MrClean a écrit :
Oublié "LE"
A ce propos, non rien à voir mais quand même...
J'ai testé de biaser le TR chaud (.54V mais j'ai une 22 en 6v6 remember ?) et c'est pas terrible, le clean est moins beau et ça travaille trop sur les lampes de puissance je trouve.
Je vais le rebaisser à .44V comme conseillé par Chad de Two Rock qui est d'ailleurs ultra dispo et très sympa pour échanger sur le matos qu'il fabrique (ma tête est signée Chad Mangrum, elle est de l'époque K&M et non PBG)
Mais j'ai l'impression que les lampes et le bias, tu t'en fout royal puisque les stocks te plaisent bien.
Tu sera peut être content d'apprendre ceci :le potard de contour est à zéro lorsqu'il est à 15h et non à midi. Plus tu le tournes dans le sens inverse et plus tu coupe du headroom. (source : Chad)
"Another thing to think about is where you have the contour set. At 3:00 it is at unity and will not be taking anything away from the signal. As you turn it counterclockwise it will start to smoosh the signal taking the highs out, but at the same time it also takes away the headroom."
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »