VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
popopopom a écrit :
Pour entendre sonner du VHT, tu peux ecouter Helmet.
&search=helmet
&search=helmet
y en a d'autres sur youtube
Je n'ai pas la tête , mais le baffle rend (et donc renforce si on a la panoplie complete) vraiment ce grain. Ce qui est marrant c'est qu'en tapant allegrement dans les graves ou les infra basses, le caisson prend sans broncher.

Salut!
Euh, désolé, mais pour les samples, ça marche pas.
Sinon, merci pour l'info sur Helmet. J'avais zappé que Page Hamilton joue sur VHT.
Je vais écouter, et me faire un avis.
Sinon,
manulonch a écrit :
Je viens de reparer une Fifty/CL en rade...
C'est reparti mon kiki. ( ceci dis j'aime pas trop le son, faut pousser la presence pour que ca sonne à mon gout )

Donc, j'en déduis que les P50-E sonnent plus dans les graves.

Merki.
@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
nico MG
les P50E sonnent creusés dans les mediums, très précis et secs (pas du tout gras quoi)
goldenchild
PM a écrit :
PM a écrit :
goldenchild a écrit :
Ps: Si PM et Nebuleyes passent par là, la demande d'infos (surtout par rapport au style de son) est aussi valable sur le couple GP3 - 2/50/2.
Merki.
@+

hello, et oarff coup de bol que je passe par là car je suis bcp moins le forum G.com que Af
Déjà, as tu lu mes avis AF sur le GP3 et le 2502 ?
Ca devrait je pense répondre a un certain nombre de tes questions !

Pour le Midi les connectiques c'est ca :

Et en gros faut arreter de penser que le GP3 est un truc uniquement réservé aux bourrins ! Surtout avec un 2502 qui offre une gd polyvalence notament avec la ClassA.
Avec un 2902 là oui je pense qu'on réduit la polyvalence en s'orientant vers le métal.
Evidement tout dépends aussi des guitares
Avec unz Marilyn manche carbone en EMG et l'EQ en V je peux faire du Dimebag.
Avec un LP tout acajou en P90 et surtout sans l'EQ en V je donne dans le funk, le rolling stones, AC DC etc...
L'EQ 6 bandes est drastique et change du tout au tout le son. J'ai presque envi de dire que sans l'EQ 6 bandes tu as pas réellment un son métal.
Perso je suis un gros fan de Slash, alors évidement ce n'est pas un Marshall mais il y a moyen d'etre très polyvalent.

Autre élément d'importance : les HP.
j'ai la chance de posséder 2 baffles VHT 2x12, un Fatbttom en Eminence P50E et un Tweed en Celestion Vintage 30.
La différence est flagrante. Avec les P50E t'as le grain VHT très précis, pas trop gros rock qui tache quoi. Avec le V30 là tu peux donner dans les clean moelleux (et pas claquant funky) et les crunch/sature grasse à la AC DC , GnR.

AVis AF Fatbottom 1x12

Merci pour le transfert de post. Je savais pas comment faire.
j'ai pas non plus parlé des samples que tu m'a fait parvenir par mail, car dedans, tu dis que tu ne compte pas les mettre sur le forum. pourtant ils sonnent pas mal, je trouve. .

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
arnaud.ret
ca manque pas trop de medium le stack complet en groupe?
j'ai eu une tete cl-100 je trouvais deja qu il n'y en avais pas beaucoup.
nico MG
manulonch a écrit :
Je viens de reparer une Fifty/CL en rade...
C'est reparti mon kiki. ( ceci dis j'aime pas trop le son, faut pousser la presence pour que ca sonne à mon gout )

t'as pas des photos de l'intérieur de la bête ?
Le_mérou
Tiens!
Re salut Goldenchild!

Les p50e sonnent un peu creusés c'est vrai, mais c'est juste une petite tendance qui les rend plus doux que les v30, pas d'affolement on peut avoir un son hyper médium avec (c'est ce que je fais). Le gp3 donne des mediums à tomber par terre, très beaux et pas agressifs, j'ai horreur des sons de roquets à la mesa super tranchants, là j'ai un gros son de nounours très méchant quand même puisque basé sur les mediums. C'est un autre monde.

Au niveau du son exclusivement metal des VHT en effet il faut arrêter de délirer. Même sur le 2/90/2 avec le micro manche de ma Jackson ( d'origine) j'obtiens de très beaux sons clairs, veloutés et très jazzy, un régal. Bon le 4x12 c'est un peu dur en effet mais je suis persuadé qu'avec un petit baffle ouvert ça le ferait grave. LE gp3 est excellent dans tous les registres, après on peut avoir besoin de salir le son pour certains styles, mais il y aura toujours moins d'effets à utiliser pour ça que pour booster et nettoyer un jcm. C'est du tout bon.
Par contre le midi n'est pas complet du tout et comme je l'ai déja dit, détail qui tue à ce prix le bypass n'est pas bon du tout. Heureusement que j'ai maintenant un intellifex qui règle le problème...

