- Publié par
Tews le 19 Mar 2013, 18:20
J'ai remplacé les 12AX7 de mon Two Rock SP22 made in China par des Svetlana (très bon rapport qualité prix) et la Tung Sol du preamp, je l'ai mise en PI et j'ai mis une Sylvania 12AX7WA JAN à la place.
L'ampli a nettement gagné en mordant et dans les aigus, je ressens mieux la reverb aussi (pourtant je n'ai pas changé la 12AT7 du reverb drive), surement parce que V3 est un reverb return.
J'attends encore de voir l'impact qu'auront les 6V6GT GE JAN de puissance par rapport au JJ 6V6s que je trouve personnellement au top (voir les meilleures en neuve, production actuelle)
Clairement suis bien content car 35 € la sylvania en preamp (V2), c'est pas bien cher payer et ça change beaucoup, pareil pour la PI (moins pour les autres c'est clair).
Maintenant les "made in china", c'est vraiment dégueulasse... ça vient stock sur l'ampli, c'est moche, en fait Two Rock ne fait l'effort que de mettre une vraie lampe de preamp (Tung Sol 12AX7 en V2) et une vrai lampe de reverb drive (12AT7 Phillips JAN) et une bonne paire de puissance (Tung Sol 6V6GT pour les versions actuelles, moi j'avais eu une paire de TAD à l'époque qui avait rendue l'âme très vite que j'avais remplacée par des JJ 6V6s)
Franchement pour conclure, je recommande à tous les possesseurs de SP que ce soit 22, 35 , 50 ou 100, de faire un investissement de 100€ et de changer V2 et V5 par du lourd (vieilles lampes testées à plus 100) en fonction des goûts de chacun.
Vraiment ça le fait, après perso j'ai tout changé car avoir un TR et des lampes china c'est comme avoir une Porsche avec un moteur de Fiat... c'est con
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »