Salut Anaon,
je suis curieux de voir l'evolution de ce topic, je suis dans la meme situation que toi. Je recherche une tete d'ampli avec un tres beau clean pour aller avec mon baffle bogner et utiliser des pedales pour les saturations. Je possede le meme budget que toi, environ 900 euros maxi. J'ai realisé pas mal de recherches depuis quelques semaines.
J'ai pensé aux tetes :
Laney GH50L,
VOX AC30CC
Fender bassman silverface
Fender Bandmaster silverface
Hiwatt Custom 50 ou 100
L'avantage de la Laney et du Vox est qu'elles sont dotées d'une boucle d'effet, tres utile pour les delay par exemple.
Les Sovteks mig50 sont basés sur des tetes bassman. Ce sont les Mig100 et les Tubemidget qui sont basées sur un jcm800.
Donc la Mig 50 serait une bonne alternative. Seul hic, toujours, elle n'a pas de boucle d'effet et d'apres VHM (magasin tech de Paris) elles encaisseraient mal les pedales (vu qu'il n'y a pas de boucle ...)
Oublie les Laboga et les Fame style Studio reverb. Les tarifs sont certes tres interressants mais sur tous les forums que j'ai fait (oula, j'en ai fait pas mal ...), ils disent tous que le clean crunch a partir de 3-4 environ.
J'ai vu que Peavey allait sortir une tete Classic 30 :
et voila la fiche constructeur :
http://www.peavey.com/products(...)d.cfm
j'ai des excellents souvenirs du classic 30 à l'époque ou j'en avais une, l'idée de toper cette tete dotée d'un clean tres bon pourrait bien nous trotter dans la tete non ?
J'en ai fait pas mal des concerts, sur des scenes plus ou moins importantes, et je te rassure que les 30 watts lampes rendu par le classic 30 sont bien suffisant dans 80% des cas. Je connais un mec qui a joué au Zenith avec une tete 18 watts ! c'est pour te dire.
voila, je te fait profiter de mes recherches, je ne suis pas plus avancé que toi maintenant
il nous faut essayer tout ca !
pour infos, la tete VOX AC30CC n'est pas essayable sur paris a l'ampli a lampes car il y a des problemes de livraison. ils attendaient 1 tete seulement en livraison, c'est pour te dire.