karlmcfart a écrit :
Doc Loco a écrit :
Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre
.
Excuse moi j'ai jamais vu un ampli à lampes !!!
C'est juste que je voulais apporter un nouvel élément à la discussion sans aucune méchanceté ni arrière pensée.
Tout le monde se complaisait à dire qu'un atténuateur c'est génial !!!
Aucun avis défavorable...
Ca aurait pu être intéressant de débattre un peu plus mais j'ai plus trop envie - j'me sens seul...
On peut rien dire sans passer pour un débile.
Maintenant je pense à croire que ça vous est bien utile.
Moi de toute façon je n'en ai pas l'utilité.
je sais même pas pourquoi j'ai posté un message sur ce sujet !!
Plus ça va et plus je m'enfonce STOP jvous laisse.
Salut.
Non non t'es pas seul,karlmcfart...je suis asez partisan de ce que tu dis , c'est à dire de consacrer un petit budget pour un ampli d'étude servant à boosser à la maison, c'est laaaaaargement suffisant.
La plupart des amplis à lampes marchent trés bien à volume moyen, c'est à dire quen ouvrant le volume au 1/3 de sa course ça fonctionne deja trés bien...Mais evidemment y aura toujours "LE PURISTE" qui va venir faire chier avec le fait qu'il faut le mettre "à fond"...pour que "ça Sonne"...bien entendu.
perso j'ai un atténuateur mais ça fait au moins 2 ans qu'il dort dans mon armoire, ca m'est completement inutile....et quoi qu'il arrive, on a beau dire, un atténuateur COLORE le son...et claquer plus de frics dans le haut de gamme de ce genre d'objets c'est encore et toujours de la branlette intelectuelle...
Les amplis qui sonnent bien à fond SONNENT BIEN A FOND...l'attenuateur casse le rendu , y a rien à faire.
Les zicos connus qui sonnent le savent et jouent comme ça parcequ'ils ont le moyen de le faire (studio ou grosses scénes...Pas nous...mais tant que des cons seront persuadés du contraire , y en aura d'autres un peu moins cons qui fabriqueront des atténuateurs en fesant passer ça pour un "PAss" pour avoir le "Gros Son" dans une piaule minable...
je me casse