Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredeasy
Doc Loco a écrit :
fredeasy a écrit :

Finalement les seuls inconvénients que je puisse trouver sont :
Moins de puissance envoyé au hp donc il va " travailler " différemment ( coloration du son )
Ampli poussé donc longevité des lampes amoindrie !!!
Me trompe je ?

Que nenni, que nenni .

Merci m'fi
Doc Loco
fredeasy a écrit :
Doc Loco a écrit :
fredeasy a écrit :

Finalement les seuls inconvénients que je puisse trouver sont :
Moins de puissance envoyé au hp donc il va " travailler " différemment ( coloration du son )
Ampli poussé donc longevité des lampes amoindrie !!!
Me trompe je ?

Que nenni, que nenni .

Merci m'fi

De rien, fieu .
LORD RIFF
karlmcfart a écrit :
Doc Loco a écrit :

Tu n'as pas l'air de bien te rendre compte du volume sonore de ces petits monstres, tu te bases sans doute sur des 15 watts transistors du genre Marshall MG. On parle d'un autre monde là! Mes 15 watts, je peux les utiliser en concert sans problème, avec un batteur qui cogne et un deuxième guitariste. A l'occasion, essaye un "bête" Fender Deluxe '65 reverb (22 watts) en magasin, ça devrait t'aider à comprendre .

Excuse moi j'ai jamais vu un ampli à lampes !!!

C'est juste que je voulais apporter un nouvel élément à la discussion sans aucune méchanceté ni arrière pensée.
Tout le monde se complaisait à dire qu'un atténuateur c'est génial !!!
Aucun avis défavorable...
Ca aurait pu être intéressant de débattre un peu plus mais j'ai plus trop envie - j'me sens seul...
On peut rien dire sans passer pour un débile.
Maintenant je pense à croire que ça vous est bien utile.
Moi de toute façon je n'en ai pas l'utilité.
je sais même pas pourquoi j'ai posté un message sur ce sujet !!
Plus ça va et plus je m'enfonce STOP jvous laisse.
Salut.

Non non t'es pas seul,karlmcfart...je suis asez partisan de ce que tu dis , c'est à dire de consacrer un petit budget pour un ampli d'étude servant à boosser à la maison, c'est laaaaaargement suffisant.

La plupart des amplis à lampes marchent trés bien à volume moyen, c'est à dire quen ouvrant le volume au 1/3 de sa course ça fonctionne deja trés bien...Mais evidemment y aura toujours "LE PURISTE" qui va venir faire chier avec le fait qu'il faut le mettre "à fond"...pour que "ça Sonne"...bien entendu.

perso j'ai un atténuateur mais ça fait au moins 2 ans qu'il dort dans mon armoire, ca m'est completement inutile....et quoi qu'il arrive, on a beau dire, un atténuateur COLORE le son...et claquer plus de frics dans le haut de gamme de ce genre d'objets c'est encore et toujours de la branlette intelectuelle...

Les amplis qui sonnent bien à fond SONNENT BIEN A FOND...l'attenuateur casse le rendu , y a rien à faire.
Les zicos connus qui sonnent le savent et jouent comme ça parcequ'ils ont le moyen de le faire (studio ou grosses scénes...Pas nous...mais tant que des cons seront persuadés du contraire , y en aura d'autres un peu moins cons qui fabriqueront des atténuateurs en fesant passer ça pour un "PAss" pour avoir le "Gros Son" dans une piaule minable...

je me casse
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
enneite
Inutile de repondre à ce genre de post déplacé et immature...
Pour ta gouverne, sache que des "zicos connus" utilisent également les atténuateur car tu ne peux pas toujours jouer a fond, Clapton en live par exemple utilise un Hotplate sur ses tetes plexi.
Bref, "casse toi" t'as bien raison.
Doc Loco
LORD RIFF a écrit :

perso j'ai un atténuateur mais ça fait au moins 2 ans qu'il dort dans mon armoire, ca m'est completement inutile....et quoi qu'il arrive, on a beau dire, un atténuateur COLORE le son...

l'attenuateur casse le rendu , y a rien à faire.

