Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
quest ce que ça donne ton marshall alors ?
tout s'est bien passé avec robin ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
enneite
Alors le SuperBass sonne très bien, la grosse claque ; c'est vraiment un son mythique que j'adore.
A propos de Robin, il est honnete mais a fait quelques conneries sur le baffle que je regrette pas mal ; pas le peine de s'attarder dessus car le prix était tout de meme correct ; mais bon...
En tout cas je ne le lache plus ce Marshall
Plentyofsoul
ah bon ila fait quoi sur le baffle ?
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Invité
  • Invité
bon alors je déterre ce topic parceque j'ai quelques questions en vrac :

tout d'abord replacons nous dans un contexte : je viens de m'acheter un ac30cc2 qui sera parfait pour les répetes je pense mais pour jouer chez moi il est trop puissant. Je voudrais donc m'acheter un aténuateur..........
seulement voila c'est un combo et les cables des hps sont directements soudés sur un composant relié a l'intérieur de l'ampli........
je sais qu'il y a une sortie pour un baffle mais je me demande si il y a un moyen de mettre un aténuateur ou si je devrais me contenter de jouer au casque ou d'acheter un baffle ( sa serait hors de mes moyens ) .
Ensuite je me demande quel atténuateur prendre.

Voila si quelqu'un a des réponses a mes questions je l'en remercie d'avance.
Tele@Fender
sur les AC30CC, le cable hp est soudé à l'intérieur ???
enneite
Je pense que le jack de ton HP est bien visible lui, donc tu le débranches ; à la place tu branches l'atténuateur dans son Input; et de l'atténuateur tu branches ton HP.
Invité
  • Invité
enneite a écrit :
Je pense que le jack de ton HP est bien visible lui, donc tu le débranches ; à la place tu branches l'atténuateur dans son Input; et de l'atténuateur tu branches ton HP.

quel jack de mon HP ??????

je crois qu'on s'est mal compris : ya des cables qui sortent de la partie électronique de l'ampli ( la boite ac les lampes , les potars , les transfos ) et qui vient se souder sur chaque hp ..............
il n'y a donc aucune prise jack au bout du cable qui part vers les HP ( a moins qu'il soit a l'intérieur mais j'ai un peu peur de démonter la bete ) . et je ne sais pas ou brancher un aténuateur ( la seule solution serait de le brancher sur la sortie baffle externe mais le problème c'est que je n'ai aps de baffle a brancher............. ) .
enneite
Attends tu n'as pas ton cable qui vient se brancher de cette façon ?

Pour un ampli à lampes ca m'étonne beaucoup, comment tu le débranches ou comment changer ton HP sans trifouiller ?
Invité
  • Invité
enneite a écrit :
Attends tu n'as pas ton cable qui vient se brancher de cette façon ?

Pour un ampli à lampes ca m'étonne beaucoup, comment tu le débranches ou comment changer ton HP sans trifouiller ?

nan justement c'est bien sa qui me turlupine ...............
comment je vais le brancher moi mon atténuateur et si je dois faire une modif combien sa me coutera?????
enneite
Sources : Voxamps.co.uk

Rear panel controls:

* Loudspeaker output jack x 2 (Extension & External);
* Output (O/P) Impedance Select (8 or 16 Ohm);
* Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot");
* Smoothing (22uF "Vintage" or 44uF "Modern");
* FX Loop (Send, Return and Bypass Switch);
* Footswitch Jack (Tremolo and Reverb);
* HT Fuse;
* Mains Input;
* Mains Fuse;

Donc apparement, t'as une sortie HP pour le HP du combo, et une autre pour un baffle. Comme sur tout les combos !
Maintenant je peux me tromper, faudrait voir l'engin !
Invité
  • Invité
eh bien nan c'est pas sa...........
( j'ai pas mon apareil numérique donc je peut pas prendre de photos dsl) .
En fait l'une des entrées permet de rajouter un baffle d'extension sans muter les hps du combo et l'autre mute les hps du combo..............

en tout cas merci de ton aide.
enneite
D'accord je comprends, donc ils ont prévu deux sorties car on ne peut pas débrancher le HP alors ! Vraiment bizarre comme truc...
Désolé je peux pas plus t'aider je connais pas l'ampli !
Doc Loco
enneite a écrit :
Sources : Voxamps.co.uk

Rear panel controls:

* Loudspeaker output jack x 2 (Extension & External);
* Output (O/P) Impedance Select (8 or 16 Ohm);
* Output Bias (82 "Warm" or 50 "Hot");
* Smoothing (22uF "Vintage" or 44uF "Modern");
* FX Loop (Send, Return and Bypass Switch);
* Footswitch Jack (Tremolo and Reverb);
* HT Fuse;
* Mains Input;
* Mains Fuse;

Donc apparement, t'as une sortie HP pour le HP du combo, et une autre pour un baffle. Comme sur tout les combos !
Maintenant je peux me tromper, faudrait voir l'engin !

Non, je confirme, dans le cas de l'AC30CC2 combo, les HP sont directement relié à l'ampli. Comme sur les anciens Vox AC15 et 30 d'ailleurs!
C'est aussi une des raisons qui m'a fait choisir la tête, parce que j'utilise pas mal les atténuateurs.
Invité
  • Invité
et alors selon toi il y aurait une solution doc????????????

petit rappel du problème pour ceux qui n'auraient pas lu les dernières pages : j'ai un ac30cc2 combo et je voudrais brancher un atténuateur dessus..
Doc Loco
tidus790 a écrit :
et alors selon toi il y aurait une solution doc????????????

petit rappel du problème pour ceux qui n'auraient pas lu les dernières pages : j'ai un ac30cc2 combo et je voudrais brancher un atténuateur dessus..

Bah un technicien te bricolerait une prise en cinq minutes pour pas cher . Mais attention: le risque après ça, c'est de parfois oublier de brancher les baffles avant d'allumer l'ampli, et là attention aux dégâts.
enneite
Mon guitariste a justement bricolé ça de façon à déconnecter le HP du combo et de brancher un autre baffle (sur un Marshall transi.). C'est vraiment pas sorcier, mais comme le dis Doc, toujours vérifier qu'un HP est toujours connecté !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...