Un bon atténuateur pour quel prix ??

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
200
le problème c'est que le matamp avoine vraiment beaucoup et je ne suis pas sur de ce qu'il annonce avec leur 80 watts
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tele@Fender
pourquoi personne veut de mon hotplate
200€, c'est donné
getback
salut sa tombe bien ce topic sur les attenuateurs! on est justement en train d'essayer d'en concevoir un avec mon frere...

Plus on y pense, plus on pense que :

1) le prix de la bete est justifié par le fait qu'ils montent des composants de puissance puisque le produit se place entre sortie ampli et Hp

2) Qu'il y aurait moyen d'intercaller sa entre le preamp et le power amp et là les couts seraient tres differents. ...largement inferieur !

c'est la grosse dicute entre nous la dessus et j'aimerai bien votre avis.
J’attends que jacques sonne...
Doc Loco
Tele@Fender a écrit :
pourquoi personne veut de mon hotplate
200€, c'est donné

+1

Je veux bien qu'on hésite à 360 euros, mais à 200, sautez dessus.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
ouais mais moi il me faut un 8 ohms Doc et Tele@fender
Plentyofsoul
mr clean je t'ai envoyé les photos de la télé avec le bigsby par msn
Tele@Fender
getback a écrit :
salut sa tombe bien ce topic sur les attenuateurs! on est justement en train d'essayer d'en concevoir un avec mon frere...

Plus on y pense, plus on pense que :

1) le prix de la bete est justifié par le fait qu'ils montent des composants de puissance puisque le produit se place entre sortie ampli et Hp

2) Qu'il y aurait moyen d'intercaller sa entre le preamp et le power amp et là les couts seraient tres differents. ...largement inferieur !

je confirme, y'a même des amplis qui viennent avec ça en standard
getback
merci de cette confirmation mais maintenant que j'y pense...

la boucle d'effet elle se place a la meme place non? entre preamp et power amp? parceque la ya peut etre une carte a jouer en passant par la boucle d'effet...
Doc Loco
getback a écrit :
merci de cette confirmation mais maintenant que j'y pense...

la boucle d'effet elle se place a la meme place non? entre preamp et power amp? parceque la ya peut etre une carte a jouer en passant par la boucle d'effet...

Pour la dix-millième fois ( ): en réduisant le volume AVANT l'étage de puissance, on obtient uniquement le son du préampli, avec l'ampli de puissance au minimum. Par contre, ce qu'un atténuateur de puissance permet (parce qu'il se place APRES l'étage de puissance), c'est de faire AUSSI saturer l'étage de puissance, ce qui est primordial dans le son de nombreux amplis à lampes, notamment ceux sans master volume (mais même ceux avec master volume voient leur son bonifié lorsque l'étage de puissance est mis à contribution).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
getback
DOc Loco... j'ai tenu peu ou prou le meme discours que toi a mon frere avant de poster ici... je suis pas de la partie electro, je sais peu, mon frere c'est carrement son metier... il me semble de prime abord que si on reduit se qui arrive au poweramp, effectivement il n'est pas question de vouloir conserver le rendu... enfin a moi sa me semble logique. maintenant je suis pas un dieu comme deja dit et mon frere m'assure que si.

je constate qu'ici aussi ces questions porte a discussion sans qu'il se degage une reponse claire, nette et precise.
johnfru
getback a écrit :

ça s'appelle un master volume, et effectivement ça coûte moins de 3€ à installer pour la version la plus 'light'

Un master ne remplace pas un atténuateur, enfin Doc Loco l'a déjà dit mieux que moi.

Pourquoi ne pas commencer par réaliser un simple atténuateur en T avec des résistances ? tu peux t'en tirer pour environ 50€
getback
en clair et en supposant que y'ait deja un mastervolume, ce que je fairais en l'occurence, se serait ni plus ni moins que d'en mettre deuxieme de master volume...si je suis le raisonnement.
Tele@Fender
getback a écrit :
en clair et en supposant que y'ait deja un mastervolume, ce que je fairais en l'occurence, se serait ni plus ni moins que d'en mettre deuxieme de master volume...si je suis le raisonnement.

ben c't'un peu exactement ça, donc l'intérêt est nul
getback
bon ca veut dire que j'avais bien apprehendé la chose malgre que je sois pas de la partie.

ah non l'interet n'est pas nul, il est carrement negatif tu veux dire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...