10 contre 1 que ton atténuateur dormant, c'est un Marshall powerbrake, mmm? Dans ce cas, tu as tout à fait raison . Pour le reste, j'ai bien peur que tu parles d'un matos que tu ne connais pas, refroidi par ton expérience précédente. Pour info, ma Hot Plate m'a coûté 200 euros, le prix d'une pédale d'effet, ça ne me paraît pas exhorbitant. Quant aux insultes, on va mettre ça sur le compte de ... bah, ce que tu veux, ça doit être ton mode habituel de communication.
enneite
Un atténuateur sur un ampli qui sonne mal, forcement ca ne va pas l'améliorer...
Donc ne catégorise pas sur ton expérience qui a l'air assez pauvre pour insulter les soi-disant "puriste", juste amoureux DU son.
LORD RIFF
Citation:
juste amoureux DU son

Bin dans la foulée profites en pour faire de la musique alors...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
a reminder
LORD RIFF a écrit :
Citation:
juste amoureux DU son

Bin dans la foulée profites en pour faire de la musique alors...

Pourquoi certaines personnes sont-elles si hargneuses ?
gaël
enneite
Ce mec vend une tete 1959 Reissue, il s'est peut etre aprecu que ca ne suffit pas d'avoir le matos pour que ca sonne ; il est decu...
LORD RIFF
Je ne suis pas hargneux mais juste que ça me gonfle de lire certains monologues et de voir comment on traite les gens (cf le mec qui est parti dégouté...)

D'autant plus que je me rend de plus en plus compte que ce qui est écrit ici est loin d'etre évangile...genre les légendes urbaines s'appliquent au monde de la guitare aussi pfffffffff

Edité par un modérateur
fredeasy
LORD RIFF a écrit :
Je ne suis pas hargneux mais juste que ça me gonfle de lire certains monologues et de voir comment on traite les gens (cf le mec qui est parti dégouté...)

D'autant plus que je me rend de plus en plus compte que ce qui est écrit ici est loin d'etre évangile...genre les légendes urbaines s'appliquent au monde de la guitare aussi pfffffffff

enneite a écrit :
Ce mec vend une tete 1959 Reissue, il s'est peut etre aprecu que ca ne suffit pas d'avoir le matos pour que ca sonne ; il est decu...

Et toi prends pas ton cas pour une généralité ptite fiotte qui revend son bluesbreaker...et branches ton attenuateur sur ta tronche , ça nous fera des vacances!
En tout cas je vois que ça te va loin ce que j'ai dit...comme quoi la vérité ça fait toujours de l'effet.

Et un attenuateur d'injures ça existe ??
a reminder
LORD RIFF a écrit :

enneite a écrit :

Et toi prends pas ton cas pour une généralité ptite fiotte qui revend son bluesbreaker...et branches ton attenuateur sur ta tronche , ça nous fera des vacances!
En tout cas je vois que ça te va loin ce que j'ai dit...comme quoi la vérité ça fait toujours de l'effet.

la grande classe, une fois de plus !
gaël
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
LORD RIFF, tu t'es engagé à rester courtois dans tes posts lorsque tu as signé la charte de guitariste.com, je te demanderai par conséquent de respecter tes engagements à l'avenir stp! Direct le ban en cas de récidive, merci.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
enneite
Bon j'ai essayé l'ampli qui aurait besoin d'un atténuateur (un SuperBass) ; merci de ces 12 pages de renseignements, dommage que le post parte n'importe comment
Je vous dirais comment ca sonne dans un prochain post
Buckaroo Banzai
Euh..je suis très content de mon atténuateur et mon Webermass 150 marche très bien...et puis je vouss aaiimmmmeeeeeuuuhhh !!! (ah oui..je ne vends pas mon 1987x au fait..)
Ah oui..j'avoue l'utiliser désormais uniquement en "HP Fantôme" cad en le branchement sur la 2ème sortie de mon 1987x. Avantage le Webermass "pompe" la moitié de la puissance de l'ampli et le son est respécté totalement ( à mon avis, ou plutôt à mes oreilles ). Apparement le Webermass a une conception "particulière" pour cette utilisation ( je cite " Du fait de l'emploi d'un moteur de haut parleurs MASS, il se produit une interaction plus réaliste entre l'atténuateur et le circuit de sortie de l'ampli. "). (le THD aussi peut être ??)..
L'inconvénient de l'utilisation en HP Fantôme, par contre, c'est que le volume se règle à nouveau "sur l'ampli" et plus sur "Mass". Mais sur scène "repiqué" c'est l'idéal...

(PS : j'ai testé ce week end une "réduction" de l'impédance de mon ampli (voir autre post)..et c'est clair que ça joue également pour "pousser" davantage et donc cruncher plus vite..)
enneite
Ton Weber atténue pour que tu puisses utiliser ton ampli dans quelle condition ? Maison, appart ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...