Un ENGL? Oui mais lequel?

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 28 Août 2006, 15:41
Vous ne trouvez pas que pour du métal c'est deja suffisant un screamer ???? J'ai l'impression quand meme que la powerball c'est vraiment pour du gros gros métal nan ? La screamer ne suffirait elle pas ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Avec une Eq dans la boucle, si, sans problème, y'a largement assez de gain
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 28 Août 2006, 17:33
1°) On lit vraiment n'importe quoi sur les forums !

2°) J'espère que tu n'as pas encore acheté la Powerball, si oui, heureusement que je passe par là !

3°) Je connais bien les trois groupe que tu cites et le style que tu pratique. La Powerball est carrément inadapté à ton style !!! Alors que la Screamer conviendrait parfaitement ! Comment on a pu te dire le contraire ?!!

4°) La Screamer serait parfaite, mais préfères la version tête d'ampli + baffle 4*12 que le combo, ça sonne beaucoup mieux avec plus de coffre et moins d'aigues trop agressifs. Au pire, tu peux toujours prendre un combo et mattre un baffle par la suite.

5°) La Thunder est la même mais en deux cannaux avec un seul bouton de gain pour les deux. C'est dans l'esprit des mono-cannaux d'il y a quelques années, il faut jouer avec le volume de la guitare pour obtenir du clean au gros crunch. Disons, que la Screamer est plus pratique et possède aussi un peu plus de gain. Mais les deux ont le même son. Ce sont deux excellents amplis.

Tu peux écouter la démo d'un de mes potes sur MySpace, toutes les grattes sont enregistrées avec un combo Screamer branché sur un baffle 4*12 Engl en V60 (y'a mieux comme baffle!) :
http://profile.myspace.com/ind(...)60475
Pour les gratte, c'est soit Gibson SG soit PRS McMachin.

Ca te donnera une idée.
Bonne écoute
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
  • One-R
  • Publié par
    One-R
    le 28 Août 2006, 17:56
mon gratteu avait enregistré notre 1er skeud avec un screamer, ça le fait complétement, même pour du gros métal (à mon sens)
Before three
Merci de vos réponses.
LA différence entre mettre une baffle apres un ampli ou prendre une tete d ampli et une baffle?
A part l encombrement ?
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 29 Août 2006, 10:14
Before three a écrit :
Merci de vos réponses.
LA différence entre mettre une baffle apres un ampli ou prendre une tete d ampli et une baffle?
A part l encombrement ?

Il y en a pas.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...