-=( Two rock fans and users club )=-

Forum Two Rock
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
sur la corde de sol joubliais de préciser

pourquoi un Mi (ou Mi bémol) sur la corde de Sol ??

en l'occurence c'est pas ça, bref j'ai pas tout compris mais je vais recevoir bientôt mes lampes NOS et je vais faire des tests

parceque ce sont ces notes qui vibre chez moi,dans ma pièce
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
Charles.m a écrit :
Plentyofsoul a écrit :
de toute façon si tu entends un bruit c'est que tu ne joues pas assez fort rock n roll quoi merde

Tiens, j'm'en souviendrai...

Tu joues déjà trop fort, t'entends même pas que t'es pas accordé

Si j'mentends pas, la logique veut que c'est parce que je ne suis pas assez fort (ou vous autres êtes trop forts... :{}: )

ah sisi,vous jouez fort...je confirme
Tews
  • Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le 16 Mar 2013, 17:55
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
sur la corde de sol joubliais de préciser

pourquoi un Mi (ou Mi bémol) sur la corde de Sol ??

en l'occurence c'est pas ça, bref j'ai pas tout compris mais je vais recevoir bientôt mes lampes NOS et je vais faire des tests

ça le fait sur le FA de la corde de LA et de SOL

Bon j'ai remplacé la lampe de PI que j'ai changé (pensant upgradé par une Groove Tube 12AX7 de "qualité") et ça le fait plus donc à mon avis ça venait de là, une lampe microphonique comme ils disent ...
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 17 Mar 2013, 19:17
Salut à tous!
Je suis fan du son des Two-Rock, mais j'ai un budget très limité... Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller/m'orienter sur un petit ampli à lampe dans les 400€ max (en occas' si besoin) dont le clean se rapproche un peu du Two-Rock Custom Reverb.
Je suis bien conscient que ça sera jamais pareil (surtout avec ce budget..). Mais si on peut se rapprocher de cette tonalité si particulière, ça serait déjà cool .
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
Tibex a écrit :
Salut à tous!
Je suis fan du son des Two-Rock, mais j'ai un budget très limité... Je souhaitais savoir si vous pouviez me conseiller/m'orienter sur un petit ampli à lampe dans les 400€ max (en occas' si besoin) dont le clean se rapproche un peu du Two-Rock Custom Reverb.
Je suis bien conscient que ça sera jamais pareil (surtout avec ce budget..). Mais si on peut se rapprocher de cette tonalité si particulière, ça serait déjà cool .

Salut ,

Je dirais Fender Blues Junior
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 18 Mar 2013, 13:39
tu trouveras pas, faut mettre 1000€ et acheter un EXO15
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
toomoo
  • toomoo
  • Special Ultra utilisateur
toomoo a écrit :
Tibex a écrit :
Salut à tous!

Salut ,

Une petite vidéo pour illustrer

Plentyofsoul
je ne vais pas me faire des copains mais vu ton budget oui le BJ peut faire l'affaire.........

J'ai une AB box et en jouant les deux amplis en même temps ou en alternant l'un après l'autre...très très difficile de dire lequel est en route.
La diff va se faire dans la tenue des basses, la reverb........là où tu as encore de la marge sur le TR tu es loin dans les réglages sur le BJ.
Précision importante, mon test a été fait à volume moins fort qu'un volume de répètition. Du cou en poussant le tenue des fréquences sur le TR doit p-e faire la diff.
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Mar 2013, 18:20
J'ai remplacé les 12AX7 de mon Two Rock SP22 made in China par des Svetlana (très bon rapport qualité prix) et la Tung Sol du preamp, je l'ai mise en PI et j'ai mis une Sylvania 12AX7WA JAN à la place.

L'ampli a nettement gagné en mordant et dans les aigus, je ressens mieux la reverb aussi (pourtant je n'ai pas changé la 12AT7 du reverb drive), surement parce que V3 est un reverb return.

J'attends encore de voir l'impact qu'auront les 6V6GT GE JAN de puissance par rapport au JJ 6V6s que je trouve personnellement au top (voir les meilleures en neuve, production actuelle)

Clairement suis bien content car 35 € la sylvania en preamp (V2), c'est pas bien cher payer et ça change beaucoup, pareil pour la PI (moins pour les autres c'est clair).
Maintenant les "made in china", c'est vraiment dégueulasse... ça vient stock sur l'ampli, c'est moche, en fait Two Rock ne fait l'effort que de mettre une vraie lampe de preamp (Tung Sol 12AX7 en V2) et une vrai lampe de reverb drive (12AT7 Phillips JAN) et une bonne paire de puissance (Tung Sol 6V6GT pour les versions actuelles, moi j'avais eu une paire de TAD à l'époque qui avait rendue l'âme très vite que j'avais remplacée par des JJ 6V6s)

Franchement pour conclure, je recommande à tous les possesseurs de SP que ce soit 22, 35 , 50 ou 100, de faire un investissement de 100€ et de changer V2 et V5 par du lourd (vieilles lampes testées à plus 100) en fonction des goûts de chacun.

Vraiment ça le fait, après perso j'ai tout changé car avoir un TR et des lampes china c'est comme avoir une Porsche avec un moteur de Fiat... c'est con
Tews
  • Tews
  • Publié par
    Tews
    le 19 Mar 2013, 20:38
MrClean a écrit :
ça ajoute des aigus??

ce n'est qu'une impression mais j'essai de décrire ce que je ressens comme différence. Je trouve les aigus plus marqués (cet ampli n'en a pas beaucoup avec les treble à 12h et sans les pull)

ce qui est clair c'est la différence de définition
Tibex
  • Tibex
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tibex
    le 19 Mar 2013, 21:07
toomoo a écrit :
Tibex a écrit :
Salut à tous!

Salut ,

Ok merci beaucoup, je vais me pencher sur la bête
diezel einstein
Hello boys and girls, I'm back in black ...

Après avoir testé presque toute la gamme, je m'inscris au club avec une tête Custom Reverb Signature V1 (noire).

C'est un ampli qui sonne sur n'importe quel réglage, mais ce qui est important, c'est que j'adore le son lead ... on est vraiment dans la veine Carlton/Ford dans le meilleur sens du terme.

Bientôt les photos et les samples.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Two Rock...