goldenchild a écrit :
Autant pour moi.
C'est effectivement le Replifex. Mais je n'arrive pas à saisir les différences, d'une part entre tous les Intellifex (ltd, on line, blackface, tout court) et, d'autre part, les différences entre Replifex, Intellifex et Multivalve. En revanche, ce que je sais, c'est que le Xpression est le descendant du Multivalve.
Voilàaa.
Merki.
@+
Alors, je vais essayer de résumer partant de mes maigres connaissances :
-Le Replifex est axé guitare, avec des effets chorus, reverb, delay, flanger, une simul de cabine leslie, et un sortie jack pour switcher l'appli.
- Le multivalve est un replifex avec une lampe pour réchauffer le son (je ne sais pas si c'est efficace).
- L'expression est un peu un Replifex avec plus d'effet (orienté guitare lui aussi), mais réputé un peu moins transparent.
L'intellifex quant à lui offre des chorus plus "étendus" en capacité, des delay, pitch shift, reverb. Il n'est pas spécialement accés guitare, mais s'il fonctionne très bien avec.
Pour les modèles :
- Le black face est le premier modèle, couleur noire, soit disant le plus transparent (une belle légende de guitaristes certainement), et avec un entrée jack pour switcher les programmes avec un switch genre canaux d'amplis.
- Le Ltd est le remplaçant du black face, le même sans l'entrée jack pour switch.
- Le XL est un Ltd avec plus de mémoire pour un Delay qui monte à un truc genre 4s (de tête tjs).
- Le Online est un Ltd permet de charger et sauver ses patchs via un soft sur PC.
Voilaaaaaaaaaaaaaaa