pour du multi-cannaux.
Citation:
Franchement, même le son est plat chez VHT. trop sec, trop froid...
Forcément si dès le départ, les dés sont pipés....les gouts et les couleurs
Citation:
C'est beau! Rien à dire.
Effectivement c'est beau.....d'autant plus quand on connait le taf pour arriver à ça.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?