PM a écrit :
goldenchild a écrit :
Ps: Si PM et Nebuleyes passent par là, la demande d'infos (surtout par rapport au style de son) est aussi valable sur le couple GP3 - 2/50/2.
Merki.
@+
hello, et oarff coup de bol que je passe par là car je suis bcp moins le forum G.com que Af
Déjà, as tu lu mes avis AF sur le
GP3 et le
2502 ?
Ca devrait je pense répondre a un certain nombre de tes questions !
Pour le Midi les connectiques c'est ca :
Et en gros faut arreter de penser que le GP3 est un truc uniquement réservé aux bourrins ! Surtout avec un 2502 qui offre une gd polyvalence notament avec la ClassA.
Avec un 2902 là oui je pense qu'on réduit la polyvalence en s'orientant vers le métal.
Evidement tout dépends aussi des guitares
Avec unz Marilyn manche carbone en EMG et l'EQ en V je peux faire du Dimebag.
Avec un LP tout acajou en P90 et surtout sans l'EQ en V je donne dans le funk, le rolling stones, AC DC etc...
L'EQ 6 bandes est drastique et change du tout au tout le son. J'ai presque envi de dire que sans l'EQ 6 bandes tu as pas réellment un son métal.
Perso je suis un gros fan de Slash, alors évidement ce n'est pas un Marshall mais il y a moyen d'etre très polyvalent.
Autre élément d'importance : les HP.
j'ai la chance de posséder 2 baffles VHT 2x12, un
Fatbttom en Eminence P50E et un
Tweed en Celestion Vintage 30.
La différence est flagrante. Avec les P50E t'as le grain VHT très précis, pas trop gros rock qui tache quoi. Avec le V30 là tu peux donner dans les clean moelleux (et pas claquant funky) et les crunch/sature grasse à la AC DC , GnR.