Citation:
La Laney me plaît toujours, pourquoi pas la VH100R, mais sinon je suis bien branché Orange en ce moment, qu'en penses-tu?
coucou Anaon !
tu devineras jamais...Je me suis remis en tête et ampli !!! J'en ai marre !!!
Sur le forum, il y a quelqu'un qui vend une tête peavey ultra +, il a mis 2 samples ( un clean, une disto), tu devrais écouter: la disto envoie sévère, le clean est pas torp mal...évidemment, on est loin des vox, orange et autres ampli class A, mais, pourquoi pas.
Citation:
est ce que mettre une pédale hi gain sur une tête typée clean transforme cette dernière en tête typée métal si elle est couplée à une baffle type marshall ou autre?
qu'est-ce que tu appelles une pédales high-gain?
Je crois que le mieux pour avoir une disto sur un ampli muni d'un clean ou crunch, c'est le crunch. Il suffit de prendre l'exemple du JCM800...on part du crunch auquel on ajoute un bonn overdrive pour rendre le son plus brutal et "métaul". Partir d'un clean doit être possible, mais la pédale risque de dénaturer par mal leson clean original. Le son sera réchauffé par les lampes, mais bon. Si y'en a qui font comme ça, ça peut toujours être sympa de voir comment ça sonne. Sinon..y'a les pédales de disto à lampes, mais là, ça douille.
En tout cas, moi j'essaierai d'avoir: d'un côté un clean, de l'autre un crunch avec overdrive ( qui booste)+ un EQ, le tout qui s'enclenche en même temps
Damarus was here®