-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
et les two-rock disposent de saturation ou ils sont juste axés sur le clean ?? parce-que des amplis qui ont un bon clean yen a plein ??? et vue les prix elitistes (entre 2000 et 5000 euros la tete) ya de quoi se questionner ?

je suis toujours à la recherche d'un ampli capable de me donner un clean aussi bon que la satu mais si le two rock est juste un très bon ersatz de Fender Like quel est l’intérêt à ce prix ?

ninigame
legembloutois a écrit :
nabstud a écrit :
Blobe a écrit :
50, 100 w, vous jouez tous live donc ? ou le master est sur 0.1 ? :/

Un ampli bien conçu permet de jouer avec un 50w ou 100w sans se tuer les oreilles mais oui le but premier est de jouer en live ou en studio et de pouvoir faire respirer l'ampli...
Puis après question de gout je n'ai jamais aimé aucun ampli de moins de 50 watts (dont les studio pro) je préfère la réponse des amplis plus puissants car j'ai toujours trouvé que le son respire mieux et à haut volume ça ne sature pas!

c'est certain!!! ils ne donnent pas leurs pleines pluissances, ni tout ce qu'ils ont dans les trippes!! mais, que ce soit nabstub chez lui ou chez moi dans ma ptit piaule ,on a tjs jouer des 50-100 w sans foutre le master a 0.1 et en ayant un son de ouf!!

il est certain que leurs but principals est de faire chanter les watts!!mais meme en mettant un 50-100 sur 2-4tu auras une reponse , une dynamique et son bien meilleur et plus riche!!

enfin,pour ma part ,je suis du mm avis!!!je prefere du plus puissant a moindre!!

et un ac30 de 30w c'est pas assez puissant pour vous ?? sachant que ça tort pas tout de suite.... (je trouve cette regle du "rien en dessous de 50w un peu exagérée)
ninigame
MrClean a écrit :
Essayes en un et tu verras....

Non, pas que du clean, tas aussi du lead sur certains models

je cherche a en essayer mais faut que je passe sur paname RV et C c'est contraignant ceci dit un essais en mag ne vaudra pas un test en groupe j'en ai dejà fait les frais dans le passé.
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mar 2013, 11:51
MrClean a écrit :
Le clean cest meilleur... Point

comprendre :
Les sweet potatoes c'est meilleur que la purée
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
diezel einstein
Tews a écrit :

Je ne vois pas ce qui te chagrine sur la vidéo, en revanche, je partage à 100% l'avis de se méfier du matos signature.

Y a toujours des exceptions ..

Personnellement, je n'ai jamais été emballé par le matos signature et j'ai toujours eu de mauvaises surprises peu importe s'il s'agissait d'un ampli ou d'une guitare sans aucune exception à ce jour.
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mar 2013, 12:09
MrClean a écrit :
Oublié "LE"

A ce propos, non rien à voir mais quand même...

J'ai testé de biaser le TR chaud (.54V mais j'ai une 22 en 6v6 remember ?) et c'est pas terrible, le clean est moins beau et ça travaille trop sur les lampes de puissance je trouve.

Je vais le rebaisser à .44V comme conseillé par Chad de Two Rock qui est d'ailleurs ultra dispo et très sympa pour échanger sur le matos qu'il fabrique (ma tête est signée Chad Mangrum, elle est de l'époque K&M et non PBG)

Mais j'ai l'impression que les lampes et le bias, tu t'en fout royal puisque les stocks te plaisent bien.

Tu sera peut être content d'apprendre ceci :le potard de contour est à zéro lorsqu'il est à 15h et non à midi. Plus tu le tournes dans le sens inverse et plus tu coupe du headroom. (source : Chad)

"Another thing to think about is where you have the contour set. At 3:00 it is at unity and will not be taking anything away from the signal. As you turn it counterclockwise it will start to smoosh the signal taking the highs out, but at the same time it also takes away the headroom."

« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
diezel einstein
ninigame a écrit :
et les two-rock disposent de saturation ou ils sont juste axés sur le clean ?? parce-que des amplis qui ont un bon clean yen a plein ??? et vue les prix elitistes (entre 2000 et 5000 euros la tete) ya de quoi se questionner ?

je suis toujours à la recherche d'un ampli capable de me donner un clean aussi bon que la satu mais si le two rock est juste un très bon ersatz de Fender Like quel est l’intérêt à ce prix ?

Les amplis Two Rock possèdent bien une saturation (la plupart), mais elle vise le son Dumble, ce qui se révèle très vite énervant voir decevant pour quelqu'un qui a décidé de jouer de la métal la dessus...

Et encore il faut tomber sur le bon modèle ...
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
Oublié "LE"

A ce propos, non rien à voir mais quand même...

J'ai testé de biaser le TR chaud (.54V mais j'ai une 22 en 6v6 remember ?) et c'est pas terrible, le clean est moins beau et ça travaille trop sur les lampes de puissance je trouve.

Je vais le rebaisser à .44V comme conseillé par Chad de Two Rock qui est d'ailleurs ultra dispo et très sympa pour échanger sur le matos qu'il fabrique (ma tête est signée Chad Mangrum, elle est de l'époque K&M et non PBG)

Mais j'ai l'impression que les lampes et le bias, tu t'en fout royal puisque les stocks te plaisent bien.

Tu sera peut être content d'apprendre ceci :le potard de contour est à zéro lorsqu'il est à 15h et non à midi. Plus tu le tournes dans le sens inverse et plus tu coupe du headroom. (source : Chad)

"Another thing to think about is where you have the contour set. At 3:00 it is at unity and will not be taking anything away from the signal. As you turn it counterclockwise it will start to smoosh the signal taking the highs out, but at the same time it also takes away the headroom."

Cool
Merci pour linfo
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mar 2013, 15:08
diezel einstein a écrit :
MrClean a écrit :

En plus cest un tueur

Il joue bien, mais c'est loin d'être un tueur.

beh non, sinon il serait recherché pour meurtre...

Ok, Ok je
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 22 Mar 2013, 15:48
MrClean a écrit :
diezel einstein a écrit :
MrClean a écrit :

En plus cest un tueur

Il joue bien, mais c'est loin d'être un tueur.

Mais tu riiiiiigoles

c'est très subjectif
Si je le compare à Yours Truly, c'est un abominable tueur, dérouleur hors pair, un virtuose du manche et les mots me manquent.
Si je le compares à Sylvain Luc, il manque de vocabulaire
Si je le compares à Jimi Hendrix, il est trop blanc et il a un accent de merde quand il s'exprime
Si je le compares à la reine d'angleterre ....euh là je m'égare un peu mais vous m'avez compris

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...