Un ENGL? Oui mais lequel?

Forum Engl
Forum
neoaddict
Bonjour à tous

Voila je suis guitariste dans un groupe emocore/hardcore (funeral for a friend, the used, refused) mais j'aime des groupes un peu plus metal comme Taproot, Mass Hysteria et Deftones.
Je veux passer à un ampli à lampes et je sais que se sera un engl car je trouve que les sons clean sont excellents et niveau disto ça envoi. Oui mais voila lequel sachant que c'est pour des repet et des concerts.

J'étais parti pour me prendre le screamer: Deja parce que c'est dans mon budget (900€) et ensuite parce que je pense que 50 watts c'est suffisant (enfin je pense) pour repet et concerts mais j'ai aujourd'hui moyen d'augmenter mon bubget pour m'acheter le powerball

1ere question : est ce que ces 2 amplis sont adaptés pour mon style?
2eme question : est ce que ça vaut le coup de prendre le powerball sachant que 100 watts lampes c'est surement trop pour les repet et ya t-il moyen de reduire quelque peu la puissance du powerball?

Merci d'avance pour vos reponses
el Cirujano
Je peux répondre qu'à la dernière question :

noeaddict a écrit :
ya t-il moyen de reduire quelque peu la puissance du powerball?

Oui il y a moyen, fait une recherche sur atténuateurs de puissance, tu trouveras des infos. Le plus apprécié sur ce forum, semble-t-il, est le THD Hotplate.

Sinon, regarde sur le site d'audiotubetech, tu trouveras certainement un atténateur de puissance, que tu pourras avoir avec une réduc' en demandant gentiment à Gillou (boss d'ATT).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
StratoScreamer
Je croi qu'il vaut mieu que tu prenes le screamer , tres polivalent , et vraiment mega puissant , telement que je te met au deffi de la mettre a fond ! je n'ai jamais depasser 3 4 en master volume

Avec le z5 c'est merveilleux .
neoaddict
Citation:
je n'ai jamais depasser 3 4 en master volume

Donc pour mon style tu crois qu'il convient et qu'il a assez de puissance.

Tu joues en groupe avec et tu as deja fait des concerts? tu fais quoi comme style avec
neoaddict
Personne d'autre pour me donner son avis
durst17
  • Publié par
    durst17
    le 23 Août 2006, 08:41
neoaddict a écrit :
Personne d'autre pour me donner son avis

salut !! si tu patientes je pourrai te donner le mien... on vient de livrer mon combo sceamer ce matin même. vivement 17h pour tester ça !!
DevilExper
La Powerball sera mieux pour ce que tu joues.

La Sreamer à un grain particulier (je parle bien de la tête (la version combo n'étant pas top (désolé pour le monsieur content ))).

De plus tu as une belle occasion de l'avoir moins chère, moi je te dis fonce !

Et puis 100W c'est tout à fait exploitable. Moi même n'ayant pas de groupe, dans 1an je vais me prendre une tête RM100M de chez Randall.

Ne t'en fais pas, fonce
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Before three
Engl
E 325 Thunder Head

ca vaut quoi?
J'hésite avec le screamer combo ...
Si j achete cette tete et une bonne enceinte, ca me reviendrait kifkif.
Je joue seul pr le moment mais envisage de jouer dans un groupe.HElp me please
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
Before three
bon je vais me démerder tout seul
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
La principale différence entre la thunder et la screamer, c'est le canal hi-lead sur la screamer (je crois aussi qu'il y a une histoir de gain commun sut la thunder alors qu'il est séparé sur la screamer)
Pour ce que tu joues, entre les 2 je te conseilles plus la screamer (l'idéal étant la powerball comme déjà dit), et si tu peux prendre la tête, ça te permettra de la brancher sur un baffle fermé (le combo est ouvert), ce qui sera également mieux pour ton style de zique
Before three
powerball bah disons que j'ai pas les thunes
j opterais pour le screamer!
merci en tout cas bonne journée!
Hdrien
  • Hdrien
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Hdrien
    le 28 Août 2006, 15:41
Vous ne trouvez pas que pour du métal c'est deja suffisant un screamer ???? J'ai l'impression quand meme que la powerball c'est vraiment pour du gros gros métal nan ? La screamer ne suffirait elle pas ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...