VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
PM a écrit :
goldenchild a écrit :
-noise gate (encore qu'avec le GP3, c'est peut-être pas nécessaire)
Pour le Hush, le GP3 est réputé silencieux, même en disto, donc, y'a peut-être moyen de s'en passer, effectivement.

TOUS mes samples sont SANS AUCUN noise gate, noise supressor etc d'aucune sorte (dans cubase ou autre)
Donc a mon gout, pour peu que l'on mette des bons cables (le contraire serait meme stupide vu le matos) et que la guitare soit bien réglé (blindage) y en a pas besoin !

THAKYOUUUUUU PEHEMEEEEEEEE!!!!!!

C'est bien ce que je pensais.

Donc, exit le hush...

@+.
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Sinon, Roland GP8 ou GP16, ça pourrait le faire?

@+
Nikk Dee
goldenchild a écrit :
En tous cas, merci pour tes conseils, tous aussi clairs et précis que pour le midimate en fait. d'autant plus que je suis pas loin de me lancer dans la recherche d'un replifex ou d'un multivalve, là.

Pour les conseils, pas de quoi, c'est un peu la vocation du forum, après tout
Et pour ta recherche de Replifex, il y en a 2 en vente dans la section Achat/Vente en ce moment
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
goldenchild a écrit :
En tous cas, merci pour tes conseils, tous aussi clairs et précis que pour le midimate en fait. d'autant plus que je suis pas loin de me lancer dans la recherche d'un replifex ou d'un multivalve, là.

Pour les conseils, pas de quoi, c'est un peu la vocation du forum, après tout
Et pour ta recherche de Replifex, il y en a 2 en vente dans la section Achat/Vente en ce moment

Merci pour l'info, mais ça urge pas. Le multiFx ce sera pour plus tard.

@+.
the5thorseman
A noter que je devais faire des samples du GP3 + 2/50/2... mais je me suis explosé deux doights au boulot alors ça risque d'être dans quelques jours...
goldenchild
the5thorseman a écrit :
A noter que je devais faire des samples du GP3 + 2/50/2... mais je me suis explosé deux doights au boulot alors ça risque d'être dans quelques jours...

Là, j'ai mal pour toi, mon pote. Les samples peuvent attendre. Soignes toi bien

J'espère qu'au moins, tu as eu un arrêt de travail. Si oui, je te plains, car avoir tout ce temps, et ne pas pouvoir gartouiller, c'est la haine.

@+ et bonne convalescence.
the5thorseman
Pas d'arrêt de travail, rien de cassé mais une méga entaille sur deux doights autant dire que pour gratter... ça pique légerement!!!

J'essayerai de faire quelque chose cette semaine juste pour donner une idée du son au moins...
goldenchild
the5thorseman a écrit :
Pas d'arrêt de travail, rien de cassé mais une méga entaille sur deux doights autant dire que pour gratter... ça pique légerement!!!

J'essayerai de faire quelque chose cette semaine juste pour donner une idée du son au moins...

Fais comme tu le sens, mais va pas te blesser, hein! Oops! c'est déjà fait.

Sinon, si les samples pouvaient montrer autre chose que du gros bourrinos, pourquoi pas un gros crunch, par exemple (genre Slash période UYI Tour) ou un clean (genre...clean quoi) ou encore une disto punchy (genre Zakk ou encore Hetfield, mais celui de l'époque Black Album - cf la vidéo un an et demi... le son sur the unforgiven), ou encore un crunch bluesy (à la Stevie Ray ou Billy Gibbons).

Merci, en tous cas.
@+
goldenchild
Sinon, à part ça, quelques questions me taraudent:

Parmi le utilisateurs de VHT, qui utilise réellement des baffles VHT montés en P50-E?

Quels sont les atouts et inconvénients de ces HP?

Si Gillou passe par là, les samples VHT sur audiotubetech, sont-ils représentatifs du rendu des P50-E, ou d'un autre type de HP? (J'aime bien ces samples, en fait. )

Quels HP dans la famille celestion peuvent avoir un rendu approchant?

Enfin, dans le cas d'un panachage, pour upgrader mon 1960, vaut-il mieux mixer V30 et G12T75 (j'ai essayé, ç'est le top, ça bute... mais avec un marshall!) ou autre chose, pour un son plus polyvalent que purement métal, sachant que j'apprécie les sons un peu grassouillets, et pas trop criards?

Désolé de charger un peu la mule, là, mais je pose les questions quand elles me viennent.

Merki.
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 04 Juil 2006, 13:50
goldenchild a écrit :
Parmi le utilisateurs de VHT, qui utilise réellement des baffles VHT montés en P50-E?

moi

goldenchild a écrit :
Quels sont les atouts et inconvénients de ces HP?

ils sont précis et moderne, donc pas roots et gras

goldenchild a écrit :
Désolé de charger un peu la mule, là, mais je pose les questions quand elles me viennent.

ben en fait je suis un peu déçu car entre mon avis AF, et mes réponses a tes questions sur G.com depuis qq jours je pensais que tu aurais eu les réponses aux questions sur les baffles VHT et les HP P50E...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
- moi aussi
- +1
- oui, assez bien
- aucun
- vends ton 1960
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
popopopom
Pour entendre sonner du VHT, tu peux ecouter Helmet.
&search=helmet
&search=helmet
y en a d'autres sur youtube
Je n'ai pas la tête , mais le baffle rend (et donc renforce si on a la panoplie complete) vraiment ce grain. Ce qui est marrant c'est qu'en tapant allegrement dans les graves ou les infra basses, le caisson prend sans broncher.
goldenchild
PM a écrit :
goldenchild a écrit :

ben en fait je suis un peu déçu car entre mon avis AF, et mes réponses a tes questions sur G.com depuis qq jours je pensais que tu aurais eu les réponses aux questions sur les baffles VHT et les HP P50E...

