VHT du matos, moi...

Forum VHT
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
goldenchild
Autant pour moi.

Mais c'est toujours bon de le rappeler.

@+
Les Rockeurs ont du coeur! Certes, mais ils ont surtout des grosses c**illes!!!
Ma Face de Bouc: Moi
goldenchild
Au fait, acarrado, elle sonne comment la sortie rec de ton intellifex?
acarrado
goldenchild a écrit :
Au fait, acarrado, elle sonne comment la sortie rec de ton intellifex?

En fait, il n'y a pas de sortie "REC" mais juste deux out, et pas de simul de HP.
goldenchild
Pourtant, sur le manuel, il est écrit que l'on peut:

--choisir le type de HP (8, 10, 12 ou 15 pouces)
--choisir le placement d'un mic/ au HP
--régler la réactance.
--et bien sûr, activer ou désactiver la simu de HP.
acarrado
goldenchild a écrit :
Pourtant, sur le manuel, il est écrit que l'on peut:

--choisir le type de HP (8, 10, 12 ou 15 pouces)
--choisir le placement d'un mic/ au HP
--régler la réactance.
--et bien sûr, activer ou désactiver la simu de HP.

Tu ne confonds pas avec le replifex ?

Je viens de vérifier les manuels sur le net, effectivemment, c'est le replifex et non l'intellifex qui propose cela.
goldenchild
Autant pour moi.

C'est effectivement le Replifex. Mais je n'arrive pas à saisir les différences, d'une part entre tous les Intellifex (ltd, on line, blackface, tout court) et, d'autre part, les différences entre Replifex, Intellifex et Multivalve. En revanche, ce que je sais, c'est que le Xpression est le descendant du Multivalve.

Voilàaa.
Merki.
@+
acarrado
goldenchild a écrit :
Autant pour moi.

C'est effectivement le Replifex. Mais je n'arrive pas à saisir les différences, d'une part entre tous les Intellifex (ltd, on line, blackface, tout court) et, d'autre part, les différences entre Replifex, Intellifex et Multivalve. En revanche, ce que je sais, c'est que le Xpression est le descendant du Multivalve.

Voilàaa.
Merki.
@+

Alors, je vais essayer de résumer partant de mes maigres connaissances :

-Le Replifex est axé guitare, avec des effets chorus, reverb, delay, flanger, une simul de cabine leslie, et un sortie jack pour switcher l'appli.

- Le multivalve est un replifex avec une lampe pour réchauffer le son (je ne sais pas si c'est efficace).

- L'expression est un peu un Replifex avec plus d'effet (orienté guitare lui aussi), mais réputé un peu moins transparent.

L'intellifex quant à lui offre des chorus plus "étendus" en capacité, des delay, pitch shift, reverb. Il n'est pas spécialement accés guitare, mais s'il fonctionne très bien avec.

Pour les modèles :
- Le black face est le premier modèle, couleur noire, soit disant le plus transparent (une belle légende de guitaristes certainement), et avec un entrée jack pour switcher les programmes avec un switch genre canaux d'amplis.
- Le Ltd est le remplaçant du black face, le même sans l'entrée jack pour switch.
- Le XL est un Ltd avec plus de mémoire pour un Delay qui monte à un truc genre 4s (de tête tjs).
- Le Online est un Ltd permet de charger et sauver ses patchs via un soft sur PC.

Voilaaaaaaaaaaaaaaa
goldenchild
Aaaaah! Ben là, au moins, c'est clair.

Merci pour les explications, acarrado.

@+
Nikk Dee
Alors, entre le Replifex, le Multivalve et l'Xpression, c'est simple en fait.
Le modèle de base, c'est le Replifex. Il a toute la gamme des modulations (dont un rotary excellent), tremolo, pitch (pas intelligent), delay, reverb et simulateur de HPs (pas mal, mais pas non plus transcendant, par contre mixé avec une prise par micro ça le fait pas mal). Et la possibilité de switcher 3 canaux d'ampli via des relais.
Le Multivalve, c'est le même avec en plus une lampe permettant de rajouter un clipping à lampes (2 niveaux de clipping, soft et hard), débrayable bien sûr. C'est parfois sympa pour rajouter un petit quelque chose sur des cleans et crunchs légers, pas super utilisable sur les sons saturés par contre, je trouve.
L'Xpression, c'est un Replifex amputé des relais, et fabriqué en Chine (par opposition aux 2 autres, qui sont Made In America). A priori un poil moins costaud et fiable, mais il sonne pour ainsi dire pareil que les 2 autres.

Pour compléter ce que détaillait Accarado, il existe aussi l'Intelliverb et l'Intellipitch, qui sont comme leur nom l'indique respectivement dédiés aux reverbs et aux pitch. Ce sont à la base des effets de studio, et ils ont un très bonne réputation.
Sinon, rien à ajouter en ce qui concerne les Intellifex, sauf que c'est de la très bonne came. Suffit de voir que pas mal de pros les utilisent encore à l'heure actuelle...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
acarrado
Voila qui est complet
goldenchild
MERCIIIIII LES GAAAAAARS!!!!!

