VHT / Fryette - peut on se fier à la marque? (photos)

Forum VHT
Forums
tyler core
Pour la petite histoire un copain avait des soucis sur son ampli... genre perte de puissance, son crade.
Il faut dire que la construction paraît juste.

Quand on ouvre on se dit Waou, y'a du monde là dedans! En y regardant d'un peu plus près, ça ressemble finalement à la qualité d'une chaîne hi-fi de supermarché... composants un peu limite...


Mais le meilleur c'est surtout les soudures...


Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Août 2009, 11:58
Mouais, je suis pas spécialiste, mais les soudures font pas jojo, oui.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
tyler core
sunglasses a écrit :
tyler core a écrit :
c'est corrigé!


La première photo ne me choque pas, ça a l'air assez propre... En revanche il est clair que certaines soudures sur les photos suivantes laissent à désirer et risquent de ne pas passer l'hiver


La première photo ne choque pas effectivement. au premier abord c'est propre. C'est plus que les composants sont un peu juste (genre un condo de 350V qui se prend 340V, c'est quand même léger comme marge).

Le pire c'est surtout les soudures, et le démontage est assez galère.
Ca sent le matos jetable ou pas vraiment pas fait pour être réparé (les pistes sont fines comme des cheveux et un peu délicate lorsqu'il s'agit de refaire les soudures).
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
  • #7
  • Publié par
    Le Rige
    le 11 Août 2009, 12:22
tyler core a écrit :
... composants un peu limite sur les valeurs et la qualité...
Précise un peu ce sur quoi tu te bases pour avancer ça...Parce que côté qualité, micalex,OD,Wima,elna,condo mica (il ya 2-3 céramiques sur le chemin audio mais je penche plus pour un choix de conception..) on a vu plus cheap...

Citation:

Mais le meilleur c'est surtout d'où venait le problème: des soudures dignes d'un collégien (et je précise d'origine, sorti d'usine dans cet état).


Effectivement les soudures sont dégueulasses, voir oubliées cf image n°3. Ca dénote un manque de suivi qualité...j'ai déja ouvert des vht (des modèles de la gamme au dessus style Ultralead, CL100, CLX et c'est la première fois que je vois ça sur un vht. Mais c'était des modèles pré 2006 donc il n'y avait pas encore les problèmes de soudures engendrés par la norme rohs.

Citation:

Pour finir, juste pour la forme, ils avaient dû oublié des pistes sur le circuit imprimé alors un petit bricolage histoire de finir le produit...

Bin les straps, c'est souvent utilisés pour condenser le pcb et ça pose pas de problèmes majeurs hormis l'esthétique et ça veut pas dire que ces connexions n'ont pas été pensées avant.

Citation:
Ca donne envie d'en acheter un tout de suite. Vive les amplis modernes (je dis ça parce que Mesa c'est dans la même trampe...).
En acheteur averti en vaut 2...
On va peut être attendre l'avis de ceux qui ouvrent couramment des vht (post 2006 plutôt) avant de faire des généralités, parce que bon un paquet qui passe au travers ça arrive dans n'importe quelle industrie .....
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    ZePot
    le 11 Août 2009, 15:38
Tous les avis de techs que j'ai pu avoir sur VHT (avant la vente du nom) étaient bons. L'ampli a peut-être été bricolé ?
francoix
Le problème majeur sur ce que je vois, c'est que l'ampli a vraisemblablement été assemblé sur une chaîne n'intégrant pas les douloureuses rigueurs de la norme RoHS (qui ne concerne que l'Europe et qui exclu le plomb de la soudure entre autre). Cette norme est un vrai calvaire qui nécessite de modifier tout le matériel destiné au soudage des composants. Si le matériel n'est pas changé, on s'expose à ce genre de soudures pourries.

Pour le reste, la qualité des composants est tout à fait bonne. Pour les valeurs en tension, il faut vérifier quand même que le condo dont tu parles ne soit pas monté en série avec un deuxième pour doubler son Vrating. Si ce n'est pas le cas, effectivement, 350V pour un travail sous 340V, c'est trop limite.

Reste qu'il est inadmissible qu'un ampli quitte l'usine dans cet état!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • #10
  • Publié par
    Grouic
    le 11 Août 2009, 17:09
Est-il possible qu'il ait quitté l'usine dans un état plus correcte et qu'après un problème survenu pendant le transport, il ait été bricolé par un réparateur ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • #11
  • Publié par
    Nassos
    le 11 Août 2009, 17:15
C'est quand même choquant ces soudures qui sont quasi en l'air et le bidouillage sur les deux IC. J'ai du mal à croire que vht/fryette ont laissé sortir cela d'usine.
Gibson & Matamp lover
tyler core
Nassos a écrit :
C'est quand même choquant ces soudures qui sont quasi en l'air et le bidouillage sur les deux IC. J'ai du mal à croire que vht/fryette ont laissé sortir cela d'usine.


Tout ce que je peux dire c'est que c'est d'origine...
littleguitar
pour ma part, j'ai eu une Sig x également, qui a fonctionnée à merveille pendant 3 mois et qui sois dit en passant, est vraiment un super ampli pour le prix et les sons qu'elle procure.
Le hic, car la mienne n'a pas fonctionné longtemps, c'est qu'au bout de ces trois mois, elle a commencé à déconner donc, après un an et trois retour SAV ils me l'ont carrément remboursée !!!! car ils n'étaient pas foutu de la réparer.
Entre temps, j'ai eu le loisir de l'ouvrir et de découvrir du made in china un peu partout sur le pcb et surtout de m'apercevoir que le plus gros des condos atteignait le tiers de la taille de ceux de Mesa.

Pour terminer, en vingt et quelques années de Mesa, je n'ai jamais eu aucune panne à déplorer bref, selon l'avis de certaines personnes je dois avoir le cul bordé de nouilles comme on dit !

On ne m'enlevera pas de l'idée que le "made by rocker in USA" des VHT/Fryette devrait être changé par "assembled by rocker in USA" en tout cas pour la SIG X.
Tubes, what else !
Le Rige
  • Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
tyler core a écrit :

Pour le condo en 350V, je peux assurer qu'il n'est pas en série avec un autre qu'il se prend bien 340V...

C'est pas grave, peut être que VHT veut se lancer dans le popcorn


Ouais rien de transcendant là non plus...il est donné pour 350V et il prend 340....peut pas faire de popcorns...t'aurais voulu quoi un de 500V ? inutile, plus cher et encombrant pour le même job...mis bout à bout ça permet de proposer un amp qui sonne pour un prix qu'est pas forcément celui que vht proposait d'habitude...donc bon...
T'as regarder ta tension secteur, c'est peut être toi qu'est un peu élevé ?

Sinon pour mesa, ils sont passé au stade supérieur pour l'implantation et soudure des composants comme il se pratique depuis longtemps dans l'industrie justement pour éviter ce genre de chose :

Concernant vht d'après moi ça reste un problème avec le Rohs et comme il y a que l'europe qu'y est concernée ça les motive pas forcément à renouveller leur process.
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...