Faut pas le prendre comme ça.

Tes avis, conseils et réponses, ainsi que ceux de tous les autres d'ailleurs, ont été d'un grand secours pour mes choix, et d'une grande clarté , mais comme je l'ai expliqué au tout début du topic, ce dernier a été ouvert dans le but d'éclairer un max les futurs acheteurs, ou les curieux sur le matos dit haut de gamme, donc si je pose des questions doublons, par rapport aux autres topics auxquels j'ai participé, je m'en excuse, mais les infos, utiles et intéressantes, peuvent intéresser d'autres personnes que moi. J'ai lancé le topic, mais il appartient à tous, en fait. C'est un topic citoyen.
Je pense que plutôt que de chercher dans des dizaines de topics pour une info sur le matos, il est plus agréable de parcourir un topic complet, rassemblant un max d'infos de la part des utilisateurs eux mêmes, car ils connaissent le matos, et s'en servent au quotidien.
Et ceci ne vaut pas que pour du VHT, mais pour toutes les marques. Si quelqu'un a des infos intéressantes sur du matos Diezel, Bogner, CAE, Marshall, Peavey, Mesa, Egnater, Randall, Rocktron, Hiwatt, ...etc, j'en passe et des meilleures, ce topic est fait pour ça. Y'a VHT dans le titre, mais c'était plus pour le jeu de mot.
Désolé de t'avoir vexé, mais c'était pas mon but, donc, je m'excuse.
Sinon,
gillou a écrit :
vends ton 1960

Je vais quand-même lui laisser une chance, car la dépense va déja être rude entre préamp et PowerAmp. Mais si ça ne me covient pas, prépare toi à recevoir une nouvelle commande dans quelques mois.

Sur ce, tchô, les gars, et sans rancune?
@+
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 04 Juil 2006, 15:46
PM a écrit :
goldenchild a écrit :
Ps: Si PM et Nebuleyes passent par là, la demande d'infos (surtout par rapport au style de son) est aussi valable sur le couple GP3 - 2/50/2.
Merki.
@+

hello, et oarff coup de bol que je passe par là car je suis bcp moins le forum G.com que Af
Déjà, as tu lu mes avis AF sur le GP3 et le 2502 ?
Ca devrait je pense répondre a un certain nombre de tes questions !

Pour le Midi les connectiques c'est ca :

Et en gros faut arreter de penser que le GP3 est un truc uniquement réservé aux bourrins ! Surtout avec un 2502 qui offre une gd polyvalence notament avec la ClassA.
Avec un 2902 là oui je pense qu'on réduit la polyvalence en s'orientant vers le métal.
Evidement tout dépends aussi des guitares
Avec unz Marilyn manche carbone en EMG et l'EQ en V je peux faire du Dimebag.
Avec un LP tout acajou en P90 et surtout sans l'EQ en V je donne dans le funk, le rolling stones, AC DC etc...
L'EQ 6 bandes est drastique et change du tout au tout le son. J'ai presque envi de dire que sans l'EQ 6 bandes tu as pas réellment un son métal.
Perso je suis un gros fan de Slash, alors évidement ce n'est pas un Marshall mais il y a moyen d'etre très polyvalent.

Autre élément d'importance : les HP.
j'ai la chance de posséder 2 baffles VHT 2x12, un Fatbttom en Eminence P50E et un Tweed en Celestion Vintage 30.
La différence est flagrante. Avec les P50E t'as le grain VHT très précis, pas trop gros rock qui tache quoi. Avec le V30 là tu peux donner dans les clean moelleux (et pas claquant funky) et les crunch/sature grasse à la AC DC , GnR.

AVis AF Fatbottom 1x12
goldenchild
popopopom a écrit :
Pour entendre sonner du VHT, tu peux ecouter Helmet.
&search=helmet
&search=helmet
y en a d'autres sur youtube
Je n'ai pas la tête , mais le baffle rend (et donc renforce si on a la panoplie complete) vraiment ce grain. Ce qui est marrant c'est qu'en tapant allegrement dans les graves ou les infra basses, le caisson prend sans broncher.

Salut!
Euh, désolé, mais pour les samples, ça marche pas.
Sinon, merci pour l'info sur Helmet. J'avais zappé que Page Hamilton joue sur VHT.
Je vais écouter, et me faire un avis.
Sinon,
manulonch a écrit :
Je viens de reparer une Fifty/CL en rade...
C'est reparti mon kiki. ( ceci dis j'aime pas trop le son, faut pousser la presence pour que ca sonne à mon gout )

Donc, j'en déduis que les P50-E sonnent plus dans les graves.

Merki.
@+

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...