Coooool, maintenant, j'suis une bête en Rocktron.

@+
goldenchild
goldenchild a écrit :
MERCIIIIII LES GAAAAAARS!!!!!

Coooool, maintenant, j'suis une bête en Rocktron.

@+

Mais du coup, je sais pas si c'est l'Xpression qui me conviendrait, en fait.
Pas besoin de bcp d'effets, juste:
-chorus
-delay
-noise gate (encore qu'avec le GP3, c'est peut-être pas nécessaire)
-tremolo
-reverb
-flanger.
Ceci dit, un replifex, un multivalve ou un intellifex, pourraient convenir. Le reste peut se trouver en pédale, et au final, ça peut faire moins cher pour le tout. (sachant que pour le tremolo, y'a pas grande nécessité, non plus, mais j'aime bien ce type d'Fx).

@+
Nikk Dee
Conseil: oublie le gate numérique des multis Rocktron. Autant les racks dédiés Hush sont excellents (encore qu'à ce qu'il parait il y a mieux maintenant du côté du ISP Decimator, mais ils ont été LA référence pendant longtemps), autant le hush intégré dans les multis Rocktron est moins bien.
Ensuite, sur tous ces multis, tu as intérêt à utiliser le routage Pre-Hush, pour garder un signal direct 100% respecté (pas de conversion A/N N/A, c'est la grande force des multis Rocktron), donc il n'est pas impossible que tu finisse par désactiver le Hush sur tous tes patches comme je le fais.
Par contre le tremolo des Replifex/Multivalve/Xpression est excellent, j'aime beaucoup. Pareil pour le chorus, je me suis remis à en utiliser pas mal sur certains cleans depuis que j'ai mon Multivalve. La reverb fait le job mais n'est pas ultra-flexible (j'avais un TC M-One avant, qui est nettement plus complet de ce côté), le delay pareil (pas très complet mais très utilisable), le flange est très bien, et tu verra que tu va te mettre au rotary, parce qu'il est vraiment excellent...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
goldenchild
Nikk Dee a écrit :
Conseil: oublie le gate numérique des multis Rocktron. Autant les racks dédiés Hush sont excellents (encore qu'à ce qu'il parait il y a mieux maintenant du côté du ISP Decimator, mais ils ont été LA référence pendant longtemps), autant le hush intégré dans les multis Rocktron est moins bien.
Ensuite, sur tous ces multis, tu as intérêt à utiliser le routage Pre-Hush, pour garder un signal direct 100% respecté (pas de conversion A/N N/A, c'est la grande force des multis Rocktron), donc il n'est pas impossible que tu finisse par désactiver le Hush sur tous tes patches comme je le fais.
Par contre le tremolo des Replifex/Multivalve/Xpression est excellent, j'aime beaucoup. Pareil pour le chorus, je me suis remis à en utiliser pas mal sur certains cleans depuis que j'ai mon Multivalve. La reverb fait le job mais n'est pas ultra-flexible (j'avais un TC M-One avant, qui est nettement plus complet de ce côté), le delay pareil (pas très complet mais très utilisable), le flange est très bien, et tu verra que tu va te mettre au rotary, parce qu'il est vraiment excellent...

Pour le Hush, le GP3 est réputé silencieux, même en disto, donc, y'a peut-être moyen de s'en passer, effectivement.
Sinon, pour le rotary, j'ai jamais bien compris la différence que font les fabricants entre Rotary et Univibe (ou Rotovibe), je me doute qu'il y a un lien, mais, par ex, sur le GT8, y'a les 2 (UVibe et Rotary), c'est bien que certains font une différence, non?
En tous cas, merci pour tes conseils, tous aussi clairs et précis que pour le midimate en fait. d'autant plus que je suis pas loin de me lancer dans la recherche d'un replifex ou d'un multivalve, là.

@+.
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    PM.
    le 30 Juin 2006, 19:25
goldenchild a écrit :
Pour le Hush, le GP3 est réputé silencieux, même en disto, donc, y'a peut-être moyen de s'en passer, effectivement.

TOUS mes samples sont SANS AUCUN noise gate, noise supressor etc d'aucune sorte (dans cubase ou autre)
Donc a mon gout, pour peu que l'on mette des bons cables (le contraire serait meme stupide vu le matos) et que la guitare soit bien réglé (blindage) y en a pas besoin !
goldenchild
PM a écrit :
goldenchild a écrit :

TOUS mes samples sont SANS AUCUN noise gate, noise supressor etc d'aucune sorte (dans cubase ou autre)
Donc a mon gout, pour peu que l'on mette des bons cables (le contraire serait meme stupide vu le matos) et que la guitare soit bien réglé (blindage) y en a pas besoin !

THAKYOUUUUUU PEHEMEEEEEEEE!!!!!!

C'est bien ce que je pensais.

Donc, exit le hush...

@+.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...