Pour l'intellifex, exact le hush est inutile, j'ai personnellement presque tout à burne et je ne m'en sers jamais ( j'aime pas les coupures, ça fait moche, même quand elles sont au bon moment sans bouffer de sustain) et ca ne manque pas, le souffle est plus qu'acceptable. Ca dérange UN PEU sur une pause conséquente, mais pour un riff plein de silences à la fear factory par exemple on ne le remarque même pas (l'oreille n'a pas le temps de se rendre compte qu il y a quelque chose pendant les silences).
Et aussi l'intellifex xl a en plus de delais plus longs une eq à 4 bandes paramétriques très bien fouttues puisque la largeur de fréquence est réglable (c'est trop rare en guitare malheureusement, pourtant c'est indispensable pour faire un bon mix sur scène).

Bon maintenant les question :

Voila j'ai un trio gp3>2/90/2>baffle en p50e tout comme mon collègue et nous avons des problèmes de volume on joue avec des oreillettes donc on ne peut pas trop pousser les amplis car si on compense en montant le son des oreillettes bonjour les acouphènes

Donc je lorgne sur le palmer pg04 moi aussi. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette bestiole. L'avis de Draghixa est dur à interpréter car pas trop nuancé.
Dans le cas de la config de steeve fryette il sert d'atténuateur c'est ça? Il est entre l'ampli et le baffle? Ou faut-il deux amplis? Remarquez je peux toujours le mettre entre mes deux canaux
Quelqu'un a déja essayé comme ça? J'ai à tout prix besoin de réduire ce satané volume, j'ai pensé au caisson d'isolation mais je ne trouve aucun plan, aucune étude acoustique sur le sujet... Donc je lorgne sur ce genre de modélisation mais qu'est-ce que ça vaut? Est-ce que le son sera à la hauteur de mon matos?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Dans la config de Stevie, il sert uniquement à transformer un signal HP en signal ligne pour pouvoir attaquer les effets et le power amp+ 2e 4x12".

Pour "adoucir" le Fat Bottom, il suffit d'opter pour le 4x12" Deliverance qui est considérablement moins raide et bien plus "fruité"...;
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Le_mérou
Toujours aussi rapide
Ok alors en fait le palmer dans son cas ça n'est que pour faire une boucle d'effets.

T'as déja essayé le palmer gillou? si par bonheur c'est le cas t'en penses quoi?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Exact, car le Deliverance en est dépourvu.
Jamais essayé le Palmer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 05 Juil 2006, 14:48
Le lemming a écrit :
Donc je lorgne sur le palmer pg04 moi aussi. Je voudrais savoir ce que vous pensez de cette bestiole. L'avis de Draghixa est dur à interpréter car pas trop nuancé.
Dans le cas de la config de steeve fryette il sert d'atténuateur c'est ça? Il est entre l'ampli et le baffle? Ou faut-il deux amplis? Remarquez je peux toujours le mettre entre mes deux canaux
Quelqu'un a déja essayé comme ça? J'ai à tout prix besoin de réduire ce satané volume, j'ai pensé au caisson d'isolation mais je ne trouve aucun plan, aucune étude acoustique sur le sujet... Donc je lorgne sur ce genre de modélisation mais qu'est-ce que ça vaut? Est-ce que le son sera à la hauteur de mon matos?

Salut,
La fonction première du Palmer PGA04 est de simuler le son d'un baffle qd on lui branche une tête d'ampli ou le couple ampli de puissance/préampli.
Il ne fait atténuateur QUE qd on ne lui branche pas de baffle dessus.
Donc si tu veux avoir un son moins fort avec le Palmer ce sera SANS ton baffle.

Cela dit j'ai le Palmer depuis peu, j'ai pas trop testé et là je suis en train de changer de carte son donc...

Draghixa à la fin de son avis AF a écrit :
ATTENTION: le PGA04 est un dummy box/DI, mais pas du tout un atténuateur/powersoak!

ce qu'il te faut si tu veux atténuer le son de ton systéme en gardant le baffle c'est un atténuateur/powersoak, style weber mass, marshall power break etc...
Le_mérou
A la rigueur je préfère virer les baffles pour aller rouler, ça coutera moins cher en essence, et en plus un hp pas poussé c'est pareil que l'ampli c'est moins bon
Mais est-ce que les simul sont à la hauteur? T'en penses quoi toi Pm de ton palmer?
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 05 Juil 2006, 18:28
ben moi j'aime bien
en plus je n'ai eu le tps de faire qu'une heure de test, et pour une première prise en main ,réglage a l'arrache j'aime bien !
j'ai fait 3 mp3, je te les envoi par mail si tu veux, je les aient envoyé a goldenchild, si il peux les héberger ca m'arrange, moi je sais pas faire...
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2006, 18:30
Les samples que j'ai proposés ont été enregistrés avec un PGA-04.

PM, je veux bien écouter ce que donnent tes samples (tu as mon mail dans mon profil ).
Le_mérou
Tu parles de quels samples manu?
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 05 Juil 2006, 23:56
Le lemming a écrit :
Tu parles de quels samples manu?

J'avais proposé des samples sur un topic et j'ai redonné le lien en page 1 de celui-ci .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...